Voila ce soir ma mère a prévu de venir et elle voulait faire des Mabawas (aile de poulet cuites dans l'huile, c'est une recette Mahoraise), et je voulais savoir si le faite de cuir les ailes dans l'huile augmentait les lipides et les calories du poulet. Merci P.S: et si quelqu'un sait, il pourrait donner les lipides et les calories rajouté a chaque fois que l'on cuit les aliments dans l'huile. Merci <span style="font-size:24pt;line-height:100%">BISOUS A TOUS!</span>
biensur que ca augmente les calories! sinon les frites serais aussi calorique que des pomme de terre au four ! apres pour dire combien ca ajoute en lipide et kcal euh... c un peu trop demander dis toi que ca en rajoute bcoup !
En partant du principe qu'une cuillère à soupe d'huile vaut 100 kcal et 11g de lipides purs, c'est évident que ça augmente considérablement la note ! Si ça n'avait aucune incidence, je mangerai des beignets de poulet 2 fois par semaine :lol: L'huile c'est bien, mais si c'est frit ou cuit par absorbtion d'huile, ça devient très mauvais. Le poulet est une viande maigre et donc très adaptée au régime, mais à condition de respecter certain modes de cuisson (vapeur, grillé...) et d'éviter les matières grassses ! Pour ce qui est du nombre de kcal supplémentaires, personne ne peut dire avec précision : il faudrait peser le poulet, peser l'huile, mesurer ce qui reste de gras sur la viande après cuisson... Un vrai casse-tête ! En tout cas, si tu suis un régime sérieux, évite ce genre de plat ! Ou alors consommes-en une ou deux bouchées pour le goût, mais pas plus !
Ok...bah je suis un peu mal barrée..... Mais bon il est toujours possible de se rattraper le lendemain avec au programme (petit déjeuner léger: 30 g de fitness nature avec lait écrémé et pomme, déjeuner: crudité+crevettes au herbes+blé ebly+ yaourt 0% diner: plat surgelé Weigth watchers+ coupe de fruit) Et puis je ne vais pas en manger des masses de ces mabawas.....du moins j'espère parce que j'ai tendance à me dire avant les repas "attention ma vieille à ce que tu vas avaler" et puis pendant le repas je me dis "oh et puis tant pis..." alors je gobe tout et n'importe quoi!
Tout peut se compenser ! Si tu fais gaffe le lendemain, pourquoi pas ! En tout cas c'est difficile de résister quand tu aimes ce qui se trouve sur la table ... Pffff ! C'est trop injuste !
Bon, alors je vous arrête les filles !!! Tu peux en manger des Mabawas Miss chatchat, mais attention, évite de manger du fromage ou un dessert trop lourd genre pâtisserie après... et le soir, mange plutôt léger. Pour le lendemain, tu peux faire attention, mais ce n'est pas parce que tu as mangé un truc calorique la veille, que tu dois pour autant ne rien mangé le lendemain, n'est-ce pas ? Parce que de toute façon, ce sera encore pire, le corps l'acceptera difficilement... Et puis, tu peux toujours faire un petit peu partir les calories en proposant une promenade après le repas ou un truc du genre...y a rien de mieux pour faire "évacuer" les calories ! Une dernière chose : sache que de toute façon, ce n'est pas pour UN jour ou tu as mangé un truc dans l'huile que tu vas prendre 3 kilos ! Car chaque fois que commence une nouvelle journée, les dés sont à nouveau entre tes mains, si tu vois ce que je veux dire...tout ce que tu as mangé la veille n'a plus d'importance et tu recommences un "cycle" ! tu me suis ? Bisous, Inger
Merci beaucoup Inger, mais les mabawas c'était pour le soir! LOL! Sinon tu as raison, ce n'est pas pour UN jour que je vais prendre 250 kilos! Ouais aprés tout! D'ailleur j'ai fini de manger il y a 3 quarts d'heure environs, j'ai mangé 5 mabawas et 2 bananes, 2 abricots et 1 pomme! LOL c'est que les fruits je les adore!!! Heureusement qu'ils sont innofensifs pour la ligne! Gros bisous!
ça, les fruits c'était bien pour finir ce repas...mais bon, n'en abuse pas trop non plus, certains sont riches en sucres... bises
1 cuillère d'huile est égale à 100 calories j'en reviens pas là! moi j'adore les frites et je me les autorise une fois ts les 15 jours! d'ailleurs ce samedi, c prévu, je vais en manger
Oui c'est sur ça surprend quand on vous dit qu'une c.à.s. est égale a 100 CALORIE! Moi je pensais que le mode de cuisson a l'huile n'augmentait que de 1 à 5 kcal l'aliment mais maintenant que l'on me dis que l'huile se fait absorber par l'aliment en question, j'ai vachement peur....... Mais il faut se raisonner quand même, notre corp en a besoin de cette huile car c'est un gras que notre corp ne sait pas "créer", c'est donc dans notre alimentation que nous le lui fournissons. Gros bisous à tous!
Biensur sinon je ne mangerais JAMAIS d'huile! :lol: Mais au fait, l'huile est plus calorique que le beurre? Parce que on ma dit que le beurre et plus gras et plus calorique que l'huile alors que sur le site c'est l'huile qui est plus grasse et plus calorique? Qui croire?
Ben je ne suis pas nutritionniste, mais si on est logique, l'huile, c'est de la matière grasse à l'état brut alors que le beurre contient également des protéines (donc des "bonnes" calories). Le beurre est peut-être plus gras ou plus calorique, mais c'est peut-être moins mauvais ? :huh: De toute façon, je n'utilise ni l'un ni l'autre, ou rarement...
Le beurre contient plus de mauvaises graisses que l'huile, alors il vaut mieux utiliser l'huile...mais bon, en général, si tu prends du beurre, c'est moins calorique car tu n'en prends que 10g environ et c'est moins calorique que 10g d'huile (100g d'huile = 900 kcal et 100g de beurre = 750 kcal en moyenne) Bisous
Attend, ça veut dire que tu ne mets jamais de beurre sur tes tartines ou de l'huile dans tes salades !!!??? non ?!?
Merci beaucoup pour vos réponses Mais si j'ai bien compris il vaut mieux prendre ni l'un ni l'autre! Comme fait Natali! Comme ça on ne risque pas de se retrouver avec de mauvaises surpises!
Justement non !! Le beurre est bon pour la vitamine A...si tu n'en prends pas, tu risques d'avoir quelques carences sur cette vitamine... et puis, le corps a besoin de lipides...et l'huile ne contient que des bonnes graisses (ça dépend lesquelles, je te conseille vivement l'huile de colza et l'huile d'olive mais l'huile de palme est à éviter) Alors, un bon conseil les filles, ne vous privez pas de lipides, 20g d'huile et 10g de beurre dans une journée ne nuisent pas !!! Bises
Bon alors la cantité idéal serais....... une cuillère a soupe dans chaque plat (les plats qui en ont besoin biensûr! ) comme la salade, ....ect Et tout les matin deux tartines avec du <span style="font-size:18pt;line-height:100%">beurre</span>!