besoin d'aide

Dans 'Régime'

1. Kim

Kim Guest

Bonjour,
    Voilà, après une forte dépression, j'ai pris 20 kgs... Du coup, je suis en surpoids bien sur... C'est loin d'être trop la cata car j'étais fine avant mais j'aimerais retrouver une ligne correcte. Sans être un sac d'os évidemment! Mon but, c'est de perdre au moins 15 kilos voire 20 en 1 an...
    Perso, j'aimerais perdre rapidement au début afin de m'encourager à continuer...
    Je vous dis donc ce qui pourrait vous aider...
    Je marche environ 30 minutes par jour mais je ne peux pas faire d'autre sport, c'est impossible, j'ai horreur de ça... Ce qu'il y a, c'est que je monte toujours mes 3 étages à pieds, je vais au supermarché à pied,... Donc, au moins 30 minutes de marche par jour.
    Ensuite, je bois 1,5 L d'eau par jour.
    J'utilise une crème amincissante deux fois par jour sur les cuisses car la cellulite s'est logée aux cuisses en fait :(
    Ensuite, je ne mange aucune viande!
    Je mange uniquement légumes, poissons et oeufs. Je mange rarement des sucreries, mis à part une patisserie par semaine que je m'accorde.
    Je n'en peux plus car, malgré mes efforts, rien ne marche... J'ai été voir plusieurs diététiciens et tous me donnent les mêmes régimes qui ne fonctionnent pas...
    J'aimerais donc que vous m'aidiez en m'élaborant un premier menu pour 1 mois où je suis sur de perdre vite pour m'encourager puis des menus pour perdre plus lentement et être sur de perdre au moins 15 kilos en 1 an et de ne pas les reprendre...
    S'il y a quelqu'un qui est dans le même cas que moi, j'aimerais vraiment qu'on entre en contact afin de s'aider mutuellement...
    Merci à tous d'avance :)
  2. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour Kim,

Sans vouloir être curieux car c'est du domaine personnel, mais le problème ayant causé la dépression est il résolu ?

Un régime sans corrigé le problème sera inutile n'est ce pas ?
    C'est peut être l'anxiété le coupable ?

Avant "le problème" ton alimentation allait bien vu que ton poids devait te convenir, donc tu sais déjà ce que tu dois manger.

Ecrit sur un carnet ce que tu mangais avant en terme de qualité et quantité.
    Et compare avec ce que tu manges aujourd'hui. (pour la quantité il faudra peut être peser les aliments).

En une semaine tu verras apparaitre des différences que ton bon sens te montrera.
    As toi de corriger en notant sur le carnet ce qui a contribué à t'angoissé.

Si non tu peux arrêter d'acheter les crème amincissantes, tu feras des économies. Mais garde les pour la phase finale.

Bon courage.

PAPY
  3. Kim

Kim Guest

Merci beaucoup de ta réponse... Au niveau de l'alimentation, c'est exactement la même qu'avant et avant, comme je l'ai dit, j'étais plutot mince! Je pense aussi que cela est du à ma dépression, le hic c'est que cela fait 3 mois que je ne suis plus sous antidépresseur (prozac)... Donc, je me demande comment solutionner ça... Celle ci est du à de nombreux "chocs" émotionnels... Tu as surement raison les crèmes ne font pas grand chose je trouve (même rien en fait :D )... Merci en tout cas de m'avoir répondu!

Partager cette page