besoin d'aide pour un regime

Dans 'Régime'

1. jenny06

jenny06 New Member

bonjour a tous ^^

je suis jenny, j'ai 19ans et j'aimerais bcp perdre du poids car j'ai vraiment de gros complexes par rapport a mes kilo en trop!! :unsure: je dois perdre 10kg assez rapidement (j'en peu plus de me voir :angry: )

j'ai fais bcp de regimes mais je reviens tjrs a mon poid de base <_< et là j'aimerais essayer un truc c'est de manger de tout mais il ne faut pas depasser un nombre de calories par jour! quand pensez vous?

par exemple aujourd'hui :rolleyes:

matin: jus de fruit 38kcal, chocolat au lait ~ 100kcal

midi: soupe chinoise avec des vermivelles dedans ~ 250kcal , salade de fruits ~ 150kcal, tranche de pain de mie avec du fromage allégé 75kcal

et ce soir: salade chinoise ~ 200kcal, pain de mie avec fromage 75kcal

en tout 808 kcal dans une journée

parce qu'en fait je ne veux pas d'un regime ou je dois me priver de tout car je craque au bout d'un moment et là ben voilà mes kilo reviennent et je suis frustrée <_<

sinon avez vous des bons conseils a me donner? connaissez vous des regimes miracles?
  2. SaB

SaB New Member

Salut Jenny et bienvenue parmis nous !

Mon régime se résume à peu près à ca : je mange presque de tout mais je ne dépasse pas 1200 calories ! J'ai perdu presque 7 kg en 2 mois et demi , et j'ai entre autre mangé des frites, des pates à la sauce, ou encore une pizza ... bien sûr à coté de ca, beaucoup de fruits, légumes, viandes blanches et yaourts !

Concernant ton exemple de repas, j'ai plusieurs questions ou remarques :
    - le matin , tu ne manges rien, c'est parce que tu n'as pas faim ? car ce que tu manges le matin, tu l'élimineras dans la journée donc ne te prive pas ! ;)
    - le pain de mie n'est pas ton meilleur allié dans un régime ( beaucoup de sucres dedans ) , mieux vaut prendre une tranche de pain complet ou aux céréales ;)
    - les 800 calories, ca me parait assez peu pour commencer, tu peux commencer par 1200-1400 calories les premiers mois et réduire un peu les mois d'après si tu stagnes dans ta baisse de poids ;)
    - il faut aussi penser à manger de la viande, beaucoup de légumes, car tout ca est bon pour ta santé ! Privilégie les féculents pour le midi et les soupes ou légumes pour le soir !
    - sinon boire au moins 1.5 litres d'eau par jour ( mais je suis mal placée pour dire ca vu que je bois peu :p :D )

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ! Si tu as des questions, n'hésite pas , et bon courage pour ce régime, on se soutiendra ;)

Ha aussi, tu n'as pas eu faim avec ce que tu as mangé dans ta journée ? Moi ca ne me suffirait pas :lol: :p

A bientot, bisous
  3. jenny06

jenny06 New Member

merciiii pour ta reponse :D tu me donnes bcp d'espoir ^^

au fait j'ai une question, combien en moyenne une femme doit manger de kcal/jour? parce que j'ai pris 800kcal parce que je trouvais ça peu.

j'aimerais perdre avant les fetes de noel :p j'espère que je perdrais autant que toi et aussi vite surtout ;)
  4. La Haine

La Haine New Member

En moyenne, il faut au minimum en théorie pour le corps humain 1200 calories je crois...Et ça, c'est sans compter les activités que tu fais au cours de la journée (sport, travail, école, marcher,etc...).

Je suis d'accord avec ce qu'as dit SaB, tu devrai augmenter à plus de 800 calories c'est trop peu, et si le cors est privé d'un coup et n'a que très peu de calorie, au début tu vas bien perdre puis après, nada...

En moyenne, il faut au minimum en théorie pour le corps humain 1200 calories je crois...Et ça, c'est sans compter les activités que tu fais au cours de la journée (sport, travail, école, marcher,etc...).

Je suis d'accord avec ce qu'as dit SaB, tu devrai augmenter à plus de 800 calories c'est trop peu, et si le cors est privé d'un coup et n'a que très peu de calorie, au début tu vas bien perdre puis après, nada...
  5. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Bonjour et bienvenue à toi Jenny.

Le nombre de calories que tu dois prendre dépend de plusieurs facteurs : ton âge, ton activité physique aussi. Donc peux-tu nous donner plus de renseignements te concernant, afin que l'on t'aide au mieux : taille, poids actuel, poids souhaité et ton activité physique. Fais-tu du sport ? Travailles-tu ? Es-tu plutôt assise toute la journée à un bureau, ou bouges-tu beaucoup ? Cela nous permettra de mieux te répondre quant aux nombre de calories par jour.

Pour te donner une idée, j'applique certaines règles dans mon régime, et j'ai perdu 5,1 kg en 3 semaines et demi.

-manger des féculents le midi (environ 30 grs) mais surtout pas le soir
    -privilégier les protéines : ton corps consomme plus de calories pour brûler les protéines que les glucides et les lipides. Tu en trouves notamment dans le fromage blanc ou encore les oeufs (dans le blanc. Attention au jaune, il est calorique)
    -boire 2 litres d'eau par jour (nature, en thé ou infusion (sans sucre). Tu vas voir, ça aide énormément. En plus, ça élimine les toxines de ton corps et élimine la cellulite.
    -et bien sûr, fini les grignotages entre les repas. Si tu as faim, fais une collation avec un fruit ou un yaourt 0% si tu veux. Mais au revoir les chocolats et autres friandises.

Le soir, en ce moment, tu peux privilégier les soupes, ça cale si tu prends des moulinées, pas des veloutées.

Je radote, mais pour le soir, évite vraiment les féculents, c'est indispensable.

Alors, crois-moi, je suis bien placée pour savoir qu'il y a des jours où l'on craque. Depuis le début de mon régime, j'ai mangé des pizzas, des gâteaux, et autres "cochonneries". Si tu en manges de temps en temps (attention, de temps en temps, ne signifie pas tous les jours, mais plutôt une cochonnerie une fois par semaine), ce n'est pas grave. Mais privilégie le midi si tu craque, car le soir, tu pourras faire un repas vraiment léger pour compenser. Et puis, si tu craques, ne culpabilise pas. Tu te sera fait plaisir, et tant que tu reprend tes bonnes habitudes après, c'est pas grave. Il faut juste de la motivation et du soutien. Et question soutien, ici, sur le forum, tu en trouveras, crois-moi. Il n'y a qu'à demander.

n'hésites pas si tu as des questions.
    Bonne soirée
    Laa
  6. jenny06

jenny06 New Member

merciii pour vos reponses :D

alors je vais vous donner mon poids, mes activités.... :p

alors donc j'ai 19ans

je mesure 1m65 et je fais 64kg

je travaille actuellement dans un magazin ou je suis tjrs debout -_- '

je me suis inscrite dans un club de sport et je fais 2 a 4h de sport par semaine selon mes horraires

parcontre je suis Végétarienne, donc les viandes c'est a banir loool!

j'aimerais arriver a 56/54 kg pour noel, car je suis vraiment complexée, ce qui affecte ma vie de couple :(

donc voilà ;)
  7. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Jenny,

Tu es un peu plus grande que moi (1m615, je tiens à mon demi :) ) et au début de mon régime, je faisais, 63.2 kg (et ce matin, 58.2). Sincèrement, je pense que ton objectif de 56 kg est jouable pour noël. Cela dépend vraiment de chacun, on ne peux pas dire à quelle vitesse tu vas perdre, mais je pense que tu peux y arriver.

Le fait que tu fasses 2 à 4 h de sport par semaine, c'est super. Cela va bien t'aider. Pour ton boulot, même si parfois c'est fatiguant de rester debout toute la journée, c'est mieux que d'être assise point de vue perte de poids. Donc tu as déjà 2 bons points pour toi.

Je pense qu'effectivement en mangeant de tous, mais en quantité raisonnable (pas plus de 1000 cal/jour), tu devrais y arriver. Pour ma part et pour te donner un ordre d'idée, je suis plutôt à 600-800/jour (mais je ne fais pas de sport). Après, c'est toi qui voit. Tu vas voir comment tu perds, et tu adapteras tes rations en conséquence.

Je serais toi, j'appliquerai les règles que je t'ai donné plus haut, elles sont importantes, et tout le monde ici te dira à peu près la même chose (comme quoi, ça marche :) ) Mais chacun a son régime. Il n'y a pas de régime miracle, désolée ;)

Quelques derniers conseils :
    -Pèse-toi régulièrement, que ce soit une fois par semaine ou tous les jours, c'est comme tu le sens. L'idéal est de te faire un tableau où tu notes ton poids. Et fais une courbe, c'est motivant de la voir descendre :D
    -Comme tu as commencé le sport, tu vas faire du muscle. Donc il se peut que tu ne perde pas trop vite. Pour voir que tes efforts marchent et que tu ne fais pas tout ça pour rien, prends tes mesures avec un mètre de couturière, taille, hanche, cuisses, mollets. Même si tu ne perds pas vite, tu pourras constater que tu perds des centimètres, et c'est top de voir son corps se tranformer !
    -Et comme tu as 19 ans, je pense que tu sors souvent le soir avec tes amis et que tu fais la fête. Voici donc quelques astuces lorsque tu es invitée : 1) mange quelque chose avant d'y aller pour te caler, sinon, tu vas avoir faim et tu vas finir par sauter sur tout ce qui t'est interdit. 2) propose d'amener le dessert et fais une salade de fruits frais, ce sera mieux que les gâteux et tu pourras en manger sans culpabiliser. 3) si le dessert est déjà pris par quelqu'un d'autre, propose d'apporter quelques trucs pour l'apéro : crudité en batonnets, tomates cerises... tu pourras en manger et ne pas avoir l'impression d'être sur la touche. 4) pour l'apéro justement, ne prends surtout pas d'alcool, et insiste plutôt sur les sodas lights

Bon, voilà ce que je vois pour ce soir.
    Tiens-nous au courant de ton évolution. Et si jamais tu craques un jour, n'hésite pas à nous le dire. On ne t'engeulera pas, on passe tous par là. Mais le fait de le dire t'aidera à ne pas te voiler la face. Je sais que des fois, on se dit que personne ne nous a vu craquer, donc c'est comme si on avait rien pris en trop, mais pourtant, c'est bien dans le bidon <_<

Allez, bonne soirée à toi.
    Laa
  8. jenny06

jenny06 New Member

mais comment faites vous pour pas craquer?

je m'autorise un carré de chocolat le soir, est ce bien?

est ce que du moment que je respecte mes calories/jour je peu manger ce que jveux ou faut vraiment que je mange un aliment privilégié? (j'adore les pommes noisettes ^^)

est ce que je dois limiter les feculents a une prise minimum par semaine?

Laa peux tu me donner un exemple de tes repas durant une journée stp :D

j'espère que jvais reussir mais c'est dur j'aime bcp manger :(
  9. SaB

SaB New Member

Jenny, tu peux de temps en temps t'autoriser un carré de chocolat tant que ce n'est pas la tablette :p Mais prèfère le manger le matin ou le midi plutot que le soir, et privilégie le chocolat noir !! ;)

Concernant les pommes noisettes j'adooooore ca aussi :p 180 calories les 100 grammes ( 2 fois plus que les pates ) mais j'en mange quand même , seulement le midi par contre et avec une viande maigre ( poulet ou escalope de dinde ) et le soir, je me fais un repas très light pour compenser ( salade verte / tomate . oeuf , ou haricots verts / jambon ) ;)

Concernant les féculents, moi je dois en manger environ 3 fois par semaine ( un jour sur deux ) !

Et puis parfois ca arrive qu'on craque forcément, mais en ce qui me concerne, je suis étonnée de ne pas craquer plus et bien souvent, mes craquages ne me font pas prendre de poids ( quelle chance ! ) . Mon plus gros craquage a été de manger au Quick ( pas bieeeeeeeeeen je sais ! ) mais c'est arrivée une fois en 3 mois alors qu'avant je mangeais en fast food au moins une fois par semaine donc je suis quand même très contente de ne pas craquer plus !

Si tu veux je te donne un de mes menus type à 1000-1200 calories ;)

Journée à 1080 calories ( entre parenthèse, ce sont les calories de chaque aliment )

Petit déj:
    6 craquottes + margarine (200)
    2 verres jus fruits (100)

Déjeuner:
    200g pâtes (180)
    gruyère rapé (90)
    1 tomate (20)
    1 yaourt (100)

Collation:
    1 gateau weightwatcher
    (70)
    1 yaourt nature (45)

Diner:
    200g haricots (40)
    100g poisson (80)
    200g melon (60)
    125g fraises + 1 cc café sucre ( 65)

Voilà, en espérant t'aider !
    A bientot et je pense aussi que c'est jouable -8kg d'ici noel ;)
  10. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello Jenny,

Les craquages, tu verras, c'est quasi-inévitable, alors ne te prends surtout pas la tête avec ça. Le repas d'après, tu fais très léger, c'est tout.

Le carré de chocolat, tu peux si c'est juste un carré, mais comme dit Sabrina, pas le soir. Moi, je ne te le conseille pas après 17h00. Et je pense que ce si n'est qu'un carré, prends le chocolat que tu aimes, il faut savoir se faire plaisir.

Il faut que tu manges des féculents plus d'une fois par semaine. Sab, c'est 3, moi, c'est quasi tous les jours. Le corps en a besoin pour ne pas flancher. Ce sont des sucres lents, il en faut. Mais quand je dis 30 grs par repas du midi, tu vas voir que tu vas peser une fois, deux fois, trois fois, mais après, tu verras les quantités facilement, et tu ne peseras plus. Il ne faut pas hésiter à en manger un peu plus si tu as très faim un jour, car ils calent le bidou. Ca évite de craquer à la fin du repas pour un gâteau ou autre...
    Parfois, je prends un morceau de pain, l'autre jour c'était des pâtes (natures, sans beurre, sans fromage rapé, sans sauce :) ) et pour ce midi, j'ai préparé hier soir une purée de pommes de terre. Une vraie, pas celles que je prend d'habitude type mousseline. Donc je sais ce qu'il y a vraiment dedans. Je n'en mangerai pas beaucoup mais au moins, elle sera sûrement meilleure que celles que j'achète :D .

Voici une journée type que je fais, mais cela varie tous les jours. Parfois, je mange plus, parfois moins :

matin :
    -un verre de lait chaud 1/2 écrémé ou un yaourt aux fruits 0%
    -une ou deux tartines grillées natures
    -un verre de jus de fruit (si possible maison, en tout cas pour le jus d'orange)

Déjeuner :
    -un peu de féculent
    -deux oeufs (un jaune, pas les deux) généralement en omelette, ou du jambon, ou du blanc de poulet
    -un chouiat de fromage (soit une vache qui rit, soit du rapé dans l'omelette, soit un p'tit bout avec du pain). J'essaye de ne pas en manger tous les jours, mais c'est mon petit plaisir, comme toi avec le chocolat
    -des légumes, crudités (bon, j'avoue que j'en prends pas tous les midis, ça dépend de ma faim)
    -un dessert : yaourt aux fruits 0% ou fromage blanc 0% ou un fruit ou de la compote de pomme maison

Dîner :
    -soupe à volonté, ou purée de brocolis ou épinard ou deux oeufs (un jaune, pas les deux)
    -un dessert si j'en ai envie : idem que le midi.

Sans oublier mes 2 litres d'eau dans la journée. Evite de trop boire le soir, sinon, debout plusieurs fois dans le nuit et direction pipiroom <_<

Pour la compote maison, le plus simple est de la faire au micro-onde. Tu pèles une pomme que tu coupes en petits morceaux, et hop, au micro-onde. Sans sucre bien sûr. Une fois bien chaude, tu écrases à la fourchette. Ca te prend à tout casser 5 minutes, donc pratique si tu veux quelque chose de vite fait. Et comme le froid arrive, ca te permet de te faire un dessert chaud pour le soir.

Pour les pommes noisettes, je te conseille le midi uniquement (féculents) et au four pour éviter la matière grasse pendant la cuisson.

Enfin, au début, ce sera effectivement difficile mais si tu es motivée, tu vas y arriver.

Bisous à toi et à plus tard,
    Laa
  11. SaB

SaB New Member

Laa, tu as bien ait de préciser au four avec les pommes noisettes, j'avais oublié :D

Sinon, quand tu dis 30g de féculents, tu veux dire 30g crus soit environ 100g cuits, non ? Car 30g cuits, c'est tout riquiqui :p :D
  12. jenny06

jenny06 New Member

coucou tout le monde ^^

je suis pas fière de moi aujourd'hui j'ai mangé de la paella a midi (et oui au boulot .... c'est pas facile)

je vais surement dépasser les 1000kcal pour aujourd'hui :angry: je vais devoir etre trés strict demain ça va etre dur (j'aime trooooooooop manger :( )
  13. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Coucou les filles,

Sabrina, effectivement, j'aurai du préciser, c'est cru (et même ça , c'est riquiqui :p ).

Jenny, voilà comment tu commences ton régime, par de la paëlla. :angry: Allez, c'est pas grave, reprends toi.

Ce soir, manges léger et ne prends pas de sucre , donc pas de dessert et pas de chocolat, désolée :p
    Quand tu fais un écart le midi, il faut compenser dès le soir. L'autre jour, j'ai mangé au resto (pizza et glace :ph34r: ), le soir, j'ai fait diète.

Pour demain, reprends plutôt un rythme normal. Si tu te restreints trop demain, tu risques d'avoir faim et de recraquer.

Chaque écart te fera perdre un peu de temps pour arriver à ton objectif, mais il ne faut surtout pas lâcher. On est toutes passées par là, alors si on peut y arriver, toi aussi !

Si tu veux, notes tes repas (sans oublier les écarts), tu pourras voir au fur et à mesure que tu progresseras dans la composition de tes menus, et que tu feras de moins en moins de "craquage". En plus, noter ses repas permet (enfin, c'est selon chacun) de faire le point sur sa journée et de voir ce qui a été et ce qui ne n'a pas été, et de comprendre pourquoi on a pu craquer à tel ou tel moment. Etait-ce par faim ou par envie ? Si c'était par faim, pourquoi ? Ai-je assez mangé au dernier repas ? etc.

Je te souhaite bon courage et à demain.
    Laa
  14. jenny06

jenny06 New Member

bonjour tout le monde :p

aujourd'hui j'ai bien fait mon regime (pas de paella :D ) j'ai même resisté a un petit dej au boulot (croissants,pains aux raisins....) mais bon le plus dur reste a faire :( mais bon en m'accrochant j'espère que ça ira! :rolleyes:

je voulais aussi demander si quelqu'un connaissait les kcal d'une part de pizza? (rassurez vous je n'en ai pas mangé ;) )

merciiiii :p
  15. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour Jenny,

Perdre 10kg pour toi c'est trop.

Je te conseille d'en perdre 5 pour que tu puisses arriver à 59kg le tout en faisant du sport et en te musclant, avec ta taille, ce poids et un corps musclé tu seras canon!

Chasses les graisses, fais plusieurs prises alimentaires par jour (3 collations en plus de tes 3 repas) + cardio (35 mm min 5x par jour).

Manges beaucoup de prots etc...

dans moins de 2 mois tu seras super canon!

allez fonces prépares ton plan d'action, notes toutes les calories, notes tes repas etc...

Courage!
    Nat
  16. jenny06

jenny06 New Member

je suis déjà arrivé a 59kg et j'etais quand même dodue :blink: alors je pense que je dois vraiment perdre 10kg (au moin j'aurais de la marge ;) )
  17. jenny06

jenny06 New Member

bonjour a toutes

je voulais vous dire que surement grace a vos encourrengements et un peu grace a moi aussi j'ai perdu 1.5 kg, je suis desormais a 62.5kg (malgrés ma paella loool je suis surprise :lol: )

je suis toute excitée :p , faut pas que je me laisse aller looool 1kg c'est si vite repris :angry:

enfin bref voilà :)

sinon aujourd'hui je me suis levée a 12h donc j'ai sauté le ptit dej (pas de céréals pour moi :( ) mais au moins il y aura moin de calories ingurgitées dans cette journée ;)

je vous souhaite une bonne journée ^^
  18. Nahtalie

Nahtalie New Member

tu étais dodue malgré le cardio ?
    10kg c'est trop.

Mais c'est toi qui voit.
    Je te souhaite bonne chance et bon courage tu es sur la bonne voie,
    Nat
  19. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello Jenny,

Et bien tu vois, tu peux y arriver ! :D
    Tu as raison, il ne faut pas te relacher, car les premiers kilos sont les plus faciles à perdre. Généralement, la première semaine, on fond très très vite. Après ça se calme un peu, mais si tu continue à faire attention, tu perdras régulièrement.

Que manges-tu finalement ? Indique-nous une journée type (pas celle dela paella :p )

Allez, prends soin de toi et à plus tard?
    Bisous,
    Laa
  20. jenny06

jenny06 New Member

alors voici une de mes journée ( je marque chaque jour ce que je mange, car ça me permet de me dire si c'est bien ou pas, si j'abuse, c'est psychologique avec l'apprehension du soir ou je marque ce que j'ai bouffé loool mais ça marche!! ;) )

alors :

matin: jus de fruits (38kcal) + 1 bol de céréals avec du lait (152)

midi: fenouil (36) + une tranche de pain avec un peu de fromage (75) + 1 pomme (52)

gouter: 1 carré de chocolat (22) + 1 pomme (52)

soir: soupe de tomate mozza (150) + une tranche de pain avec un peu de fromage (75) + yaourt (44)

nombre de calories dans la journée : environ 700

Partager cette page