Astuces pour ne pas craquer

Dans 'Régime'

1. Pastardutout

Pastardutout New Member

Bonjour tout le monde !

Je vous propose de mettre ici vos astuces pour ne pas craquer au cours d'un régime. Celles qui ont fait leurs preuves, bien sûr... Depuis des années au régime, j'ai acquis une bibliothèque en matière d'astuces... En voici une : avoir un cahier de régime, personnalisé à souhait, où l'on note :
    -ce que l'on mange chaque jour (ce qui aide à faire prendre conscience de beaucoup de choses...),
    -ses objectifs à court et long terme,
    -ses désirs réels, classés par priorité (ça aide à démêler le vrai du faux...).

Ce cahier permet de nous situer, nous recentrer, nous encourager. Il aide à comprendre de quelle dose de vanité se compose notre vision de nous-même... Si notre amigrissement relève de la nécessité ou d'un désir de s'aimer et de se respecter... Plus concrètement, il permet également de visionner notre parcours : période de stagnation, d'évolution, de régression... Bref de mieux se comprendre pour mieux se maîtriser et avancer.

Toutes les astuces sont les bienvenues, même les trucs qui paraissent bêtes, car des fois même une simple croix en guise de rappel sur son poignet peut se révéler efficace...
  2. kytanlou

kytanlou New Member

prendre des photos avant apres et les regarder en cas de découragement.....

ça marche bien pour moi
    je n'ai pas de cahier je fais tout sur word ou exel et j'imprime mes menus chaque jour en y mettant le poid la date mais rien d'autres

je note bien sur mes pesées 3 fois par jour lol
  3. Pastardutout

Pastardutout New Member

Le coup des photos, je n'y avais jamais pensé !!!! :D
  4. La Haine

La Haine New Member

Ouais le coup des photos ça aide vraiment ;) ou alors dès que l'on veut manger quelque chose de pas bien, on se touche un peu la graisse :) là ça décourage en général ;)
  5. Mzailes

Mzailes New Member

les photos, tu les mets sur ton frigo et sur les placards débordants de gateaux! mdr
  6. Pastardutout

Pastardutout New Member

Un truc tout bête : profiter de l'adrénaline. Je m'explique : après une journée au boulot, bien active, bien chargée, on rentre plutôt tendue, voire énervée. Ne pas laisser retomber la tension en s'écroulant devant la télé, par exemple, car cela appelle forcément le plateau repas... qui n'a pas de limites. Autant surfer sur notre dynamisme et préparer sa journée du lendemain. Se faire vraiment plaisir autrement qu'en cherchant un refuge dans la nourriture. Rester dans cette humeur bagarreuse, active et positive.
  7. Mzailes

Mzailes New Member

mon astuce pour ne pas craquer c'est simplement de regarder le truc qui me fait envie et de me demander ce qu'il va m'apporter, à quoi ça va me servir de le manger, est ce que c'est me respecter si je le mange etc et là, ma raison est en général plus forte que mes envies, ensuite je bois un grand verre d'eau et je file m'occuper!
  8. gabi177

gabi177 New Member

Moi, j'y arrive plus !!! Je suis anxieuse en ce moment alors je me réfugie (encore) dans la bouffe car ce n'est pas manger mais bouffer...
    La méthode des photos, çne marche pas trop avec moi car je me trouve aussi laide à 79 kg qu'a 92 kg alors... je suis toute détendue de partout et je ne peu toujours pas faire de sport... peut être a la rentrée...

Je notais tout ce que je mangais mais la, je n'ai plus le couragen je crois que ça me fait prendre concience de ce que je fais et ça me fais peur...

Je vais essayer de m'y remettre, ça atténura peut être les dégats !!!

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse, j'ai vraiment besoin d'aide!!!!
  9. tomate

tomate New Member

je pense que tu cherches du reconfort ds la nourriture.Peut etre que de parler de tes soucis a une personne de confiance te soulagerait et eviterait que tu te refugies ds la nourriture.Bon courage
  10. Pastardutout

Pastardutout New Member

Ah le refuge de la nourriture ! Un grand classique ! On passent toutes par là...

Maîtriser ses envies peut prendre une vie entière alors inutile de se décourager. Les maîtres mots sont patience et persévérance ! Et surtout ne pas espérer des résultats trop rapides... Non seulement cela me semble impossible (de garder ces résultats j'entends, car c'est à la portée de tout un chacun de s'affamer pour perdre des kilos rapidement, mais je ne vois pas l'intérêt si c'est pour les reprendre aussi sec) mais en plus c'est l'indice d'une impatience qui n'a pas sa place dans une lutte aussi longue que celle que l'on mène contre ses pulsions...

Je n'ai pas d'astuce qui me vient en tête mais cela viendra...

Ah si ! Venir sur ce forum... ;)
  11. tomate

tomate New Member

Salut!moi, j' ai essayé les photos hier, ca marche tro bien!!ca m' a evité de craquer sur des bonbons a une periode crutiale.En plus, ca renfroce encore plus mon envie de mincir.merci pour le tuyau! ;)
  12. Chippie

Chippie New Member

Bonjour à tous et à toutes :D

Je vous note en vrac quelques astuces qui ont fait leurs preuves (sur moi) :

* La bonne volonté : faut savoir ce qu'on veut ! La bonne fée qui va te transformer en princesse, çà n'existe pas ! On doit un peu se faire violence parfois, on veut mincir ou on s'en fou... chacun voit midi à sa porte comme on dit. Quand je faisais le régime un jour sur deux ou que je suivais trop mes envies (souvent sucrées, histoire de compenser par la douceur les maux du quotidien) j'en subissais les conséquences. Donc on relève ses manches et on se gratifiera vite de nos efforts !

* S'occuper : + notre quotidien sera rempli d'activités et occupations diverses et + les bénéfices se feront sentir. Dans un premier temps sur le moral et dans un autre temps sur la ligne. Quand on n'a pas plus que çà à faire, on cogite trop et on se trouve dans excuses quand on est pris en flag la tête dans le frigo. Quand on ne sait pas ce qu'on peut faire, on peut se rapprocher des maisons des associations ou des mairies qui vous feront l'inventaire des activités possibles. Les centres sociaux offrent aussi des activités interessantes et peu onéreuses. Reste aussi la possibilité de donner de son temps et de ses compétences aux associations.

* Alimentation : plannifier les menus de la semaine permet de ne pas se prendre la tête tous les jours avec "qu'est ce que je vais bien pouvoir manger ?" ou arriver avec la faim et finir par manger les premières cochonneries qui vont nous tomber sous la main (çà rassasie pas et çà apporte un max de calories). Cà permet aussi d'avoir une liste de courses établie et de ne pas acheter n'importe quoi (achat impulsif) mais aussi de faire des économies. C'est tout bete mais si on n'a pas de gateaux de le placard, on n'en mangera pas.

* Equilibre : il est nécessaire de manger équilibré. On passe pas de 3000 calories par jour à 1000. Déjà parce qu'on tiendra pas longtemps mais aussi parce que la frustration conduit toujours aux craquages. On doit rester garder une alimentation normale et équilibrée, ne pas sortir de table avec la faim et respecter tous les groupes alimentaires.

* Petit déjeuner : après le jeun de la nuit, il est utile de prendre un petit déjeuner. S'il est un moment dans la journée où l'on peut se permettre toutes les fantaisies, c'est celui là. Le petit déjeuner est le moment a privilégié, c'est le starter qui va nous permettre d'avoir du carburant pour toute la journée. Bonne humeur garantie ! Je suis restée longtemps sans rien prendre et, petit à petit, j'ai appris à insérer des aliments à ce moment là. Depuis, je me sens beaucoup mieux et je ne peux plus me passer de ce moment privilégié.

* Sport : l'activité sportive ne veut pas forcément dire faire un jogging de 2h00 tous les matins ou s'abonner aux salles de sport. C'est très bien si on y arrive mais c'est pas dans les possibilités de tous. Dans un premier temps, on peut faire des gestes simples comme marcher un peu plus, prendre les escaliers plutot que l'ascenceur, faire quelques mouvements de gymnastique, du stepper ou un peu de vélo. On peut prendre conseil auprès de son médecin et voir avec lui ce qui est à notre portée : aquagym, danse, randonnée, etc. Là aussi, il est possible de se renseigner dans les différentes administrations.

* Egotisme : notre combat nécessite un certain égotisme (et non pas égoisme). L'égotisme est une psychologie de vie. C'est le fait de se faire du bien pour pouvoir mieux donner aux autres. Lors de notre période de régime, la personne la plus importante c'est nous (et pour une fois, çà fera pas de mal). Quand on est bien dans sa tête et dans son corps, on donne forcément mieux aux autres.

* Plaisir : on se chouchoute, on se fait plaisir, on pense enfin un peu à soi. Tout ce qui peut nous faire plaisir et nous apporter un peu de bonheur est bon à prendre. Il y a bien sur les centres esthétiques, coiffeurs, hammam, thalasso mais aussi des plaisirs simples comme un bon bain aux huiles essentielles, un masque au concombre, une épilation, une créme hydratante parfumée ou simplement le fait de prendre 1h00 pour se détendre lovée dans un bon fauteuil, un café en terrasse, une ballade en forêt, etc.

* Changement : apporter un renouveau dans sa vie en changeant ses habitudes. Rien de tel que de découvrir et oser faire des choses qu'on a pas l'habitude de faire jusque là. Ce "challenge" passé, on peut se gratifier d'y être arrivé, d'avoir depassé nos barrieres, d'avoir oser et, en plus, d'y avoir pris du plaisir. On se sent vraiment bien et on reste dans une dynamique d'avancement !

* La technique du "je t'emmerde" : et oui, j'ai osé ! Alors c'est simple, (je passe pas par 4 chemins, excusez-moi pour ce franc parlé) on emmerde toutes ces personnes qui prennent soin de nous culpabiliser avec des phrases telles que "je t'envie de prendre aussi bien tous tes kilos en trop, tu sembles si bien le vivre, perso je pourrai pas". On emmerde aussi ceux qui tentent de saboter nos efforts en nous jettant des phrases genre "mange, c'est pas grave, tu feras attention demain". Nous seuls décidons de ce que nous mangeons et si nous le mangeons. On doit respecter nos choix, nos régimes et, avant tout, NOUS.

Voilà, j'espere vous avoir apporté du bien et de la motivation. Prenez soin de vous, vous êtes devenus les personnes les plus importantes actuellement. Venez souvent ici et gardez une attitude positive. Vous valez bien tout la bienveillance dont vous allez vous entourer maintenant.

Bien affectueusement,

Celina
  13. kytanlou

kytanlou New Member

super célina!!!! c'est plein de bon sens!
  14. Pastardutout

Pastardutout New Member

Je rends hommage au message envoyé par Chippie ! J'adhère particulièrement aux chapitres "S'occuper, Egotisme, Plaisir et Je T'emmerde" ce dernier m'ayant fait beaucoup rire.

Se passer un disque qui donne la pêche peut transformer notre faiblesse en esprit positif couplé d'un dynamisme bienvenu quand on est sur le point de craquer. Le disque auquel je pense : "High Times", le best of de Jamiroquai. Après, plus du tout envie de craquer, mais seulement envie de danser !!!!!

Keep the smile !
  15. Mzailes

Mzailes New Member

16. fitnessfab

fitnessfab New Member

ok super je vois que mon message d'hier faisait "doublon" donc je vais lire et mettre ici mes trucs
    merci d'avoir fait remonter
    sinon mon truc du jour c:preparer son plat à l'avance et comme ça en cas d'envie dingue de craquer ou de faim qui se presente je "pique" dans mon plat prévu et ainsi mon "grignotage" est sans consequence car turé de ce qui etait prevu ...voili voila
    bisous et bon appetit vais aller lire et je reviens les filles!
  17. fitnessfab

fitnessfab New Member

super tout ça!à relire sans modération!!!!!!!!!!!!!!!MERCI
    pour moi le coup du jean taille basse avec un tee shirt genre stech par dessus qui fait bien apparaitre les bourrelets qui passe par dessus le taille basse ça me fait un effet du tonnerre,ça me degoute tellement que je me dit"ma fille bientot le taille basse il va t'aller le mieux du monde" et c'est ce que je me dis en ce mement du coup je renote tout dans carnet (petit pour l'emporter partout) et je fais du sport AU QUOTIDIEN
    regularité c la clé je crois et j'ai mis un sacré frein sur le fromage et sur l'alcool
    bisous
  18. pink

pink New Member

bonjour toutes vos petites astuces sont tres bien a lire alors moi j en est une qui marche sur moi en fait ont dit que le regime cet aussi mentale alors quand je passe a table au lieu de prendre mes grande assieste je prend une petite assiette creuse du coup moi j est l impression d en avoir plus alors qu ne fait cet l assiette qui est plus petites :lol: cet bete mais moi sa marche bizzz a toutes
  19. labichecvh

labichecvh New Member

et bien pink je pense que ton expérience a été testée scientifiquement.

En fait on a proposé à des sujet de manger de la glace et on leur a fournis des grands ou petits bol aisni que des grandes ou petites cuiller.
    Le résultat est sans appel, ceux aui avaient un petit bol on mangé mois que ceux qui en avaient un grand; et ceux qui avaient une petite cuiller on mangé moins que ceux qui en avaient une grande.

Moralité: armons nous de petites assiette et de petits couverts!!

Partager cette page