Astuces pour aider à tenir bon

Dans 'Recettes'

1. doro

doro New Member

Astuces pour aider à tenir bon

- Faire des essayages dans un magasin

- Faire du sport en tenue de sport sexy

- Prendre un bain et se mettre des crèmes hydratantes ou crème minceur (pour les plus fortuné) voir encore les massages, les hamames etc....

et vous que faites vous ?
  2. munet

munet Guest

Essayage quand je me sens grosse c'est IMPOSSIBLE; vous faites comment? moi ça fait deux ans que j'ai pas acheté de fringues... j'achète des trucs trop petits ou très élastiques et mes culottes me rentrent dans les fesses mais je ne peux pas accepter d'avoir pris autant :angry:

Tenue sexy pour le sport, c'est effectivement ce que je fais quand je me sens grosse... réaction fréquente des copines "on voit bien que tu es bien dans ton corps, qu'est-ce que tu nous emm... avec ton régime" et pour les copains... ben ils aiment bien :p

tout ce qui est bain crème et massage... pas le temps et en plus quand régime, je suis pas trop motivée à "pas bouger"

Pour me motiver? je me regarde dans la glace en sous vêtements... là c'est sûr, j'ai moins envie de manger :(
  3. nathalie

nathalie Guest

faire du sport en tenue sexy??? Je ne vois pas pourquoi ça aide à tenir bon... Enfin, chacun fait comme il veut.

En parlant des essayages dans les magasins, moi je n'ai même pas fait les soldes set été, je n'ai rien acheté depuis plusieurs mois: j'ai peur de plus mettre ce que j'achète si je perd encore du poid... Alors pour l'instant je cherche une ceinture pour éviter que mon pantalon ne tombe de trop. Il faudra bien que je me décide à acheter d'autres vêtements: mon mari ne veut plus que je continue mon régime.
  4. sally

sally Guest

comment ça, nath, ton mari ne veut plus que tu continues ton régime???

moi j'ai un truc radical pour me garder motivée: j'ai accroché sur mon frigo une photo de quand j'avais 20 kg en plus!!!
  5. doro

doro New Member

Toujours dans les trucs et astuces

que pensez vous de tenir un journal de son alimentation ? en y précisant les activités et sorties de la journée ? Sous forme de tableau en y reportant les calories ?
    Biensur ça doit pas etre obsessionnel tout ça mais ça peut aider non ?
  6. nathalie

nathalie Guest

Mon mari ne veut plus que je continue mais il a raison. Je suis trop fatiguée et on aimerait un bébé. Là où je suis arrivée, il n'y a rien de catastrophique: 75kg pour 1m78. Mais j'aimerais quand même continer sur ma lancée. Il faudrait que je perde moins vite en fait...

C'est une bonne idée la photo! Mais, pour trouver une photo de moi avant... Je fuyais les photos (et encore maintenant)... Qu'est-ce que j'aime pas ça! Prendre les autre en photos c'est bien :D mais quand eux veulent te prendre :ph34r:
  7. doro

doro New Member

expliques moi en résumé, ton principe alimentaire, sur quoi tu te bases, j'imagine que tu supprimes pas mal de chose ?
    C'est vrai que tu n'es pas obligée de mincir d'avantage !
  8. nathalie

nathalie Guest

en résumé:
    matin:
    -une tranche de pain
    -un yaourt 0%
    -une orange
    -un café

midi:
    -100g de féculent + très peu de viande ou poisson
    -un fruit
    -un café

soir:
    -assiette de légumes (pas de féculents le soir): asperges, tomates, concombre carottes, salade verte
    -un oeuf dur ou une tranche de jambon ou du saumon...
    -un yaourt
    -un thé
  9. munet

munet Guest

le sport en tenue sexy ça aide à se sentir bien dans son corps mais... tant qu'on ne se voit pas en fait :p
    ça aide pas spécialement sur le régime

le journal de l'alimentation... je le fais régulièrement
    ça m'aide bien... de temps en temps... quand j'arrive à le tenir vraiment
  10. aerys

aerys New Member

le simple fait que je me sente bien dans ma peau, et de voir que je "flotte" dans mes vêtements hihi. C'est assez pour moi :) . Ah oui et aussi le fait que je suis asthmatique et j'ai remarqué que ma respiration va beaucoup mieux depuis que je mange santé :)
  11. aerys

aerys New Member

moi je déteste tenir un journal...

j'ai essayé une fois, et j'ai trop tendance a me dire "ah, il me reste ___ de calories a prendre dans ma journée" et j'ai tendance a trop manger en me disant qu'il me reste encore une "marge" correct avant la fin de la journée, et ca fini que je crève de fin a la fin de la journée mais je ne peux plus rien manger :S
  12. onvayarriver

onvayarriver New Member

Moi les essayages dans les magasins ça me renvoie à la dure réalité et ça me déprime. :(
    J’ai essayé de tenir un journal où je mettais ce que je mange à chaque repas : au bout d’une semaine j’en ai eu marre. <_<

Une astuce qui marche pas mal : vous accrochez la photo de quelqu’un de bien foutu (mais pas maigre) : la copine qu’on admire ou l’ennemie qu’on peut pas sentir car elle attire tous les mecs et elle le sait bien.
    Le principe étant de se caocher en se disant : « elle, tout le monde la regarde. Elle est bien foutue. A moi de montrer ce que je vaux. »
    Dès que vous craquez vous la regardez en vous disant « je vais être pareil. Et même mieux car en plus d’être belle, je suis intelligente, drôle, sympa, généreuse… » (à vous de trouver vos arguments) ;)
  13. MOUSLIMATATA

MOUSLIMATATA New Member

salut

moi je regarde les catalogues de fringue , avec ses super top modele , franchement sa m'encourage
  14. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Merci à tout le monde pour vos conseils motivations, je viendrais régulièrement vous lire histoire de ne pas perdre mon objectif.

C'est vrai que le coup de la photo çà calme bien :p (testé et approuvé)

Un truc qui est pas mal, c'est de découper ou recopier la correspondance taille/cm qu'on trouve en fin de catalogue de vetements. On note notre objectif et toutes les semaines on se mesure :)

En général, c'est un peu comme le coup de la photo, sur le coup on prend une bonne tarte :rolleyes:

Au plaisir de vous lire,

Celina</span>
  15. louloutte

louloutte New Member

Oui moi j'ai la meme technique! j'ai imprimé les photos d'une personne celebre (nicole richie) avant et après regime (je vous la met en piece jointe) et je regarde la photo pour me motiver! Bon bon je precise que pour moi elle aurait du s'arreter au mois d'avril 2005, après elle a l'air vraiment malade anorexique!! mais les 3 premières photos arrivent à me motiver suffisement :p
    Bises louloutte
  16. eowyn

eowyn New Member

Je pense même que Décembre 2004 suffisait largement :D
  17. tagada

tagada New Member

Tous ces conseils sont interessants, au moins chaucun y trouve son compte.

J'aime bien l'expression "manger santé" ...

Moi je n'arrive à rien tenir dans la durée, ni noter ce que je mange, ni compter les calories. Les essayages de vêtements sont vraiment un supplice ... Je n'ai pas de photo de moi ni de maintenant, ni d'avant, du moins pas de celles où on voit mes hanches :p

Ma seule astuce est d'être raisonnable en mangeant des légumes, et en supprimant les fritures, les desserts sucrés, le grignotage. C'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé plus adapté à mon cas, à part venir sur ce forum B)

Bises à tous et toutes
  18. eowyn

eowyn New Member

Et à ce que je sait, cette méthode marche très bien :p

Encore une fois bravo Tagada, tiens bon, et je suis sure que bientot tu sauras nous montrer pleins de belles photos de toi :p
  19. Patou014

Patou014 New Member

Moi n'habitant pas chez moi, je ne peux pas mette une photo de moi sur mon frigo au risque d'exasperer ma mere qui est contr l'idée d'un regime...
    Les magasins ça me fait trop peur, car le soir même je cogite trop sur mon poids et ç me fait pas trop du bien même s'il y a une certaine forme de motivation...(oui très paradoxale)
    Bref le seul truc que j'ai trouvé de bien c'est de soit me faire un maximum de recette light ou bien feuiletter les magazines en me disant que moi aussi un jour je pourrai porter des fringue "banales" que je n'ose pas porter comme les debardeurs !!!! ET VENIR SUR CE FORUM BIEN SUR :)
  20. Nahtalie

Nahtalie New Member

Le coup de la photo est vraiment pas mal comme idée.

Je vais mettre des photos d'Angelina Jolie en tenue de Lara Croft devant mon frigo et en fonds d'écran.
    Merci pour l'astuce.

Moi pour me motiver je me mets à poil devant un mirroir... (pas terrible pour le moral lol!).
    Sinon aussi j'achète des fringues "2 tailles" au dessus, ça donne une impression de flotter dans ses fringues, ça aide je trouve.

L'idée de la tenue sexy en faisant du sport, je trouve ça cool aussi.
    Z'en avé d'autres des idées ?

Partager cette page