aidez moi s'il vous plait

Dans 'Régime'

1. revedepain

revedepain New Member

salut les filles...
    J'aouvre un nouveau sujet par ce que je ne vais pas bien du tout, et je ne sais plus quoi faire.
    vous avez du voir que ça fait plus d'une semaine que je ne viens plus... je suis dans une très mauvaise phase et je sais plus quoi faire pour m'en sortir.
    J'ai pas du tout le moral, je suis hyper fatiguée, j'ai vraiment envie de rentrer chez moi, mais c'est pas possible et je n'arrive plus à dormir. Je suis très très angoissée mais sans vraiment savoir pourquoi, et du coup je traduis tous mes problèmes sur la bouffe.
    Au début je pensais que j'allais m'en sortir toute seule, qu'il suffisait que je règle mes problèmes et que je retrouverai une alimentation normale, mais je me rends compte que je n'y arrive pas et j'ai vraiment besoin d'aide.
    le matin je tiens très bien, le midi je craque un peu mais très raisonnable, par contre le soir je n'y arrive pas, je mange à n'en plus pouvoir, et plus encore si je peux... Après je rentre dans des crises de pleurs et d'angoisse, et ça dure jusqu'à ce que je m'endorme...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide, s'il vous plait les filles aidez moi. Pitiez, aidez moi. Je craque je deviens completement folle...
    A l'aide........

Alice
  2. cparti

cparti New Member

Coucou Alice!

Je suis désolée que tu te sentes aussi mal... peut être as tu simplement besoin d'une petite pause? c'est peut-être trop de pression d'un coup tout ça à la fois? Si j'étais à ta place, je pense que je m'accorderais quelques jours de répit: mange ce qui te plait, fais des trucs que tu aimes, chouchoutes toi, offres toi des petits cadeaux... pour moi, ce genre de petites attentions à moi même est souvent salutaire, quelques jours de ce traitement et je suis ressourcée d'une énergie nouvelle, préte à repartir dans la mélée ;)

Si tu as le sentiment que ça ne suffira pas, peut-être devrais tu envisager d'en parler à ton généraliste dans un premier temps... j'ai déja entendu dire que des déficits en certains nutriments donnaient des coups de blues, du découragement, tout comme peut le faire un déréglement hormonal,...

Et surtout, n'hésites pas à surinvestir le forum, ça ne coùte rien et ça peut rapporter gros ;)

Gros gros bisou, je pense bien fort à toi.
    Caro.
  3. nadia

nadia New Member

Bonsoir Muriel,

Tout dabord sache que je te soutiens a fond et comme dit Caro n'hésite pas a venir sur le forum, moi aussi il m'arrive de ne pas comprendre ce qui m'arrive et avoir d'énormes coups de cafard en me rabattant sur la nourriture en ingurgitant tout et nimporte quoi juste pour me vider. Les crises de sucres représentent ce mal être. Moi je pense que c'est passager, le temps et la période y est aussi pour quelque chose, les journées se rallongent petit à petit et l'humeur diffère passage au printemps, entre deux saisons, il ya aussi les hormones qui jouent beaucoup sur le moral.
    En tout cas je t'embrasse bien fort et je pense à toi
    Bisous ma belle

NAD
  4. nadia

nadia New Member

Sorry Alice, je me suis trompée de prénom en t'écrivant
    Gros bisous à toi et courage
    NAD
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Oh pauvrette :(
    Je suis d'accord avec caro, si ça ne passe pas parles en à un médecin, il saura mieux t'aider. Et n'hésites pas à venir te confier ici.
    Je t'embrasse bien fort en attendant ! Courage.
  6. revedepain

revedepain New Member

Bonjour les filles!
    Merci beaucoup pour vos réponse, ça me fait du bien de me sentir soutenue... Caro j'ai vu que tu avais fais une crise hier soir, et ben moi en ce moment c'est vraiment TOUS les soirs. C'est pour ça qu'il faut vraiment que je me reprenne...
    Déjà j'ai décidé d'aller voir un médecin, seulement je ne connais pas la différence entre un nutritionniste et un diététicien et je ne sais pas qui aller voir. Qu'en pensez vous? Je ne peux pas aller voir mon medecin généraliste vu qu'il est à Nice et moi à Paris :( ...
    En fait je pensais que le problème de la bouffe était secondaire par rapport au reste, mais après une introspection très évoluée (lol) hier soir, je me rends compte que mes angoisses et mon manque de sommeil sont en partie une conséquence de mes problèmes avec la bouffe. Donc j'ai besoin d'être un peu encadrée pour rétablir ce qui pèche.

Bon, mais déjà y'a du progrès, ce matin je suis allée courir pendant 20 minutes avant le petit dej', et je me suis fais un programme pour le week-end pour continuer à utiliser mon énergie à bon escient. Y'a plus qu'à le tenir ce programme! J'espère surtout que vous serez sur le forum ce week-end, par ce que d'habitude c'est hyper mort!

Je vous fais des gros bisous, je file sous la douche (la récompense après l'éffort!)

Alice
  7. cparti

cparti New Member

Bravo bravo bravo Alice, tu es sur la bonne voie!
    Je ne connais pas la différence entre un diététicien et un nutritionniste.

La crise de hier soir n'a pas duré... en général quand je finis par céder c'est que j'ai admis que j'allais criser et que demain je prendrais un nouveau départ... à chaque fois! :rolleyes:

Je suis d'accord pour tes angoisses et ton someil, hier soir le trop plein m'a empêchée de dormir avant des heures indues... j'étais anxieuse, j'ai fait plein de cauchemards... cette nuit était vraiment horrible <_< ... la faute à ce que j'ai mangé à mon avis.

Mais je vois que ce matin tu vas déja beaucoup mieux, essaies de continuer en douceur sur ce chemin et dis toi que même s'il t'arrive de craquer, tout effort est bénéfique... tu es la seule à pouvoir réussir nous on peut juste te soutenir.

Bonne journée.

Caro.

PS: t'as remarqué aussi: le week-end c'est tout mort et le lundi y'a foule... je nous soupçonne de revenir en masse par culpabilité des écarts du week-end :rolleyes: :lol: :p
  8. labichecvh

labichecvh New Member

ahh alice... je suis bien triste de te relire dans ces conditions... mais je vois que tu es sur le bon chemin: chercher à se faire aider c'est déjà une très bonne chose.

alors je ne vais pas te faire une grande et longue tartine, juste te dire que je croise vraiment les doigts pour toi et que je t'encourage effectivement à chercher de l'aide auprès d'un nutrisioniste ou diététicien (connais pas la différence) et aussi à continuer à chercher au fond de toi ce qui cause tes angoisses, ce qui cause tes crises...

bien sur les crises causent des angoisses et les angoisses des crises, c'est un cercle viscieux mais il y a autre chose qui cause les angoisses et il faut que tu trouves quoi!

:wub: :wub: gros bisous
  9. revedepain

revedepain New Member

Bonsoir les filles...
    Ah ce que ça fait du bien d'être de retour sur le forum... je venais plus par ce que je culpabilisais trop, j'avais honte de moi et de mes crises de bouffe et de larmes, mais je me rends compte finalement que ça m'aide vraiment d'être ici.
    Déjà bonne nouvelle : aujourd'hui pas de crise, et surtout le plus important : j'ai pas eu envie de me goinfrer. C'est la première fois depuis très longtemps! J'ai fais des repas normaux, pas de type régime, mais équilibrés et sans envie de cochoneries. Et puis ce soir j'ai voulu aller à la piscine, mais au bout de 10 longueurs j'étais tellement fatiguée que j'avais l'impression de me noyer à chaque brasse, donc j'ai préféré rentrer. C'est vrai que cette nuit je me suis réveillée toutes les demi-heures, et je n'exagère pas. Du coup je suis complètement crevée...

Mais je me sens mieux avec moi même, c'est bon signe. Par contre, impossible de voir un médecin avant jeudi prochain. Ben tant pis, d'ici là j'irai tellement bien que j'aurais même plus besoin d'y aller! C'est mon objectif en tous cas!
    En attendant, merci mille fois pour vos messages, je vous fais d'énormes bisous et vous souhaite un très bon week-end de Paques!
    Alice
  10. Filandrune

Filandrune New Member

Je pense que même si tu te sens mieux tu devrais y aller quand même ma belle, il pourra t'orienter vers quelqu'un qui t'aidera à surmonter ton mal-être plus profond!
  11. cparti

cparti New Member

D'accord avec Alex, se faire aider concrétement ça peut avoir que du bon ;)
  12. revedepain

revedepain New Member

Je suis bien d'accord avec vous les filles, et j'ai tout à fait l'intention d'y aller. Mais si je pouvais éviter d'avoir l'approche de la fille désespérée, ça ne peut être que mieux!
    Bisous à vous! Bonne journée!
  13. labichecvh

labichecvh New Member

cool que tu te sentes mieux. Profite du week-end pour être au calme, accorde toi une pause et PROFITE en un mot!
    ensuite réattaque la semaine avec toute ta rage d'avancer ;)

gros kiss kiss, et que la force soit avec toi! :lol:
  14. revedepain

revedepain New Member

salut les filles!
    Une deuxième journée sans craquages hier... super contente! Comme quoi on se réjouit de choses tout à fait distinctes selon nos humeurs =)
    Et puis une bonne scéance de natation hier aprem, c'est chouette de retrouver la motivation. ce matin copieux petit dej, mais on devrait compenser ça par une séance jogging cet aprem', et puis c'est dimanche et c'est Paques, alors pas de complexes =)
    Bon week-end les filles! Bisous,
    Alice
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Je suis bien contente de voir que tu as retrouvé la pêche ! Tu as bien fait de revenir parmi nous ;)
  16. cparti

cparti New Member

C'est super que tu soies aussi motivée à nouveau... moi le sport ces temps ci c'est pas trop ça, dommage, surtout que ça pourrait peut être réamorcer la perte!

Bonne nuit, bonnes fêtes de pâques.
    Caro.
  17. revedepain

revedepain New Member

Bonjour les filles!
    Joyeuses Pâques! Une journée de plus sans crise, c'est agréable de ne plus s'enfermer dans un monde d'angoisse et de nouriture. Hier soir une belle soirée avec des amis dans un mauvais restaurant où je n'ai mangé qu'une glace et bu un verre de vin blanc, mais c'était vraiment sympa de rigoler pour une fois!
    Et pesée officielle du lundi matin : 59,9. C'est plutôt une bonne nouvelle : je ne dois pas m'inquiéter de perdre du poids, juste retrouver une alimentation saine...
    Voila, je suis bien heureuse en ce moment. Je vous fais des gros gros bisous. bonne fin de week-end prolongé!

Alice
  18. labichecvh

labichecvh New Member

super qu'il n'y aipas eude conséquences sur ton poids --> au moins çà t'aide à avoir la^pêche

et super que tu reprennes le dessus: pas de crises, du sport, c'est vraiment une belle remontée çà ;)

bonne fête à toi aussi ... et à tout lemonde
  19. Filandrune

Filandrune New Member

Joyeuses Paques et pas trop de chocolat hein ! Pour l'instant j'ai été bien sage moi, juste un petit oeuf et un plus gros oeuf hier :)
    Bisous Alice, et bisous à toutes
  20. revedepain

revedepain New Member

Salut les filles!
    je suis vraiment contente, ça fait maintenant 5 jours que je n'ai pas eu de crises, et je commence à reprendre vraiment confiance en moi. Pour le chocolat, ben comme je suis toute seule à paris je n'en ai pas acheté. par contre quand je rentrerai chez moi pour les vacances (encore 4 semaines... <_< ) ma maman en a fait garder un spécialement pour moi chez la boulangère :p
    J'espère que vous allez bien, moi je vais... au pieux!
    Ainsi donc bonnes nuits les jolies :rolleyes: et encore une fois merci pour votre soutien, ce n'est pas une coincidence si je vais mieux depuis que je suis revenue sur le forum!

Alice

Partager cette page