aidez moi ça ne marche pas

Dans 'Régime'

1. annaitre

annaitre Guest

Bonjour

J'ai commencé un régime il y a 3 semaines pour perdre peu (4 kg que j'ai pris cet hiver). Je mesure 1m66 et je fais 59 kg. J'ai 30 ans

Mais le problème c'est que je ne perd rien du tout, même pas 100g!

Je ne fais aucun écart et voilà ce que je mange:

matin:

- 1kiwi
    - 1 yaourt aux fruits 0%
    - le blanc d'un oeuf cuit
    - 1 tranche de pain de son allégé avec une portion de fromage hyper allégé
    - 1 tranche de blanc de poulet

Total: 220 kcal

Midi et soir

- de 250 à 300g de légumes cuits sans graisse
    - environ 100g de viande maigre (poissons, volailles, crustacés) cuite sans graisse
    - 1 Yaourt 0%
    - 1 fruit (pomme ou 2 prunes en général)

Total : de 350 à 450 kcal

Les 2 premières semaines je mangeais en plus le midi et le soir une tranche de pain de son avec du fromage. Cela me permettait d'arriver péniblement à 1200 kcal par jour. Je suis quelqu'un qui a toujours mangé en petite quantité des aliments riches. Pour ce régime je m'oblige à manger en plus grande quantité
    des aliments maigres mais du coup j'ai bien du mal a finir mes repas.

Quand j'ai vu que je ne perdais rien j'ai supprimé le pain et le fromage le midi donc là je n'arrive pas à 1000 kcal/ j.

Je précise que je bois 1,5l d'eau par jour. Si vraiment j'ai une fringale entre les repas je mange un fruit mais là ça m'arrive de moins en moins. Je marche entre 1 et 2h par jour .

Et je ne perd pas un gramme! Je ne comprends pas. Je me sens coincée parceque je n'ose plus rien retirer de peur d'être trop carencée et je n'ose bien sur plus rien ajouter de peur de grossir.

Je n'ai en plus pas le sentiment de voir mon corps se tranformer, je ne rentre toujours pas dans mes fringues. Et là je panique un peu.

Et euh...je ne suis pas enceinte non plus!

Aidez moi s'il vous plait, j'ai besoin de soutien et de comprendre si qqn a une idée?

merci
  2. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour :)

Je pensais à un truc, fais tu du sport ?

- si non, as tu penser à en faire ? qu'est ce que tu aimerais ?
    - si oui, quels sports ? à quelle cadence ?

Par contre, un conseil d'ami ne descend surtout pas en dessous de ce que tu manges, c'est vraiment très limite, perso je ne pourrais pas tenir.

Courage, on va trouver une solution, au plaisir de te lire :)

Celina</span>
  3. annaitre

annaitre Guest

4. annaitre

annaitre Guest

Merci pour ta réponse,
    en fait, je suis qqn d'assez sportif au départ. Mais ça fait 6 mois que je traîne une tendinite à la cuisse qui ne veut pas me lâcher ( je fesais du jogging, ski, danse). J'ai du laisser tomber la course pour le moment ce qui explique certainement aussi pourquoi j'ai pas mal pris cet hiver. Aujourd'hui, je peux marcher, faire du roller et je continue un peu à danser.

La chaleur et le manque n'énergie font que je pratique un peu moins c'est vrai depuis que j'ai commencé mon régime.

Et l'ennui c'est que lorsque vraiment j'ai une activité physique intense, je perds facilement 1kg mais j'ai plutôt l'impression que c'est de l'eau que je perds parceque je le récupère dès le lendemain.

Sinon il faut peut être que je signale que la première semaine de mon régime, j'ai pris 1kg... Va savoir pourquoi là aussi. Je l'ai perdu la deuxième semaine mais là je crevais de faim. Et là j'en suis à fin de la troisième, je ressens très peu la sensation de faim mais il ne se passe plus rien... Je ne perds rien , je ne prends rien. Et... J'ai vérifié que ma balance était en bon état de marche!

Qu'en pensez-vous? Y'en a-t-il d'autres qui ont connu la même chose?

Partager cette page