Au boulot Bouffy!

Dans 'Régime'

1. bouffy59

bouffy59 New Member

Bonjour à tous,

Je viens juste d'arriver sur votre forum
    On vient de me dire que je me suis trompée d'emplacement pour me présenter, donc, me revoilà :huh:

J'ai 44 ans, un fils de presque 18 ans.
    J'ai eu un accident en 2002, qui m'a bousillé une cheville........puis la fribromyalgie s'est installée

Donc, plus de sport autorisé (j'en faisais minimum 5 heures par semaine) et des médicaments à la pelle!!et interdiction de travailler. Je vous rassure, je ne suis pas en fauteuil roulant , mais je marche très difficilement, et avec une canne.
    Le sport m'est banni :angry: et cela me manque beaucoup

En 9 ans, j'ai pris presque 10 kg, et oui, j'oubliais, la ménopause depuis le mois d'octobre!!

J'ai essayé pas mal de régimes, mais pas adapté du tout à moi!!
    j'ai toujours eu un apétit d'oiseau, mais l'oiseau mange mal, j'aime surtout tout ce qui est interdit et suis une vraie fille du Nord : pain/patate :(

J'ai découvert ce forum, où les recettes me semblent pas mal pour mon cas, mais difficile à adapter!!
    Je vais devoir sortir la calculette toute la journée??

j'aurai besoin d'aide pour démarrer :rolleyes:
    Y'a t-il des sédentaires, qui inscrivent leurs menus???

démarrage de la bête : 1.70 64 kg et surtout tour de ventre = 90 cm , le reste est convenable, 95 de tour de poitrine, 88 de tour de hanche et de fines jambes (normal, j'e n'ai plus de muscle!!)

Mon réél problème reste mon ventre, j'ai arrêté le lactose et le gluter, conseillé par mon neurologue, c'est moins pire ces jours là, mais ce n'est pas le pérou non plus = - 2/3 cm en moins, et au 1er yaourt, v'lan c'est reparti!

Vous savez tout de ma petite vie de bouffy, ;)

amitiés
  2. didie

didie New Member

Bonjour bouffy

Moi je note mes repas tout les jours, sa m'aide à moins craquer et à mieux gérer. Et puis si je fait des erreur on me le dit ou on me conseil d'autres choses.
    Tu veut perdre combien de kilos?
    Marque nous un peu se que tu mange dans une journée, le mieux est de peser ces aliments, pour savoir à peu près le nombre de calories que tu consomme mais bon tout dépend se que tu recherche....régime, alimentation équilibrée.....

Voilou, en espèrent t'avoir un peu éclairci....
  3. bouffy59

bouffy59 New Member

Merci pour ta réponse,

je désire perdre 8 kg, j'en fait 64, mais vu mon age, je n'espère plus faire mon poids de croisière qui était à 53 avant mon accident
    Ce que je recherche avant tout, c'est de voir disparaitre cet énorme bidon :ph34r: par n'importe quel moyen
    Je ne suis pas une grosse mangeuse, mais je pense que je le fais mal

Dans quelle rubrique tu écris tes repas journaliers???
  4. didie

didie New Member

inscrit les ici, à la suite, sa sera ton post à toi.......

tu faisait 53kg!? Mais dit moi, tu était très fine! Même là tu as un bon poids encore.....

Moi aujourd'hui je mesure 1m64 pour 54.8kg, avant j'étais monté à presque 57kg. Je souhaiterais arriver à 53kg pour ne plus dépasser les 54kg.
    Moi aussi j'ai du bidon, j'ai un peu perdu ces derniers temps, en mangeant plus équilibré et en arrêtant les grignotages. Moi je suis fan de pain et de fromage surtout et hélas ya rien de pire pour les kilos en trop.
    Il faut essayé de manger léger et bien équilibré, genre au repas de midi, des légumes, un peu de féculent (moi j'évite, je préfère mangé mon pain lol) et des protéines. Tout ça en quantités raisonnable. Et l'idéal c'est de manger très léger le soir, légumes ou salades....et te faire un bon petit dèj le matin. Et bien sûr bien boire, minimum 1l d'eau par jour.

Moi j'ai la chance de pouvoir faire du sport à coté de tout ça, heureusement car je fais souvent des écarts <_<
    Tu ne peut plus rien faire comme activités?
  5. ZETA

ZETA New Member

Tu ne peux vraiment faire AUCUN sport ? Même en piscine ?
    Pour l'alimentation, il te suffit effectivement d'équilibrer et de compter....
    Allez vas-y ! Et puis ça occupe de compter, de planifier ses repas.
    Raconte nous et... STP sans vouloir te vexer change ce pseudo pas valorisant pour toi. Tu mérites mieux si je peux me permettre ...
    COURAGE ! :)

Partager cette page