Aide.

Dans 'Régime'

1. D?lila

D?lila New Member

Hello :)
    J'aurais besoin d'aide. Je voulais d'abord savoir : J'ai 12 ans, fais 34-35 kg et mesure environ 1.57m & je suis végétarienne.
    Je voulais savoir si j'étais bien.
    Ensuite un problème : J'ai un peu peur de grossir. Mais par exemple, ce midi, j'ai mangé un steack de soja, 50 grammes de haricots crus, un sojasun et un ficello car j'avais faim ( d'habitude c'est soit fromage ou yaourt. )
    Mais quelques minutes après j'avais encore faim et je me suis vengée sur le chocolat, environ 9 chocolats ..
    Après j'ai fais du sport ( abdos et 10 minutes de cordes à sauter ) et je compte encore faire 20 minutes de cordes aujourd'hui.
    C'est pas souvent qu'on a des gateaux ou chocolat, alors quand j'en ai, je m'autorise a me faire plaisir.
    Que dois-je faire pour ne plus avoir faim après un repas ? Une adolescente de 12 ans doit absorber combien de calories par jour, et surtout je n'ia plus mes règles depuis 4 mois.
    Que faire ?
  2. shamallow

shamallow New Member

bonjour à toi.
    attention, tu es bien jeune pour faire un régime, et tu n'es pas grosse du tout.
    ton corps est en pleine croissance, ne le prives donc pas de ce dont il a besoin pour grandir, surtout qu'en plus de ta condition de végétarienne, les protéines doivent être plus rares et moins variées.

50g de haricots verts ? c'est rien du tout ca. N'hésites pas à manger des légumes en quantité.
  3. Blyssa

Blyssa New Member

je rejoins shamallow. Suis ce qu'elle vient de te dire.
    Mange un peu plus de légumes parce que 50g ce n'est pas beaucoup.
  4. atlas

atlas New Member

bonjour delila
    franchement 34 kgs pour 1m57 tu es loin d'etre grosse !!!
    essaie de mettre des pates , riz ,pomme de terre ou pain dans tes repas cela calera plus ta faim !!
  5. D?lila

D?lila New Member

Merci, vous me rassurez beaucoup !!!!
    Hier j'ai mangé des pâtes et frenchement, j'ai super bien dormis ! D'habitude, je me réveille à 4h-5h du mat' pour déjeuner..
    C'est vrai que avant je faisait 42kg et que je me suis trouver un peu grosse, alors que je faisait mince d'apparence. Maintenant 34-35 kg :S
    Ma mère m'a dit que c'était normal que j'avais maigris, car j'ia changé d'alimentation mais dernièrement il y a eu un clach, car j'ai refuser de manger une pomme de terre et elle m'as dit " j'avais dis a ton père " C. ça va être vraiment une jolie jeune femme ! " Maintenant t'es squelletique ! "
    et après elle m'as dit qu'elle allait téléphoner a un médécin ect.. maintenant ça c'est arrangé mais c'est vrai que ça m'a un peu inquiéter.
    c'est vrai que mes amies me disent tout le temps que je suis maigre et ma soeur m'as dit, alors que j'étais en chemise de nuit, " ça m'as choquée tellement on te voyais les os aux épaules !"
    et malgrès tout ça je persiste à avoir peur de grossir, tout le temps..
    j'aimerais changer, mais je ne résiste pas à monter sur la balance......
    combien faut-il de calories par jour, alors a mon age ?? idée de menu pour un jour complet ?
  6. Nausica

Nausica New Member

J'ai pas d'idée pour un menu mais à ton âge, vu ton poids et ta taille, je te conseille de prendre 2000 calories par jour.
    En plus tu es jeune, donc tu grandis.
    Après bien sûr, ça dépend de ton activité physique, de ton métabolisme etc...
  7. D?lila

D?lila New Member

Sans chocolat ni excès je dépasse généralement pas les 1400-1500 calories..
    J'adore quasiment tout les légumes à la vapeur ou crus alors c'est vrai que souvent excite les plats de légumes cuits à la poële ou avec du beurre alors ça fais moins de calories..
    Je fais du sport normalement à mon avis (par semaine = 3 heures au collège + 30 minutes d'aérobic au collège + j'essaye de faire 6-10 minutes de cordes à sauter tout les soirs et des abdos. )
    Et le mercredi et le week-end environ 10+10 minutes de cordes en plus.
    La je vais essayer d'avoir une meilleur alimentation.
  8. D?lila

D?lila New Member

Scusez du double post.
    Par exemple, une tranche végétarienne jardinière de fit food, ça fait combien de calories, lipides, glucides ?
  9. shamallow

shamallow New Member

ha en fait, tu n'as pas de problème de surpoids, mais plutôt une tendance à l'anorexie d'après ce que je peux lire.
    En bref, tu es tellement obsédée par la prise de poids que tu serais plutôt squelettique...

Alors, le sport, c'est très bien, continues comme ca.
    Pour ton alimentation, manges équilibré. Ton corps a besoin de tout pour grandir correctement : proteines (puisque tu es végétarienne, les oeufs, le soja....), les lipides, les glucides (féculents à tous les repas, meme en quantité raisonnable)...

Fais le compte des calories consommées à la journée comme nous le faisons toutes ici.
    Toi, en tant qu'ado en pleine croissance, tu dois etre au minimum à 2000.
    N'hésites pas à nous donner le détail, on t'aidera à aménager tes menus.
  10. D?lila

D?lila New Member

Hier, mon repas du soir :

Un oeuf dur
    Des haricots verts crus ( j'adore les haricots et les salsifis crus.. )
    Un yaourt
    Et quelques ptits bouts de fromage

Je pense qu'il est équilibré ?

Ce matin j'ai pris une tranche de pain complet grillé avec un toblerone.
  11. shamallow

shamallow New Member

quelles quantités ?
    ou sont les féculents ???
  12. D?lila

D?lila New Member

Il faut des féculents tous les jours ?
    Ce midi j'ai pris une tranche végétarienne jardinière
    100 gr de haricots
    1 yaourt sojasun à la cerise
  13. Nausica

Nausica New Member

Mais tu manges rien

Bien sur qu'il faut des féculents, à tous les repas, surtout à ton âge.

En plus, si tu te prives trop un jour tu vas craquer et manger tout ce qui te passes sous la main, et là tu vas grossir

Te prives pas, t'es jeune et en plus tu es vraiment mince apparement

Profites en

Je fais ta taille et je pèse 58kg et même si j'ai peut être quelques kilos à perdre, je n'envisagerais jamais de faire ton poids

Déjà toi, tu devrais tourner autour des 41 minimum

Te prends pas la tète, profite de la vie

Lâche toi ma grande!
    ^^

Kisu
  14. shamallow

shamallow New Member

tu dois tourner à 200 calories du repas ! c'est largement insuffisant.
    et bien sur qu'il faut des féculents à tous les repas.
    Je pense vraiment que tu devrais te faire aider par un diététicien, car là, à 12 ans, tu es en train de complètement dérégler ton métabolisme.
  15. D?lila

D?lila New Member

Ok, il faut que je change tout ça !!
    J'aimerais savoir combien il me faudrait de lipides et glucides et sucres aussi ça m'aiderais ( par jour ) ^^
    Et si pour le déjeuner je mange assez :
    Un Maxiccino toblerone + une tranche de pain complet grillée
    ou si il vaudrait mieux un bol de céréales avec du lait ( special k, crunch, lion, fitness.. ? )
  16. maow

maow New Member

Hello !
    Je viens de lire ton sujet et je t'ai trouvé cet article :
    Apport lipides, protéines, glucides

Voilà je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça te donnera une idée je pense :) Sinon vu ton âge, je te conseillerais de manger plus et plus copieusement car tu es en plein croissance, ce n'est pas maintenant que tu grossiras de façon disproportionnée si tu manges équilibré :lol: ! Et si tu as du mal à bien te rendre compte, comme l'ont dit les filles, tu peux faire appel à ton médecin ou un diététicien ;)
  17. D?lila

D?lila New Member

Merci maow ^^
    J'aimerais savoir, par exemple, les valeurs nutritionelles d'un sachet de 2 biscuits : http://www.tabledescalories.com/index.php?...cal&id=8335
    et aussi d'un paquet de 4 biscuits Lu petit dejeuner gout coco, noisette, chocolat.
    et si ça fait un bon petit dej', suffisant pour moi
    merci !
  18. maow

maow New Member

Le plus simple c'est encore de regarder sur le paquet ;) Et si tu ne manges que ça, ça me paraît juste...Tu pourrais rajouter une tasse de lait / café / thé , si tu ne prends pas de lait, un yaourt et un fruit. Là ce serait pas mal :)
  19. D?lila

D?lila New Member

20. ZETA

ZETA New Member

DELILA
    Pourquoi es-tu obsédée par les valeurs caloriques de ce que tu manges ? En as-tu parlé avec quelqu'un ?
    Fais toi plaisir avec la nourriture sans faire n'importe quoi bien sûr mais si tu as envie d'un toblerone, de céréales? pancakes ou autres tu peux largement te le permettre. Je pense que les Amies du Forum ne me contrediront pas si je t'écris que à trop priver ton organisme tu vas avoir des problèmes de santé. Tu veux grandir normalement ? Alors ne te prive pas, ton organisme, ton cerveau, ta peau (alim équilibrée = jolie peau et teint de pêche) ont besoin de tout ce qu'une alimentation variée peut apporter. Fais attention bichette ne te mets pas en danger.
    Comment compenses-tu le manque de protéines lié à ton alimentation végétarienne ? Soja ? en steack, tofu ou rations de fromages supplémentaires ? Il faudrait peut-être que tu y songes, on fait vraiment de bons produits avec le soja aujourd'hui.
    BIZZES

Partager cette page