aide au regime

Dans 'Régime'

1. Bonjour tout le monde

j ai 39 ans, je mesure 1.74 et je pese (20/05/2006) 89.3 kgs, je suis un homme.

depuis le 20/08/2006, j ai commencé un régime. Ce matin je pesais 84.8 kgs

a partir de la semaine prochaine, j attaque le vtt.

Mon probleme, c est que j ai faim en permanence et cela me rend tres irracible !!!!!

que puis-je manger en quantité afin de ne plus avoir faim, tout en continuant a maigrir.

Merci de votre aide

Manu
  2. Chippie

Chippie New Member

:) Bonjour Manu et bienvenue parmis nous,

Lorsque je sens que j'ai faim et que mon repas ne va pas me suffir, je me prépare du bouillon (cube dégraissé) ou je décongèle du potage maison que je prend soin de préparer sans matière grasse.

Il m'arrive de boire 1 litre de bouillon, voir plus. Cà rempli bien et çà coupe cette sensation de faim et la frustration qui va avec.

Je viens de refaire mes menus et 1 h avant chaque repas je prévois de prendre un bouillon (à 11h) ou un potage (à 19h30). Rien ne t'empeche d'en consommer + que çà, ce sera toujours moins calorique qu'une razzia dans le frigo :lol:

Tout dépend aussi de ce que tu manges lors de tes repas, si tu as toujours faim ce n'est pas normal. Maintenant tu as peut etre aussi du mal à différencier la faim de l'envie de manger.

Le sport accroit parfois la faim, de mon côté je fais du vélo d'appart, de l'aérobic et du stepper. Quand je vois ce qu'il faut que je fasse pour bruler 200 à 400 calories, çà m'enleve l'envie de manger. Essais de remplir tes journées au maximum, trouves toi des activités, des hobbies et tout ce qui pourra t'occuper l'esprit.

Ne baisses pas les bras, tu finiras par trouver TA solution puis il faut aussi que ton corps s'aclimate à ce nouveau rythme.

Bonne journée, au plaisir de te lire

Celina
  3. sharon moore

sharon moore New Member

Bonjour,
    Beaucoup de légumes (à volonté, tous ceux dont la valeur calorique est en desssous de 50 /100 g) à chaque repas, ça fait un bol alimentaire qui cale bien l'estomac. Si le bouillon ou la soupe ne suffissent pas, il faut privilégier les "coupe-faim" protéïnés : blanc de poulet, œuf dur, surimi, etc.
    Les chiffres que tu annonces témoignent d'un amagrissement relativement rapide, peut-être essayer de régler les problèmes de sensation de faim et accepter de maigrir un tout petit peu moins vite, mais s'installer dans un système vivable !
    Bon courage
  4. MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE

SI CELA VOUS INTERESSE JE PEUX VOUS DONNER MES MENUS TYPE

MATIN 1 YAOURT A 0%

10 HEURES 1 POMME

12 HEURES CAROTTES RAPEES ESCOPE DE DINDE / HARICOTS VERTS( beaucoup) et 1 pomme

16h30 1 pomme

19h30 1 bol de soupe maison ( carottes, courgette, tomate, oignons,poireaux et 1 cube de bouillon de volailles) 1 poisson avec du riz et 1 yaourt 0%

pensez vous que je puisse boire de la soupe a chaque fois que j ai faim entre les repas.

Pour finir, je vous remercie de me préciser que je maigrissai assez rapidement car je pensai le contraire

Amities

MANU

5. Chippie

Chippie New Member

Bois de la soupe ou du bouillon autant qu'il te plaira, tu as la chance de perdre rapidement, tes repas sont très équilibrés donc ne te genes pas.

Le midi, je pense que tu peux meme rajouter 100 g de féculents. Tu vas faire du sport et nous allons entré en saison plus fraiche. Tes dépenses caloriques seront plus grandes, tu peux donc t'accorder ce petit plaisir.
  6. Chippie

Chippie New Member

Par contre, le petit déj, çà va pas du tout, c'est trop peu. C'est le repas essentiel qui te permet de tenir toute la journée en pleine forme, c'est ton carburant.

Je te conseille plutot ceci :

Au saut du lit : 1 grand verre d'eau citronnée

Matin : 1 yaourt à 0% ou 1 fromage a tartiner+ 1/3 de baguette de pain + 1 ou 2 tranches de jambon (cru ou cuit) + thé ou café avec édulcorant

10 h : 1 pomme

midi : Méga salade composée (mache ou salade verte, haricots verts, mais, tomate, betterave, chou en fleurette, etc... au choix et à volonté) + 1 escalope de dinde + 100 g de féculents + 1 yaourt à 0% + 1 fruit au choix (si possible différent de la pomme)

16h30 1 pomme

19h00 Potage ou bouillon à volonté

20h00 Légumes verts (uniquement) à volonté + 1 poisson + 1 yaourt 0% + 1 fruit au choix (si possible différent de la pomme)

Penses à beaucoup boire dans la journée, si tu en as marre de l'eau ajoute du citron pressé ou de l'anthésite.

Pour faire une sauce de salade sympa avec peu de matières grasses, je te conseille la crème liquide à 4%, tu peux y ajouter du vinaigre balsamique ou des épices (persil, oignon, ciboulette, ail, échalotte, etc). Cette sauce s'accomode aussi bien froide que chaude et peut aller avec ton poisson ou ton escalope de dinde.

Si tu as besoin d'idées de menus, ne te gene pas.

Au plaisir de te lire,

Celina
  7. Lyon1970

Lyon1970 New Member

Salut
    Tu as de la chance moi des ue je mange prise de poids

Je pense que si tu fais du sport souvent c est normal de perdre..

ce soir je suis lyon real madrid allez l ol
  8. Chippie

Chippie New Member

T'es passé où copain de mwa ? T'en es où de ton régime ?

Au plaisir de te lire, reviens nous vite :D

Partager cette page