Bonjour je suis nouvelle sur le site.... j ai 43 ans de la region parisienne... au chomage je mesure 1.50 m pour 72 kilos.... J ai pris 20 kilos en 1 ans... suite a un licenciement.... j arrive pas a faire le '' deuil ''.....25 ans de ma vie.... je suis suivie pour une dépression...... aujourd hui j essaye de m en sortir.... je me suis inscrit dans une salle de sport... j aimerais avoir des conseils concernant un régine... et aussi de l aide... j ai été suivie par un medecin concernant mon poids mais je devrais manqué de motivation...... aidez moi.... Alizea
Tout d'abord, profite de cette belle journée pour aller te promener ! la marche aide à maigrir ! Ensuite fais le point sur ce que tu manges ! combien de repas ? quoi ? est-ce que tu manges entre les repas ? et dans quelle conditions .... Bonne journée ! Bon courage ! A+ nini93
Bonjour nini93 Ce matin j ai fait 2 h en salle... taille abo fessiers.... ensuite Velo 30 mn.... il est vrai kil fais hyper beau...//sourire..... en fait je mange pas beaucoup en journée .... le matin juste café.... le midi c est souvent des salades.... je mange pas trop de pates...riz.. mais le soir kand la solitude me pése c est là ke je mange tout et m importe koi..... Ensuite bien sur je regrette mais je m en rend pas compte kand cela m arrive.... Alizea
Salut Alizea, J'ai une question à te poser : tu dis que tu es suivie pour dépression. Mais est-ce que tu prends des anti-dépresseurs? Parce que si c'est le cas, c'est certainement ça qui t'a fait prendre du poids. Si je te dis ça, c'est parce que je suis passée par là. J'ai pris 25 kg suite à la prise d'hormones et d'anti-dépresseurs, et je n'ai réussi qu'à les perdre lorsque j'ai arrêté de les prendre. Moi, ce que je te dis, c'est de prendre soin de toi, d'être bien dans ta tête, de régler ton problème de dépression, et ensuite de penser à ton poids. Tu peux suivre les conseils que te donneront les gens ici, mais ce que je veux dire, c'est de ne pas t'embarquer dans un régime restrictif car c'est dur psychologiquement et que si tu n'es déjà pas très très bien, moi je pense que ça n'est pas le moment Je te parle toujours par rapport à ma propre expérience, car pour ma part, ça m'a réussi puisque j'ai perdu 35 kg Bon courage et gros bisous. Albane
merci Albane de tes conseils ... En effet je suis sous Prozac et temesta...mais je me sens beaucoup mieux je commence a diminuer les doses depuis la rentrée d ou mon inscritpion dans une salle de sport... j en peux plus de mes kilos je veux m en sortir donne moi des conseils Albane concernant le regime ke tu as suivie.... j ai 22/25 kilos a perdres....mais j ai besoin de conseils... Alizea
bonjour Alizéa et bienvenue. Je suis d'accord avec nini93 et albanne tant que tu seras pas guérie à 90 % au minimun de ta dépression ce sera dur et même trop dur de suivre un régime. Je suis passée moi aussi par un mal être, et tant que je n'avais pas résolus mes problèmes les essais de régimes n'ont été que des échecs, et moi perso cela m'as enfoncée encore plus dans le gouffre. J'en suis sortie tout simplement en faisant des petits gestes qui remonte le moral. les promenades à pieds, apprécier les sourires de mes proches et y répondre, et tout bêtement en recherchant un coté possitif a toutes choses : - la beauté des arbres suivant les saisons - as tu vu que sous leur crasse de polution il y as de superbes architectures sur paris ? - afficher un sourire, généralement les gens y répondent - rentrée dans un magasins avec non seulement ce fameux sourrire mais aussi un grand bonjour. - les douches fraiche ça te met un peps tu peu pas imaginer et tout plein de petit truc comme ça. Voir le positif cela a changé ma vie, et une fois que le moral était là j'ai fais un simple rééquilibrage alimentaire (10 kilo en moins) puis une restriction en calories (et encore 7 de moins ) puis un régime de proteînes naturelles (et hop au total 30 kilo :lol: :lol: ) Alors courrage bisous
Alizea, Ce que dit fifinette est totalement juste et je pense exactement la même chose qu'elle Il faut régler une chose après l'autre, mais tu vas y arriver, tu verras. Nous, nous y sommes bien parvenues, alors y'a pas de raison que tu n'y arrives pas Pour répondre à ta question, eh bien j'ai déjà arrêté de grignoter des "cochonneries" entre les repas, j'ai privilégié les fruits et les légumes à la place des frites ou autre trucs gras, j'ai mangé plus sainement donc, et je me suis mise au sport, 45 minutes de vélo d'appartement chaque jour, suivi de quelques exercices abdo-fessiers. Voilà Et résultat, j'ai perdu 35 kg en 9-10 mois. Gros bisous. Albane