Je voulais juste vous poser 1 petite question sur les pommes....j'en mange beaucoup et je voulais savoir si ça participe au fait que meme en réduisant ma consommation de gateaux et féculents, je n'arrive pas a maigrir???? Merci beaucoup..... Lili
ouh la ben au moins c'est clair et direct.....!!!!! J'ai dit une bêtise?!pourquoi une telle réaction???!!je croyais qu'un forum était fait pour poser toutes les questions qu'on veut ms apparement je me suis trompée..............! lili
Ne te vexe pas ! je voulais te faire remarquer que l'on dit souvent que pour maigrir il faut manger des pommes ! certes, elles contiennent de la pectine mais le sucre qu'elles contiennent fait qu'il ne faut pas en abuser et que cela peut contribuer à une prise de poids ! voilà ! désolée de t'avoir offensée ! A+ nini93
Non je suis pas vexée...C'est juste que c'était la première fois que je posais et je ne m'attendais pas du tout a une réponse comme celle la ms c'est pas grave j'ai compris ce que tu voulais ma dire dans ta réponse et c'est l'essentiel Bonne soirée tchao lili
Bonsoir Lili, Peut être que si tu nous donnes un peu plus d'information sur la désignation, la qualité et la quantité aliments que tu consommes, il est possible que l'on trouve rapidement le ou les coupables qui t'empèche de maigrir comme tu le souhaites. Certe les pommes c'est du sucre, mais cela dépend combien de pommes tu manges par jour, et à quel moment (avant repas, après repas, durant le repas), et aussi avec quoi. La pomme fraîche et crue apporte 55 calories pour 100 g de partie comestible. Le poids d'un pomme en moyenne c'est 160 gr, si tu en manges 4 cela fait 352 calories. Mais cela ce n'est que des mathématiques, et ton corps n'est pas une calculette. Si tu manges des pommes avec un aliment gras, cela sera comlètement différent que si tu les manges seul pour ton 4 heures. La pomme c'est aussi des vitamines A - B1 - B2 - B3 ou PP - B5 - B6 - B8 ou H - C - E. La pommes c'est un aliment alcalinisant, qui favoriserait l'assimilation du calcium.... Et sur les pommes on pourrait dire encore beaucoup de bien. Donc nini93 à raison, les pommes il ne faut pas en abuser à cause des quantités de sucre, mais il ne faut pas les oublier définitivement, et plustot regarder quels sont les éventuels aliments coupables de ta stagnation de poids. Papy
bonjour, suite a ce sujet une petite question, lors d'un encas a 10h mieux vaut manger une pomme ou une barre de céréales fitness ou spécial K ? merçi
une pômme de taille normale équivaut à 50 (ou 55) calories environ. et une grosse pomme à 82... ce qui n'est pas énorme ! un gateau environ... Donc oui, on peut maigrir mais ne pas en manger le triple quand meme ^^