Bonjour, J'ai fait un régime pendant un mois (arrêt total de grignotage, cuisine sans matière grasse et suppression des pizzas, fast food, gâteaux... et de toutes les boissons sauf l'eau et le café non sucré). En parallèle j'ai repris le sport 30 à 60 min de fitness tous les 2 jours. Et voilà je n'ai rien perdu même pas 500gr! Donc, je suis passée à un régime draconien, un régime hypocalorique et à 1h30 de sport par jour. J'ai perdu 5 kilos en 14 jours. J'ai 2 problèmes. 1. Je n'arrive pas à équilibrer mes repas. Je suis censée manger par jour pour 1300 Kcal, 143g de glucides, 85g de protides et 39g de lipides et j'ai fait la moyenne je tourne à 1100 Kcal, 115g de glucides, 48g de protides et 27g de lipides. En fait quand j'arrive à équilibrer mes repas, je n'arrive pas à finir mon assiette. 2. Je fais des malaises type hypotension (un voile noir sur la vue ou des étoiles, les jambes molles voir perte d'équilibre qui finissent souvent par terre) souvent après le sport ou les lendemains de fête. Ces malaises durent dans le temps, après un anniversaire (où j'ai dansé pendant des heures sans ressentir aucune fatigue sur le moment), je suis restée 2 jours totalement à plat avec ses problèmes de vue. Ma première conclusion est que je ne suis pas faite pour un tel régime mais je ne suis pas très motivée à arrêter vu que je n'arrive pas à maigrir autrement, il me reste 8 kilos à perdre. Et j'ai également peur qu'en remangeant plus, je reprenne des kilos plutôt que de continuer à en perdre. Une chose importante à savoir : j'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit du magnésium, du médiator et m'a demandé d'y aller plus mollo sur le sport en faisant 2 jours de pause non consécutif dans la semaine, ce que je fait depuis une semaine et ce qui ne m'a pas empêcher de faire un malaise hier (lendemain d'un mariage où je me suis encore défoulé sur la piste de danse et où j'ai peu dormi). Je suis consciente qu'il y a un problème psychologique sous-jacent, je commence d'ailleurs une thérapie "alimentaire" (premier rdv samedi) Il y a quand même un gros point positif grâce au sport j'ai beaucoup moins de problèmes de dos! J'aimerais comprendre pourquoi je n'ai pas maigri le premier mois alors que mon mode alimentaire avait déjà énormément changé et trouver une solution pour ne plus faire de malaises. Par avance merci pour vos réponses
je pense que je suis bien placée pour donner mon témoignage (on ne rie pas pour certain(e)s) pendant plusieurs années j'étais en surpoids, mon ancien médecin ne se gênait pas pour toujours se foutre de moi sans pour autant me donner des conseils. J'ai pas mal de problèmes de santé, l'année dernière j'ai cumulée 7 mois d'hôpital, en septembre j'ai commencé à faire des restrictions comme toi, moi une "droguée" du coca, je suis passée au zéro puis à l'eau gazeuse (j'ai horreur de l'eau plate). J'ai fait plus attention a mon alimentation, jusqu'en décembre j'ai perdu puis ca a stagné, en mars nouvelle hospitalisation, et jeûne forcé (sonde gastrique) aucune nourriture pendant 15 jours, puis reprise peu à peu, il y a donc eu perte mais pas dans le bon sens, et toujours pas malgré ça au poids désirée, depuis je fais très attention et à pâques ça a stagné complètement, quand je suis arrivée sur le forum j'étais un peu désespérée, j'ai commencé à suivre les conseils de l'un et l'autre, résultat plus 1,5 kg environ, tu imagines ma réaction. Maintenant je me fis à une personne qui m'oriente beaucoup, je commence à reperdre doucement, mais comme il l'a dit j'ai eu une période de famine pour mon corps et peut être plus longue que je le pensais. Maintenant au fil des jours, et des renseignements je modifie mon alimentation, c'est ressent donc je vais pas ressentir maintenant les bienfaits mais j'y croit, car hier j'ai fait un gros écart mais "bien placé" et ce matin j'ai été surprise de voir qu'il n'y a pas eu de conséquence. As tu fait un bilan sanguin complet ? ça ne sert à rien de rajouter des vitamines et minéraux que tu peux trouver dans ton alimentation. Tu dis avoir des problèmes psychologique, attention beaucoup d'antidépresseurs font prendre du poids !! je sais ce dont je parle !!! Demain je dois être un jeun à l'hôpital pour une biopsie, donc pas de petit déjeuner, néanmoins j'ai pris dans la voiture ce qu'il fallait pour tenir tranquillement jusqu'à midi. Je pense que tu répartis peut mal tes ingrédients, biensur que tu comptes tes calories, j'ai fait pareil au début, mais parfois il vaut mieux prendre des choses calorique mais dont le corps à besoin comme les amandes : fibres, minéraux,.... calorique ok mais avec un ig bas. Voilà je pense t'avoir expose plusieurs choses, le professeur nestor me punira certainement en cas d'erreur en attendant, bon courage
Merci epmale pour ton témoignage. J'ai suivi ton conseil de mieux répartir les aliments. Je peux même vous dire que je mange de tout du moment que ça rentre dans les chiffres (régime hypocalorique oblige ) Je n'ai pas encore perdu tout le poids que je voulais mais ça ne fais que 2 mois, j'ai tout de même perdu 2 tailles de fringue et habillée je commence à apprécier mon image. Et je ne suis plus pressée de perdre, ça prendra le temps qu'il faudra. Par contre, quelqu'un sait comment perdre les vergetures? C'est loin d'être joli! J'espère que ta santé va mieux et encore merci.
bonjour laluludou, Bienvenue sur le forum et bravo pour tes kilos perdus . Pour tes vergetures, je suis désolée mais il y a aucune solution pour les faire partir h34r: h34r: , une fois que la peau est craquée, elle est craquée . la seule chose que tu puisses faire c'est aider ta peau a mieux les cicatriser en l'hydratant beaucoup ce qui donne comme résultat qu'elles vont devenir d'une couleur blanc nacré quand ce sera fini . Ce n'est pas la peine de te ruiner en produit pour vergetures :lol: , selon plusieurs études de dermatologie, aucunes créme n'a prouvé son efficacité contrairement aux publicités faite. Dans mon cas, juste avant mon accouchement il y a 6 mois mon ventre a completement craqué et il est aujourd'hui strié de vergetures du nombril jusqu'aux hanches. Et bien dessus je met tous les jours un gel d'aleo véra 96 % que tu peux trouver sur internet facilement et pas cher et par dessus je rajoute de l'huile d'argan pure. Pourquoi? Parce que l'aloé véra est un trés bon hydratant a court terme mais elle désséche la peau à long terme mais surtout, elle permet à l'huile d'argan de penetrer plus en profondeur dans la peau et donc de mieux cicatriser et qui elle, hydrate sur le long terme. Voila pour mon expérience, mais ce n'est que mon avis , en tout cas bon courage. [attachment=1946:8e_mois_...0_x_900_.jpg] Voila ce que ça donné 3 semaines avant que j'accouche, pour le moment je n'ai pas de photo de mon ventre uniquement aprés mais je vais en faire et je vous les montrerai a ++
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>le professeur nestor me punira certainement en cas d'erreur[/quote] => tu as bien analysé la situation. :lol: Pour laluludou : attention de ne pas descendre trop bas, sinon c'est reculer pour mieux sauter ... A un moment tu vas atteindre un palier (stagnation); là il faudra que tu travailles davantage sur le métabolisme. Exercices en fréquence brule-gras (fréquence cardio). bien surveiller les protéines sinon les muscles vont fondre et le métabolisme ralentira encore. Je t'invite à aller lire mon post sur ce forum. A+
merci nestor laluludou, félicitations pour tes kilos perdus, pas de quoi pour les conseils, nous sommes tous ici pour la même raison et un forum est fait pour ça. Mais il est vrai aussi que ce forum est sympathique, et on s'y sent a l'aise, c'est l'un des rares que je continue à poster car les gens sont sympa. Pour la santé, non pas vraiment mais merci pour les encouragements