Argh, pitié!!

Dans 'Régime'

1. itarilde

itarilde Guest

Bonjour à tous!
    j'ai 20 ans, et je sors tout juste de 2 ans de première année de médecine, c'est à dire que je viens de passer 2 ans assise sur une chaise en BU.
    Comme avant, j'avais un mode de vie assez actif(beaucoup de marche pour aller au lycée, et surtout beaucoup de danse), j'ai énormément pris pendant ces 2 ans(environ 12kg)
    je fais aujourd'hui 75 kg pour 1m75, et j'aimerais vraiment perdre une dizaine de kilos, histoire de me réconcilier avec moi même...
    Croyez-vous que ça soit possible de perdre durablement ces kilos si vite accumulés?
    Avez-vous des conseils pour tenir le coup, et rester motivée?
    Mon programme est assez simple:manger équilibré et faire du sport, mais avez vous des idées supplémentaires?

Merci de votre aide, itari.
  2. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue à toi,

tu connais la réponse toi même : manger équilibré et bouger si possible!
    et surtout faire attention de ne pas vouloir aller trop vite: prendre son temps et ne pas frustrer ni son corps, ni son esprit... trop restreindre ce que l'on mange c'est se mettre son corps à dos et il le fait toujours payer d'une manière ou d'une autre!!

--> 10 kg, c'est possible de le perdre, perso je dirais qu'en faisant les choses correctement tu devrais y arriver en 5 mois environs... çà peut paraître long mais çà te permettra de ne pas te faire de tord et de faciliter ta stabilisation par la suite ;)

--> manger équilibré c'est vraiment la seule chose à conseiller... n'hésite pas à nous mettre tes menus, tes sentiments... et à poser des questions ;)
  3. cparti

cparti New Member

En plus du sport et de l'équilibre alimentaire je te conseille ce forum pour la motivation, c'est pas le tout de gérer le côté physique; un régime c'est aussi avec la tête! ;)

Caro.
  4. labichecvh

labichecvh New Member

c'est vrai... la tête c'est déjà 50% de joué
  5. lea1_18

lea1_18 Guest

Courage, bien sur que c'est possible, mais n'espère pas tout perdre en peu de temps, car, comme le dis muriel, il vaut mieux perdre lentement car plus tu perd lentement, plus tu reprend lentement! et ne crois pas que tu vas changer des habitudes que tu as depuis des années en quelques semaines; c'est malheureusement un combat de tous les instants et un véritable apprentissage; alors un conseil, fixe toi des objectifs petit à petit, dès qu'il y en à un de pris, passe au second (conseil de ma diet qui m'a fait perdre 8 kg!)
  6. paradize

paradize New Member

Coucou!
    j'etais dans un cas similaire l'année derniere puis que j'ai pris 6 kilos (et un bon paquet de cellulite) suite à ma première année de medecine...
    Ce que j'ai fait:
    - pendant 1 ans j'ai fait entre 6 et 10 heures de sport (rammenés à 2heures 1 mois avant les partiels de chaque semestre en deuxième année)
    - SANS restriction alimentaire (pas envie) avec le regime etudiant en prime : sandwich, panini et frites du CROUS.
    --> resultat : je me suis affinée de partout, surtout de la taille, les cuisses et les hanches c'etait bof... mais j'ai au mois pris l'habitude de faire pas mal de sport et pour ça je ne regrette rien, je me suis remise en forme. MAIS je n'ai pas perdu 1 seul kilo (le muscle a remplacé la graisse), ce qui reste quand même frustrant

Puis en ayant marre de mes 6kg, j'ai decidé depuis 1 mois environ de faire un regime à 1000 calories ( +/- 200, plutot + que - d'ailleur... :) ).
    Avec ça j'ai continué le sport mais je ne fais plus de muscu je ne fait que du cardio. Et la c'est spectaculaire, bon je n'ai perdu que 3 kilos à peine (mais bon c'est quand même la moitié de mes objectifs!), mais j'ai perdu 1 cm de tour de cuisse, 2 de hanche et 2,5 de taille!!!
    Je suis ravie, je pense que j'ai preparé mon copr pendant 1 ans avec tout ce sport et qu'un petit coup de pouce calorique m'a fait decollée. Je suis ravie!

Il me reste à stabiliser mon poids à -3kg au mois d'aout (oui pendant les vacances en turquie et chez mamie je ne pense pas etre capable de maigrir mais au moins je vais tenter de ne pas regrossir). Puis je me laisserais 1 ou 2 mois à la rentrée pour perdre les 3 autres kilos.
    C'est sûr que 6 kilos en 4 mois on aura vu plus rapide comme regime mais je me sens plus capable de tenir le coup de cette manière.
    Apres ce sera stabilisation tout l'hiver (dur dur de regarder la tartiflette sans y toucher... ou qu'un tout petit peu hein??? lol)
    Doucement mais surement... c'est mon credo.

Alors courage à toi, mais apres ce que tu as enduré pendant 2 ans tu a envie de te faire plaisir et de ne te frustrer nulle part et c'est normal. C'est d'ailleur pour ça que j'ai fait 1 ans sans restriction alimentaire et que j'ai enchainé soirée sur soirée avec tout l'alcool qu'il faut en prime...
    Demarre ton regime quand tu le sens.
    BON COURAGE!!!!

Partager cette page