Aide régime ^^

Dans 'Régime'

1. Elly

Elly New Member

Alors bonjour à tous , Je m'apelle Elly, 15ans. Ces derniers temps je ne me supporte plus car j'ai pris quelques kilos (rien de grave selon mes proches) Mais je sais très bien que si je ne fais rien ca va continué et je vais devenir enorme, après tout cc'est comme ca que sa marche, non?!
    Alors voilà j'ai toujours été fine, sauf que ces derniers temps avec la pilule puis le corps qui se développe j'ai pris des kilos et je ne supporte pas, je vais m'inscrire en salle de musculation pour musclé un peu tout ca puis j'aimerais mangé léger et équilibré car je n'ai jamais fais attention à ce genre de trucs ^^.
    Le seule problème c'est que les recettes a basses calories facile à faire j'en connais pas des masses =/ Puis j'sais pas mes parents font les courses 1fois/semaine (le samedi) puis les légumes ne tiennent pas du samedi au vendredi par exemple, par contre j'ai une coop en haut de ma rue donc il ne reste que les recettes ^^. Enfaite mon problème c'est les idées , j'aime de tout mais je n'ai pas d'idée donc voilà j'aimerais que qqun m'aide un peu pour des recettes facile à faire, bonnes (bien sur ^^ ) puis pas trop longues car le midi je n'ai qu'une heure pour rentrer du lycée , mangé et y retourné ou alors qu'on peut préparé à l'avance. Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider.
  2. labichecvh

labichecvh New Member

coucou et bienvenue

d'abord je dirais que tu es très jeune!!! alors qu'appelles-tu avoir pris quelques kilos? Combien pèses-tu et combien mesures-tu?

Je pense que simplement faire du sport t'aiderait beaucoup. Et sinon juste éviter ce qui est chips, mac-do,chocolat en grande quantité ou biscuits en grande quantité.
    Sinon à priori je ne changerais rien à tes repas --> c'est normal que le coprs change quand on commence la pillule, c'est çà devenir femme
  3. Mzailes

Mzailes New Member

salut Elly!

je te dirais la même chose que Mumu, ne change rien, tu as besoin d'un gros apport en calories pour ta croissance. Maintenant si tu manges des féculents, tu ne manges pas de pain le même repas, si tu manges de la viande ou du poisson ou des oeufs, tu ne manges pas de fromage le même repas. Ce sont juste des petites choses comme ça aux quelles il faut faire attention.
    Et puis tu évites tout ce qui est soda, chips, pizza, macdo et tout ça. Avec ça, ça ira très vite bien mieux ;)

bisous
    Esther
  4. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Coucou Elly,

Je ne vais pas faire mieux que les filles. Côté recettes, en plus, je déteste cuisiner, alors je ne vais pas pouvoir t'aider.

Je pense que le plus simple, avant de changer ton alimentation, c'est de l'analyser. Grosso modo bien sûr !
    Ecris-nous tes menus sur trois ou quatre jours, y compris les petits grignotages s'il y en a, donnes-nous ta taille, ton poids avant la pilule, ton poids actuel. Marques-nous si tu fais du sport (apparemment, tu comptes t'y mettre), si tu es active autrement (escalier pour rentrer chez toi, marche entre le lycée et chez toi, ou autre)
    Avec tout ça, nous serons plus à même de te conseiller.

Tu sais, moi, quand j'avais 16 ans, j'ai commencé la pilule. Et j'ai pris du poids... Doucement, mais surement. Alors, j'ai fait du sport (aquagym et cardio-training). J'avais du temps à l'époque. Je m'y suis mise à 19 ans. En trois mois, j'ai perdu les 8 kgs que j'avais accumulés, sans RIEN changer à mon alimentation. (Bon, depuis j'ai arrêté le sport, et je mange moins équilibré, d'où ma reprise de poids) Mais ça marche, le sport, c'est l'idéal.

J'espère t'avoir aider un peu, tiens-nous au courant de ton évolution. Mais surtout, n'écoutes pas ceux et celles qui prônent les diètes, ou ne rien manger, sinon, tu cours à la catastrophe. A ton âge, il faut manger ! Il faut surtout manger équilibré.

N'hésites pas si tu as besoin de nous,
    Je t'embrasse,
    Laurence

Partager cette page