aidez nous

Dans 'Menus'

1. lili

lili New Member

Bonjour tout le monde,

Cela fait déjà quelques jours que nous visitons votre site car nous avons un problème et nous sollicitons votre aide : nous sommes 3 amies de 16 ans qui avons entrepris au début du mois de juin un régime dans le but de nous faire perdre 2 à 3 kilos (c'était énorme pour nous!), histoire de se sentir bien dans son maillot devant ses copines. A l'époque, nous pesions 53 kilos pour 1m71(vous allez dire d'accord que c'était peu, mais il faut avouer que l'on ne mangeait pas très équilibré au lycée, presque jamais de légumes et pâtes tous les jours, et surtout, on ne se refusait pas un bon gouter, de plus nous grignotions entre les repas...). Donc, au début de ce « fameux » régime, tout allait très bien : nous mangions plus équilibré, préférions les pommes aux croissants et faisions un peu de sport. Cependant, voyant que l'on arrivait à perdre vite, nous avons commencer à courir 1H tous les soirs et à réduire les quantités...Maintenant, nous sommes supers angoissées par ce que nous mangeons, obsédées par le nombre de calories que contiennent nos assiettes, nous chronométrons le temps que nous mangeons nos aliments(une tomate farcie en 20 min), les coupons en très morceaux, en s'octroyant une mini rondelle de pain/jour, mais jamais de lait ou de fromge.Par exemple, notre petit déjeuner :
    -un verre de jus d'orange coupé avec de l'eau à moitié
    -une biscotte allégéé avec une cuillère à café de compote allégéé
    -une cuillère à soupe de céréales allégéés(tout cela mangé au minimum en 30 min)
    Nous sommes assez perdues, se demandant si nous n souffrons pas de troubles alimentaires...Actuellement, nous pesons 46 à 48 kilos et ne sommes tjrs pas satisfaites de notre poids, cela nous stresses, d'autant plus que nous avons de gros repas familiaux prévus(restaurant av foir gras...) dans quelques jours mais ns y pensons depuis djà quelques semaines.Pour tout vous dire, ns avons ce week-end un repas avec des amis (tagliatelles à la carbonara + paêlla dimanche) et cela nous angoisse et nous culpabilise.
    Croyez-vous que nous souffrons de tca?ou est-ce simplemnt l'usure du régime ? Avez vous vécu des situations similaires? Comment pourrion-ns ns stabiliser(l'idée de prendre 1 kilo nous obsède) sans reprendre tout le poid perdu(petit dej' idéal?);
    Merci de ns avoir lu, et d'avance, merci pour vos réponses...
  2. fredericfaure

fredericfaure New Member

bonjour les filles

apparement ce qui était "un jeu" est devenu tout autre maintenant, comme vous arrivez bien à le décrire sur le forum parlez en à un medecin parce que vous me faites penser à une sorte d'obsession culinaire qui consiste à manger peu et c'est le début d'une pente dangereuse, parlez en vite à un medecin et votre famille, vous êtes encore en haut de la pente il est largement temps, de bons conseils vont vous aider a comprendre et à repartir

promis vous en parlez à vos parents ok!!!!!! vous me tenez au courant

a+

fred
  3. laurence

laurence New Member

Suivez le conseil de Fred, les filles !!! parlez en rapidement à vos parents qui, je pense, vous emmèneront voir votre médecin. Ne vous laissez pas prendre à ce jeu qui pourrait devenir dangereux pour votre santé.
    Faut pas plaisanter avec la santé, les filles, c'est une des choses les plus précieuses de la vie.
    Dites nous ce qu'il en est.
    bisous
  4. soane

soane New Member

5. moidu14

moidu14 Guest

salut les filles,

je crois bien avoir le meme probleme que vous et je comprends totalement ce que vous ressentez.a la différence c est que moi je suis seule, tandis que vous vous etes trois, surement a vous motiver toutes les trois pour votre perte de poids et quand les gens vous disent que vous etes trop maigre, c est plus facile d ignorer les remarques quand on est plusieurs. donc, je pense que c est encore plus dur pour vous que pour moi. je comprends que vous flippiez a l iddée de reprendre de du poids en vu des week end avec et des amis, moi meme j ai deja invité des amis chez moi et le resultat,c est que maintenant les gens se rendent compte que je suis malade. j ai ete incapable de bouffer ,meme devant eux, et c est sans doute ce qui vous arrivera. un autre jour j ai cédé vu qu on insistait vraiment pour que je mange et apres j ai repris du poids, j ai tellement paniqué que j ai rien manger durant les jours qu ont suivi.
    je pense que l ideal serait que vous voyez un medecin, un nutritioniste qui vous aidera a remanger sans grossir et peut etre voir un psychologue. moi j en vois un, et peut etre que sur le long terme ça m aidera.en tt cas,ne restez pas seules la dedans, sinon vous vous en sortirez jamais.
  6. Je voudrais vous prévenir de suite. Il faut stopper immédiatement ce comportement alimentaire décousu. Et quand je dis immédiatement, c'est immédiatement !

J'en suis la preuve vivante. J'ai toujours été mince et j'ai toujours mangé sainement en respectant les règles de diététique. Je n'ai jamais eu de problèmes de surpoids. Et pourtant un jour, j'ai eu envie de perdre un ou deux kilos. Je faisais 1m63 pour environs 50 kg. Ca tournait autour de ça, parfois 51 ou 52. Puis je suis descendue à 48-49. Rien de dramatique, j'avais juste une marge de sécurité.

Seulement, comme vous, cela a vité tourné à l'obssession. J'en voulais plus, toujours plus.

Vous voulez connaître le résultat mesdemoiselles ? Au jour d'aujourd'hui je suis anorexique et je ne mange qu'une pomme à la journée, je fais en général des journées à environs 180 calories. Je suis devenue squelettique et ne pèse plus que 39 kilos (aux dernières nouvelles). Je ne peux plus faire de sport, je suis continuellement fatiguée et je risque l'hospitalisation.

Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Comme vous, je suis sans arrêt angoissée par la bouffe, je calcule tout, je stresse à mort pour les repas de famille (j'ai le restaurant Chinois samedi soir avec toute ma famille et j'en suis malade).

Alors silvouplaît, allez voir quelqu'un tant que vous le pouvez encore car cela n'ira pas en s'arrangeant, loin de là. Bien au contraire, cela va être de pire en pire, vous allez vouloir réduire toujours plus.

Vous n'en ferez peut-être qu'a votre tête mais voilà mon expérience, je vous aurais prévenues...
  7. adelino

adelino Guest

BOJOUR je peut vous aider sans probleme
  8. Leech

Leech Guest

Bon bah ça les filles c'est de la TCA pure et dur (Trouble du Comportement Alimentaire)
    Si je peux vous conseiller quelque chose c'est :
    http://automutilation.forumactif.com
    Alors nan nan n'ayez pas peur ça ne fais pas que parler des coupures il y a une partie reservé aux TCA et ça pourrait bien vous aider !
  9. r?ve_finesse

r?ve_finesse New Member

coucou les filles !
    moi je vous comprends bien parce que jaimerais perdre des kilos et mon poids de rêve est de 50 alors que je mesure 1 m 70. Mais par contre, j'ai décidé de les perdre tout doucement, en mangeant équilibré pour ne pas tomber dans les problèmes de santé !
    Je ne me prive pas du tout car j'ai décidé de perdre mes kilos en 10 mois. Je commencerais le 1er septembre.
    Voici ma méthode: au fil du temps (voire des mois) je diminuerais mes repas, donc chaque mois, je perdrais environ 1.5 kilo. en vacances 2009, j'aurais ce poids (pck jabondonnerais pas) et pour le stabiliser, il nyaura aucun problème puisque je ne me suis jamais privée .
    Voilà , Bonne chance les filles !! surtout ne tombez pas dans lanorexie , vous regretterez plus tard :s

Partager cette page