<span style="font-family:Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;line-height:100%"> Bonjour à toutes et à toutes! Je viens de découvrir ce forum qui je pense va m'aider dans ma perte de poids grâce au soutient mutuel que l'on peut se donner! Pour ma part, je pense que l'alimentation équilibrée c'est la clé du succès ! Tout simplement (!) J'ai fait une cure d'amaigrissement en août, j'ai perdu 3,2kg en 3 semaines, j'en suis contente mais ça aurait pu être mieux avec plus d'exercice. Je continue le programme alimentaire donné par le médecin et mon poids continue de descendre. Je ne veux pas parler de régime, c'est bien trop négatif comme mot, alors s'il vous plaît...évitez-le! J'attends impatiemment vos témoignages, vos idées repas.... </span> </span>
bravo pour cette sage décision et pour les kilos déja perdus! En effet une alimentation équilibrée c'est l'idéal, le plus dur étant de s'y tenir: on a toujours envie d'aller un peu plus vite et ça nous fait souvent faire des bétises! En tous cas bienvenue! Caro.
<span style="font-family:Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;line-height:100%"> Tu as raison, au début on veux trop en faire, manger moins, très light et au bout de quelques temps hop on craque et là c'est pire que tout! Pour l'instant, j'ai encore le bénéfice de ma cure qui a rétrécit mon estomac, alors je mange bien moins!! En tous cas, félicitations à toi, tu as déjà perdu presque 30kg c'est énorme!! Je vois dans ta réglette que ton objectif est 65kg, c'est bien, mais moi je ne me fixe pas tout de suite un objectif si dur car j'ai peur de me décourager, alors j'y vais par palliers!! Mais si ça te vas, je t'envoie tous mes respects!!! </span> </span>
Ben j'ai besoin d'un objectif à long terme, les petits objectifs quotidiens c'est trop de pression, à chaque fois que je suis prés de réussir je panique et je fiche tout en l'air! J'ai mis 65kg parce que je mesure 1m76, j'ai suivi une référence médicale mais c'est juste pour me donner une idée de là où je vais... je verrais bien en rapprochant quand est ce que j'en aurais assez! Bonne continuation! Caro.
Hey bon courage et bienvenue en tout cas tu as le bon resonnement et les premiers resulats sont la !! bravo!! :lol:
<span style="font-family:Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;line-height:100%"> Merci pour vos messages! Je sens qu'on tient le bon bout! Je publie le régime que je suis en temps normal (je sors d'un régime hypocalorique à 1200 donc je reviens progressivement à celui-ci) Dites moi ce que vous en pensez...! </span> </span>
ça à l'air trés trés bien! ... sauf que pour ma part j'évite le fruit le soir j'ai l'impression que ça me fait gonffler... peut être le sucre? Tu m'as tout l'air d'être au top niveau connaissances en diététique... à mon avis les régimeuses expérimentées feraient sûrement les meilleures diététiciennes! Bon week-end! Caro.
Je viens juste de prendre tes menus à 1200 calories - Ce n'est pas trop si on veut perdre rapidement ? Merci @+ Véro
Salut! Ben écoute moi Véro je fais un régime entre 1000 et 1200 kcal par jour (plutôt 1000 parce que généralement ça me suffit) , et à maintenant deux semaines j'ai déjà perdu 2.2kg donc je pense que c'est pas mal. Mais je pense que si tu descend plus bas que 1000 tu riques de t'affamer et de ne pas tenir sur la durée. Après moi je suis toute nouvelle en matière de régime (c'est mon premier....) mais celui là me convient. Et puis je pense que si tu perds trop vite tu risques de reprendr, et les vergetures et la peau qui se relache n'est pas à exclure alors vaut mieux faire tout ça doucement. Voilà A bientot
<span style="font-family:Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;line-height:100%"> Salut véro, je ne pense pas que ce soit de mes menus que tu parles...je crois pas avoir publié ce régime là! mais que veux tu dire par "ce n'est pas trop"? </span> </span>
Bienvenue à toi !! Quelle est la cure dont tu parles que ton doc t'as donné au début ? Quant au régime 1600kcal que tu nous mets c'est grosso modo ce que m'avait donné ma dièt et qui ne m'as servi à rien car de base je ne mange pas autant Mais après chaque cas est particulier et c'est super si ça te va à toi !!
<span style="font-family:Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;line-height:100%"> Alors la cure dont je parle est une cure d'amaigrissement d'une durée de 3 semaines. Elle est prescrite par un médecin et donc est prise en charge par la sécurité sociale. Du fait de cette prise en charge, tu dois faire obligatoirement les 3 semaines complètes. Ca ne s'intitule pas "cure d'amaigrissement" mais cure thermale à orientation "appareil digestif" (il y a d'autres orientations comme les rhumatismes par exemple, chaque orientation a une spécialité). Pendant cette cure, tu es suivie par un médecin thermal, qui te prescrit un régime hypocalorique pour faire décoller les premiers kilos, à ceci s'ajoutent des soins thermaux tels que des douches au jet- style lance de pompier qui casse la graisse!- des massages sous l'eau par des kinés, des bains à remous. Tout cela favorise la mobilisation des graisses et donc leur disparition! En trois semaines j'ai perdu 3 kg, pas énorme mais bon, j'aurais fait du sport ça aurait plus bougé! Ce qui reste à ta charge de sont (quand même!) 3 semaines d'hébergement (hotel ou location) et les frais de route, d'alimentation... Moi je suis allée à Brides-les-bains en savoie, pour avoir des infos il y a un site internet (recherche google!). Pour le principe voilà!Pour d'autres questions n'hésitez pas. </span> </span>
bonsoir delphinou comme ce doit etre bien une cure , nous en avions parlé avec mon medecin et mon epoux mais malheureusement ca n a pas pu se faire cette annee aller on se serre les coudes toutes ensembles et on vas y arriver merci pour ton passage sur mon post bisous et on continue hien ! titine
<span style="font-family:Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;line-height:100%"> Bonjour les filles, Ah j'ai besoin d'aide!! Je fais des écarts, et pas des petits: soirée avec les copines--> kebab + frites week end en famille --> soirée pizza + diner entre voisins Bref, les occasions ne manquent pas et les dérapages fusent.... SOS Besoin de soutien.... </span> </span>
Mais ces écarts, c'est tous les deux jours, une fois par semaine ? Selon la fréquence ce n'est pas forcément très grave !
Coucou et bienvenue =) J'ai vue ton menu de 1600calories ma foi il est bien ^^ mais je pourrais jamais manger tous ça dans la journée ^^ Pour les écarts repas je pense pas que sa soit si dramatique si c'est prit de temps en temps. S'en privé, je pense, ne ferais que rendre le parcour plus contraignant et difficile moralement. Quand je doit participé a un repas ou je sais que je pourrais pas faire 'régime' j'essaie de mangé à ma faim mais sans trop de grande quantité. Comme ce week end j'ai été chez mon frère qui lui et sa femme ne font pas réellement attention, j'ai mangé comme tous le monde mais en plus petit mais pas à m'affamé non plus ^^ Puis il faut profité de ces moments entre amis/famille si on reprend un peu cette foi, on perdra à la semaine d'après ^^ Courage en tous cas =) rien de dramatique Bousis bousis