bonjour tout le monde je suis nouvelle sur se forum qui ma l'air bien mais avant de voir un peu tout se qui se dis je voudrais savoir comment faut faire pour savoir a combien de colaries j'ai droit par jours car j'ai vus des exemple de menu pour des journée a 1000kl ou 1200 merci de votre réponse
je dirais que la première chose est d'évaluer tes besoins en période or régime (y'a des calculateurs sur le site)... En moyenne çà tourne aux alentours de 1800-2000 kcal / jour (tout dépend de ta taille, ton poids, ton âge et ton niveau d'activité) Ensuite tout dépend à quel rythme tu désires perdre, ici on tourne en moyenne aux alentours de 1200 kcal . Quand un tel régime est suivi sérieusement il donne de bons résultat (entre 0.5 et 1 kg par semaine). Quoi que tu choisisses il faut respecter certaines règles: manger équilibré, des légumes midi et soir, des féculents la matin et le midi (si tu veux aussi le soir), 3 produits laitier min par jour... ... et minimiser au maximum les sucreires et autres crasses... En fait le mieux pour que nous puissions t'aider à commencer ce serait que tu nous écrives une journée type que tu faisais avant le régime et une journée type de ce que tu comptes faire pendant le régime... ainsi on peut identifier tes forces et faiblesses et essayer d'adapter les choses à ton cas personnel Voilà n'hésite pas à nous donner des nouvelles!
Bonjour. Muriel, où peut-on trouver sur le site les calculateurs des kcal/jour dont tu parles? Je ne me rappelle pas en avoir vu. Et en perdant 1kg par semaine, le risque de reprise à la suite du régime n'est pas trop élevé?
http://www.tabledescalories.com/?menu=m_cal&page=ac_cal là sur la gauche tu as des liens tel que poids besoins caloriques!
je disais entre 0.5 et 1 :lol: çà dépend des personnes : moi je perdais en moyenne 0.5 par semaine... mais ma maman perdait plus rapidement alors qu'on mangeait exactement la même chose et franchement là çà fait deux -trois mois que je ne fais plus le régime (je suis en pause non avouée :lol: :lol: :lol: ) et je ne reprends pas de poids --> c'est pas un régime qui conduit à tout reprendre en effet yoyo