Arrivez vouS à perder du poids?

Dans 'Régime'

1. Lae

Lae Guest

Je suis autour de 1000-1200 calories par jour, j'ai commencé mardi matin alors je sais c'est tout récent mais je commence à avoir peur de ne rien perdre car pour l'instant j'ai rien perdu est-ce normal? Pensez vous que je puisse perdre 1 kilo par semaine?Comment s'est passé la première semaine pour vous?
  2. tagada

tagada New Member

Hello lae,

ne t'inquiète pas, il faut que ton corps s'habitue. Tu ne dois pas être préssée mais surtout être régulière. Tu vas avoir des périodes de perte de poids, de reprise, de stagnation, mais l'important est de voir sur la semaine. Ne regarde pas seulement sur une journée, voit plus loin.

Et surtout, pèse toi UNE fois par semaine seulement, et toujours dans les mêmes circonstances, par exemple le lundi matin (ca stimule pour ne pas faire d'excès le week end ;) )

Dernier conseil : ne mets pas la barre trop haut, tu dois perdre du poids mais sans avoir faim et sans sensation de te priver, sinon tu risques de craquer et dès que tu vas te relacher, tu vas tout reprendre.

Bon courage à toi :)

PS : j'ai jamais réussi à perdre 1 kg par semaine, moi !!! :( mais je suis une tortue ascendant escargot :lol:
  3. Madame Doudou

Madame Doudou New Member

coucou

j'attends ma pesée de samedi :) je suis comme toi en attente des résultats lol

bon courage :)
  4. La Haine

La Haine New Member

Moi je serai même d'avis de ne se peser qu'une fois par mois...

Car un parfois, surtout pour vous les femmes, il me semble que vous pesez un peu plus lourd quand vous avez vos règles, donc sur une semaine, ça n'est pas très fiable, et en plus, c'est un peu court comme laps de temps je trouve pour vraiment apprécier le poids perdu
  5. tagada

tagada New Member

Avec une balance électronique, on peut voir des petits écarts, de quelques centaines de grammes, je trouve cela motivant ...

Et puis , nous les femmes, sommes impatientes, alors attendre un mois !!!
  6. SaB

SaB New Member

Moi aussi ca me parait long un mois :huh: Je vais essayer de ne me peser qu'une fois par semaine , mais me connaissant, ce sera un peu plus souvent :p

Les filles vous pensez aussi qu'on est plus lourdes lorsqu'on a nos régles ?
    Je commence pile poil mon régime pendant la mauvaose période alors :lol:
  7. La Haine

La Haine New Member

En tout cas, c'est ce que me disait ma copine...

Justement, se peser tous les jours ou toutes les semaines, ça a des effets pervers, si on prend du poids, ne serait-ce que 500 grammes pour quelques raisons que ce soit, on peut très vite se démotiver et craquer plus facilement...

Alors qu'une fois par mois voir tout les 15 jours, si on a pris du poids, c'est que quelques chose est à revoir dans le régime
  8. zaboulette

zaboulette New Member

Dans son livre Maigrir c'est dans la tête, G. Apfeldorfer écrit que, lors de la pesée, on ne devrait tenir compte que des kilos, et pas des grammes... A voir! Lorsque je pèse 63.9 kg, j'ai de la peine à me dire que je pèse 63 kg!

Mais bon, selon l'auteur, le poids n'est pas stable, et une différence de plus ou moins 2 kg est normale. <_<

S'il le dit!
  9. SaB

SaB New Member

Oui je pense que tu as raison !

Je vais essayer de me peser au maximum une fois par semaine , et j'ai également pris mes mesures ( tour de poitrine, taille et hanche ) pour vraiment apprécier les résultats de mon régime en cas de faible perte de poids ...

Et bienvenue Zaboulette :D
  10. zaboulette

zaboulette New Member

Merci SaB! Mes excuses pour n'avoir pas dit bonjour... :huh: Et, pour reprendre ce que tu as écrit plus haut, je pense qu'effectivement au moment des règles, on a des grammes en plus! En ce qui me concerne, c'est une période où je grignote deux fois plus!
  11. SaB

SaB New Member

Moi aussi j'ai tendance à grignoter lorsque j'ai mes régles <_<
    Je crois que je commence mon régime vraiment au mauvais moment :blink: :lol:

Et toi au fait, tu es parmis nous car tu souhaites perdre du poids aussi ? :rolleyes:
  12. zaboulette

zaboulette New Member

Hello!

Je suis venue par curiosité :rolleyes: et pour pêcher des idées ça et là.

J'ai un poids correct: 63 kg, 1.66 m. J'estime ne pas avoir à me plaindre, surtout après 2 grossesses, et sachant que je pesais 73 kg à l'adolescence.

Mes problèmes sont plus d'ordre psychologique: j'ai un idéal de minceur que je sais pertinemment que je n'atteindrai jamais. Je n'ai pas la constitution pour. Seulement je n'arrive pas à l'accepter, je vis donc dans l'obsession de la nourriture, et souffre de boulimie compulsive. Chaque fois que je suis contrariée, stressée, énervée, je mange et ça me calme.

J'aimerais pouvoir remettre les pendules à zéro dans ma tête et mon corps, et réussir à manger normalement, sans me prendre la tête. Je pense que j'aurais besoin d'un soutien médical extérieur, mais pour l'instant je n'en ai pas envie. Alors j'alterne trop manger et régime strict. :(

Alors voilà pourquoi j'aime bien consulter les forums. Je suis pleine d'admiration pour toutes ces personnes qui entreprennent de perdre beaucoup de kilos. C'est un combat de tous les jours, et un combat à vie! Pour les personnes intéressées, je les encourage à lire le livre que je cite plus haut. Il ne fait pas perdre de poids, mais il est très intéressant!

Bises à tous.
  13. SaB

SaB New Member

Merci de ta réponse !

Effectivement ton poids est correct ;) Je fais la même taille que toi mais avec 10 kg en plus :angry: :( ( d'où mon début de régime :D ) !

Je ne sais pas comment tu pourrais accepter ton corps , avec une aide extérieure peut etre comme tu dis ... ou prendre + soin de toi ( massage , crème, vétements , accesoires, sports ... ) et donc être en harmonie avec ton corps !

Si j'ai l'occasion un jour, je lirai le livre que tu nous conseilles ;)

A bientot :)
  14. zaboulette

zaboulette New Member

Hello SaB

Effectivement, il faudrait que je fasse plus de sport! J'ai longtemps fait de l'aquagym, ça me convenait bien. Mais maintenant je ne peux plus, question d'organisation familiale! M'inscrire dans un club de fitness ne m'intéresse pas. Mais je pourrais parfaitement profiter de mes après-midis de congé pour marcher! De plus, ça grimpe fort depuis chez moi!

Mais je reconnais que je suis un peu flemmarde! :D

Bon courage pour ta perte de poids! Fixe-toi des palliers progressifs, par ex. sous la barre des 70, etc. Je devais faire le même poids à ton âge, et je me rappelle que ce n'était pas toujours facile à gérer. En plus, à l'époque, les forums n'existaient pas! C'est une aide et un soutien précieux.

A bientôt.
  15. SaB

SaB New Member

Oui moi aussi je suis un peu flemmarde pour le sport :p :lol:
    Je voulais m'inscire dans une salle de sport + aquagym mais ca revient assez cher mensuellement :angry: <_< Dommage ...

Sinon, en effet, le surpoids n'est pas toujorus facile à gérer ... j'essaie de me mettre à mon avantage au niveau vestimentaire et je me sens mieux ... mais pas pour longtemps :blink:

Je crois effectivmeent que je vais me fixer des palliers ... je serais contente lorsque j'aurais passé la barre des 70 car je n'ai jamais dépassé ce poids de ma vie , ca m'a fouttu un coup la dernière fois chez le médecin ! ;)

A bientot !

Partager cette page