Aspartam, edulcorant ?

Dans 'Aliments'

1. amely65

amely65 New Member

Ben tout est dans le titre :)
    Il existe plusieurs marques d'aspartam ou d'elcorant de table, des sticks, des comprimés, en poudre...et même aromatisé il parait. :huh:
    Alors je me demandais lequel vous utilisez et si c'est un choix particulier pourquoi celui-là (les avantages que vous y trouvez...)?

Et y a -til une différences entre aspartam et édulcorant ? pourquoi ces deux apellation? :blink:
  2. SaB

SaB New Member

Je ne connais pas vraiment la différence, je ne sais même pas s'il y en a une !

Moi je prends des sucrettes marque Auch*n que je mets ans mon café ou thé ...

Sinon j'avais acheté de l'aspartam en poudre pour mes yaourt nature mais en fait, je les mange sans , je m'y suis habituée et comme ca, je perds le gout du sucre, ce qui est plutot pas mal au final ;)
  3. jevalu

jevalu New Member

:blink:
    :blink: et bien pour ma par je n'aime pas l'arrière gout que donne l'aspartame alors j'utilise,des sucre de synthèse avec plus de gout, en voici 2: saccharine et cyclamate, il y en a d'autre mais parqueur je ne l'ai connait pas
    salut jen
  4. amely65

amely65 New Member

Ah et ça s'achète où?
    Je connaissais même pas cette autre différence lol, ils sont encore nombreux dans la familles des sucres allégés? :lol:
  5. alyson2006

alyson2006 New Member

j'utilise les pastilles d'aspartame de la marque "bien vu" car ce sont les moins cher , pour mes cafés , et les sticks pour mes yaourts nature . j'en ai aucun plaisir particulier , mais il sucre agréablement ce que je ne pourrais pas manger sans sucre . ils ont l'avantage de n'avoir que 0 calories , c'est la seule raison pour laquelle je les utilise . si le sucre roux , le vrai , ne faisait pas grossir , je me passerais volontiers d'aspartam .
    les édulcorants sont : l'aspartam , le sorbitol , xylitol , polyol etc. mais ce qui compose en majorité les pastilles et les sticks c'est l'aspartam ( à vérifier toutefois ) . ;)
  6. jevalu

jevalu New Member

:blink:
    ;) salut et bien moi je l'ai prend au carfoure ou champion et se sont des petite dosettes, il sont bcp moin calorique et ne donne aucun arrière gout, si non en sucre il y a (si tu vien de france tu devrai le trouver facilement) ses la stévia il a un pouvoir sucrent 300 fois plus que le sucre blanc, donc moin calorique, si non il y a la caroube, le kitul, et le fructose, se sont tous des sucre naturels et meilleur que les édulcorant de synthèse, voila j'espère avoir répondu clairement a ta question. a+ jen ;)

Partager cette page