astuces minceurs

Dans 'Régime'

1. miouth

miouth Guest

alors une bonne astuces et de faire du sprots a jeun car le corps commance par bruler les graises directement
    mais attention il faut pas que se soit trés long non plus
    (pas plus de 3/4 h)
    a vos maintenent donnez moi des astuces
  2. Psy4x

Psy4x Guest

Tiens j'ai trouver ca toute a l'heure sur un forum de muscus :

Les lecteurs de revues traitant de l'entraînement (quelle que soit la discipline) auront sans doute déjà entendu parler des prétendus bienfaits d'une activité physique à dominante cardio (généralement la course à pied) pratiquée le matin à jeûn en vue de sécher, et surtout de sécher plus vite.

L'idée de départ est la suivante : cette activité survient après une longue période de jeûne (la nuit), elle est donc réalisée alors que les reserves énergétiques musculaires et hépatiques (glycogène) sont sensées être au plus bas, le corps n'ayant d'autre source énergétique que les graisses de reserve, il va les utiliser en grande quantité.

Méfiance ! Cette pratique est non seulement inefficace mais peut même s'avérer dangereuse sur le plan de la santé :

Elle est en effet inefficace pour le sportif accompli dont la période de jeûne (mais également d'inactivité !) nocturne n'a engendré qu'une infime dégradation de ses importants stocks glycogéniques. L'essentiel de l'energie consommée par l'organisme pendant la nuit (75% environ) provenant en fait de la lipolise (dégradation des acides gras par l'intermédiaire du cycle de Krebs) du fait de l'activité réduite au stricte minimum (fonctions de base uniquement).

Elle est dangereuse pour le non-sportif qui a toutes les chances de se trouver en hypoglycémie (baisse du taux de sucre sanguin pour arriver à un niveau inférieur 0.7 grammes par litres de sang et provoquant malaises et/ou syncope) après quelques minutes d'effort et dramatique pour le diabétique qui s'ignore.

Il est important de rappeler que l'essence même de cette méthode est sans fondement puisque l'utilisation des graisses de reserve par l'organiqme (lipolise aérobie) requiert la pésence d'acide pyruvique, lui même issu de la dégradation du glucose. En clair, pas assez de glucose sanguin freine la dégradation des lipides à l'effort.

De la dégradation de quel substrat provient alors l'energie dont le corps va se servir dans ces conditions ? La néoglucogénèse permet la fabrication de glucose à partir des acides aminés musculaires (c'est le cycle alanine-glucose). Clairement, ce sont donc vos muscles que vous allez perdre (catabolisme) ...

Enfin, il est toujours préférable afin de se préserver d'éventuelles blessures et également de retrouver une réelle efficacité à l'effort (coordination, geste technique, efficacité des filiéres énergétiques, proprioception, ...) de laisser à l'organisme le temps d'effectuer son réveil musculaire (environ 3 heures après le lever).

Donc c totalement déconseiller.....
  3. miouth

miouth Guest

merci pour tes infos
    j'ai vraiment apris pleins de choses
    t'est vraiment caller sur ce sujet :D
  4. Psy4x

Psy4x Guest

lol simple copier coller du forum de muscu :D

D'ailleurs c un site pas mal du tout pour ceux ki veulent en meme temps maigrir et avoir des zolies abdos.... je mets le lien la si ca dérange pas :

<a href='http://www.letempledelaforme.com' target='_blank'>http://www.letempledelaforme.com</a>
  5. belouga

belouga New Member

bon déjà le sport j'ai du mal !!! mais à jeun c'est même pas la peine......par contre je marche beaucoup quand je peux je prend pas le bus et après quelques abus je vais parfois marcher une heure, le prob c'est quand le temps ne le permet pas hic hic :p
  6. Bonjour !

Je suis une petite nouvelle sur ce site.
    Mais j'ai peut-être aussi quelque chose à vous apporter aujourd'hui !
    J'ai découvert sur le site de l'eau Courmayeur 4 exercices simples à faire tous les jours (seulement 20 min). On a pas besoin de matériel perfectionné, juste 2 bouteilles d'eau (on s'en sert comme des haltères).

Bref, je m'y mets ce soir !

<a href='http://www.eau-courmayeur.com' target='_blank'>http://www.eau-courmayeur.com</a> (Cliquer sur "Votre espace minceur", il y a des trucs pas mal !).

Bye bye !!!
  7. miouth

miouth Guest

merci pour ton astuce c'est sympa
  8. Keeper7th

Keeper7th Guest

salut,psy4x,je comprends bien ce que tu voulais dire,mais,étant passionné de bodybuilding,j'ai lu moi aussi un article sur les efforts cardio et ils prônaient les efforts le matin à jeun ou presque.Cependant,il était conseillé de consommer,pour éviter le catabolisme(fonte musculaire),un petit peu de protéines se digérant rapidement avant d'aller courir ou peu importe l'effort cardio...
  9. doro

doro New Member

Une astuce pour perdre du poids :

- Faire des essayages dans des magasins !

- Faire de l'exercice devant sa glace en tenue de sport fitness !

et boire de l'eau !
  10. oceanne

oceanne New Member

11. oceanne

oceanne New Member

si vous allez à cette page
    <a href='http://www.contrex.fr/archives.html' target='_blank'>http://www.contrex.fr/archives.html</a>
    vous avez plein de recettes assez sympa
    des astuces formes ( gym et autre)
    je trouve ce site assez bien fait
  12. jojo

jojo New Member

salut salut!!! :D

J'ai appris un trucs étonnant!

c'est une recette qui permettrais de perdre 900kcal rien qu'en digerant!
    Pour cela, il faut poivrer bcp (ds la limite du raisonnable tt de même!) le plat que l'on va manger (l'entrée suffit) et à la fin prendre une tasse café noir.

la combinaison de ces deux ingrédients en se mélangeant à la nourriture ingurgitée va entrainer un effort supplémentaire pour la digestion (j'ai essayer et ça m'a fait même transpiré! ) :p

Cependant je me demande si c bien pour l'estomac??? vous connaisez cette astuce?
    je l'ai appris en lisant un magasine de santé
  13. Psy4x

Psy4x Guest

Ton estomac doit prendre tres tres mal :D Mé bon c a tenter :D
  14. fredericfaure1

fredericfaure1 New Member

ne pas mettre le pain sur la table, mettre seulement la portion que l'on veut manger

a+
  15. laurence

laurence New Member

manger dans une petite assiette à dessert ... ;)
  16. jojo

jojo New Member

boire bcp avt de manger ms surtout pas aprés (c'est trés mauvais pour l'estomac)

alors vous connaisez la technique du poivre/café? (voir plus haut)

saluttttttttttttttttttttttt

P.S: psy4x, tiens moi au courant si tu utilises cette technique! :D
  17. fifinette

fifinette Guest

Pour la méthode du poivre,

Celà expliquerai pourquoi j'ai certains copains qui mangent comme quatres avec beaucoup de poivre et surtout un bon café après et qui sont sec comme des coucou.

Je me suis toujours demandé comme ils faisaient :blink:
    En tout cas n'essayez pas avec le piments, moi j'en suis une fana, ça ma jamais fait cet effet :(

Pour ceux qui comme moi ont un bon coup de fourchette bien rapide et dévastateur.... :D
    D'aprés mon toubib "il faut macher chaque bouchée au moins 10 fois et environ toutes les 4 bouchées reposer sa fourchette. "......
    "plus on mange vite sans macher, plus on ingurgite" qu'y dit le monsieur avec son oeil accusateur sur mon embonpoint :p

allez muxu putu
  18. Psy4x

Psy4x Guest

jojo : non pas encore essayer mé je ve voir :) mé bon sur un repas chuis pas sur ke ca soit super éfficace :D
  19. jojo

jojo New Member

t'es trop marrante fifinette! :D

ton idée sur les copains qui mange à fond et qui mangent rien et assez crédible, c un debut de piste pr savoir si cette astuce marche réellement. Parce que bon perdre 900 kcal rien qu'en mangeant c super qd meme!!! :D

salut!

bonne soirée à tous la vie est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  20. jojo

jojo New Member

petite correction excusez moi :p

les copains qui mangent à fond et qui prennent rien....

BIZZZZZZ :lol:

Partager cette page