Salut les Gens ! Moi, c'est "Believe". Je me suis inscrite sur ce forum en espérent que vous pourrez m'aider à garder la tête haute, à me motiver, et tout et tout ... et bla bla bla Je ne vois pas l'interet de mentir, donc, oui j'ai 15 ans -presque 16 -, oui, je suis "trop" jeune, oui, je vais encore grandir, oui, je suis "inconsiente" ... et pourtant ... J'ai envie de perdre, car je me trouve, et suis réelement "trop" ronde ... et on me le fait remarquer. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, sûr que sans la motivation, aucun résultat ne sera là, mais j'espère avoir de bons conseils et ... puis voilà J'écrirai tout les jours -ou presque- le contenu de ma journée -niveau alimentation hein, le reste, tout le monde s'en fiche - en espérant avoir quelques petits conseils, quelques recommandations, quelques trucs ... Bisous à vous toutes et tous !
Salut à toi et bienvenue !! Ben écoute si on peut t'aider d'une manière ou d'une autre pas de souci. Dis nous déjà ce que tu manges actuellement, et quelle taille tu fais comme dit Cerise qu'on se rende un peu compte
Merci d'avoir répondu aussi "vite" ... Je fais actuellement -et pour toujours je crois- 161cm et je pese 57 kilos environ, tout dépend, parfois, c'est plus, parfois moins Pour ce que je mange: *Le matin, c'est un mug de lait demi ecreme, froid, nature -quelles précisions ! - avec des céréales, ou une ou plusieurs cracottes. *Le midi, pendant la semaine, je mange au self. Et je mange donc assez peu tellement la nourriture, enfin, la cuisson me dégoute -oui, à ce point oui ...-, donc je mange quelques radis, quand il y en a de proposé, de la viande blanche, quand il y en a de proposé egalement, et en dessert une pomme ou un yaourt nature. *Le soir, et le week-end, étant donné que je mange avec mes parents, et ne voulant pas les avertir sur ce prétendu "régime" pour ne pas qu'ils s'inquiètent -vosu ne me ferez pas changer d'avis - je mange normalement, la cuisine qu'on me propose, les proportions qu'on me donne ... Et, aussi, je mange beaucoup entre les repas. Je mange, mais tres mal -je veux dire, dans le sens de "pas sain"- c'est à dire du chocolat, des céréales, des twix, kit kat, p'tit lu ... en vraiment grande quantitée, je n'arrive pas a me controler, c'est plus fort que moi ...
Ben deja je pense que tu devrais manger un peu plus aux repas (quitte a emmener un fruit ou je ne sais quoi si la cantine est vraiment infecte) pour éviter ces fameux grignotages qui te font prendre ces quelques petits kgs. Même si à mon avis (et ce n'est que mon avis) pour 1m61, tu n'as pas grand chose à perdre
je trouve aussi que tu as un poids très correct (45 kg c'est vraiment peu pour ta taille ) sinon pour les repas, y'a pas de secrets: manger équilibré et de tout! alors si les repas chaud ne sont pas bon, prépare toi des tartines ou des salades froides avec des féculents, des protéines et des légumes pour le petit dej, on conseille des féculents, un produit laitier et un fruit sinon ,les crasses tu peux en manger mais pas tous les jours
Hello Believe ! Effectivement tu es jeune mais bon si tu n'es pas bien dans ton corps tu as le droit de vouloir changer cela. Seulement une chose : ne prive pas ton corps parce que ça va t'entraîner dans une spirale "yo-yo". J'ai lu récemment que des obèses qui mangent parfois moins de 800 kcal par jour (voire moins) prennent du poids parce que le corps se venge. Perso, j'avais ton âge quand j'ai commencé un régime j'ai donc privé mon corps. J'ai perdu 10 kilos et 2 ans après j'avais repris plus que je n'avais perdu. Aujourd'hui je mange de tout et j'ai un poids normal. Donc un seul mot : Equilibre lol Bon courage !!!! Daf
Merci pour ces conseils ! Merci Daf, Muriel, Maow, et Cerise. Aujourd'hui, j'ai mangé: *Matin: 3 cracottes avec 10g de beurre demi-sel avec un mug de lait nature demi écrémé; *Midi: De la salade avec du mais, et une prune; *Ce soir: Un steck, des pates, un yaourt nature sucré; *Aucun sport aujourd'hui.
Pour ce qui est de faire 45 kg, de mon point de vue, je ne pense sincerement pas que ça soit "trop". Mais, je vais en prendre compte et y réfléchir. Oui, c'est sur, rien de mieux qu'un alimentation équilibré. Moi, je voudrais tant manger bien, sainement, et tout, mais chez moi, je ne veux pas faire de remarque sur ce qu'on mange ou pas. Je ne veux pas inquiéter mes parents. J'estime que je dois me satisfaire de ce que je mange, et ne pas faire de remarques ...
coucou, globalement ta journée était plutôt équilibrée, juste 4 remarques: - le matin tu peux ajouter un fruit -le midi tu devrais manger des féculent aussi - le soir çà maquait de légumes (mais tu dépends des parents) - çà manque cruellement de collations
Bonsoir les Gens ! J'espère que vous aller tous et toutes tres bien. Aujourd'hui: *Matin: 3 cracottes avec 10g de beurre demi-sel et un mug de lait demi écrémé; *Midi: Une portion de pain (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) avec 10g de beurre et quelques radis. Et la moitié d'une pomme; *Soir: Une tranche de pain brioché avec du mousson de canard. Des pates et du roulé au épinard / saumon (fait maison, c'est extra ); *Aucun sport aujourd'hui. Voilà ma journée. Muriel, quand tu dis que je manque de "collation", du veux dire que je devrais faire comme un "Quatre heures" ?
Si je n'ai pas fini ma pomme, c'est parce qu'elle n'était pas super bonne, puis, je n'avais plus envie de manger. D'accord pour l'en cas, mais ce que je redoute, c'est que dès que je mange un petit peu vers quatre / cinq heures, c'est qu'apres, je ne m'arrete plus, et donc: Craquage. Alors, je ne prefere ne pas manger. De plus, la plupart du temps, je prend la car pour rentré chez moi, donc j'arrive vers dix-huit heures et trente / dix-neuf heures, donc, c'est casi l'heure de diner. Il est vrai que je pourrai emmener et manger une pomme ou une barre de céréales, mais je fini parfois à dix-sept heures trente, ce qui est trop tard apres pour l'en-cas. Et je n'aurai pas le temps entre les inter-cours.
Ben en fait, si tu mangeais un petit quelque chose dans l'aprem, tu aurais moins faim le soir, c'est tout. Mais si tu n'en ressens pas le besoin ce n'est pas bien grave. Moi à mon avis il vaudrait mieux que tu manges un peu plus le midi.
d'acavec Alex si tu nesais pas prendre de 4h,privilégie une repas de midi plus copieux , genre prends un dessert ou mange un peu plus de féculents ou de légumes ou de protéines (selon que c'est sain ou pas)
Bonjour ! J'espère que votre week-end ce passe bien pour toutes. Justrement, au self, à midi, c'est très, très, ... très gras. Ca m'ecoeurt assez, donc, je ne prefere pas en manger. Aujourd'hui, pour l'instant, j'ai mangé: *Matin: Un mug de lait demi-érémé, 5 g de beurre demi-sel avec deux cracottes; *Midi: Trois gateaux apéro, un petit mélange de comcombre, tomates, et carottes sans assesonement. Une saussice de barbuc' avec du ketchup, une pomme de terre. Melon, et pain. *Gateau choco-poire fait maison et un mug de lait demi-écrémé *Soir: Pain, une sasscise, pates, ketchup. Yaourt Frutos gout noix de coco *Aujourd'hui: 20 minutes de vélo (je sais que c'est très peut, j'ai l'habitude d'en faire 2h30, mais sur les 20 minutes, il àa plu pendant 15 minutes ... :-(
Coucou, ma belle j'ai constaté ke tu mangeais tres peu le midi et rien vers 16h et que du coup tu mangeais assez copieux le soir ! donc je te consiellerais de manger des féculents a midi et même de manger plus et t'offrir un petit 'goûter' vers 16h! ( un truc rapide a manger mais qui reste correct ) cela te permettrait de manger un peu moins le soir. Tu manges souvent des féculent pour le dîner ... je te conseillerais de les privilegier pour le dejeuner ... ! Pour ce qui est de la cantine jte comprend, c pas toujours tres bon ni tres appetissant ! ( je bosse dans une cantine le midi et generalement ça m'ecoeure plus qu'autre chose !). En tout cas courage ma belle