ahurissant!

Dans 'Régime'

1. cparti

cparti New Member

Salut miss je viens de découvrir le prmier message de ce sujet (au commencement étaient les bonnes résolutions...) et j'ai été surprise (limite flippée ;) ) de voir à quel point ce que tu racontais à ce moment là ressemble trait pour trait à ce que je vis actuellement (mis à part que mon poids de départ était 129,5 kgs pour 1m76).
    Bon j'admets qu'en même temps,... c'est top pour moi de trouver des points communs vu que ton réapprentissage alimentaire semble être une franche réussite! ;)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée que le régime c'est foireux et qu'il vaut mieux essayer d'apprendre à manger sainement (de toute façon manger sainement toute ma vie ça m'a l'air d'être une pensée positive alors que l'idée d'être régimeuse à vie ça me donne des envies d'antidépresseurs :( )
    Par contre pour l'instant je compte mes calories mais je suis dans une phase d'habituation: je ne sais pas encore comment je procéderais aprés; petit à petit, l'euphorie du début (500kcal par jour je savais bien que c'était pour un temps) laisse place à la dure réalité de la vie: je n'ai pas l'intention de crever la dale tout le temps alors j'augmente joyeusement les doses.
    Bref, tout ça pour dire que le début est laborieux pour moi, mais que tout doucement ça tend vers un certain équilibre... qu'en a t il été pour toi? (pitié ne me dis pas que tout a été super facile tout de suite! :p )

Bonne continuation.
    Caro.
  2. Mzailes

Mzailes New Member

oups Caro, il me semble que tu aies loupé une manip! mdr

bon, non ce n'est pas facile, surtout au début! le craquage est très tentant parce que tu vois que tu perds super bien! Donc tu penses que tu peux craquer parce que tu sais que derrière tu vas reperdre. Sauf que... oui tu reperds mais tu perds aussi du temps, de l'énergie, de l'ambition, de la fierté, de l'estime de toi! ça fait beaucoup de choses perdues pour un seul craquage non?
    maintenant 500 calories par jour heu.... ça va pas la tête?!! t'es barge!! c'est carrément pas assez!! évidement que tu as envie de craquer et que tu augmentes joyeusement les quantités!!
    je te remets le menu type d'une journée parfaite (pour moi) :

matin :
    1 verre de lait
    2 tranches de pain complet
    1 fruit
    1/2 litre de thé vert sans sucre ni édulcorant

midi :
    1 légume cru (pour les vitamines)
    1 légume cuit (pour remplir ton ventre)
    1 féculent (pour tenir jusqu'au soir et faciliter le transit)
    1 viande (ou poisson ou 2 oeufs)
    1 fruit
    1 yaourt nature
    1/2 litre de thé vert sans sucre ni édulcorant

soir :
    1 légume cuit (soupe en général)
    éventuellement 1 ou 2 tranches de pain complet
    1/2 litre d'infusion (tilleul, vervaine, tout ce que tu veux) sans sucre ni édulcorant

de temps en temps je bois du coca light (les cannettes marron, sans sucre ni caféine, avec un peu de jus de citron) ou du fanta zéro.

Il faut que tu aies un rythme de vie sain aussi. Que tu te lèves sensiblement à la même heure tous les matins, que tu te couches au plus tôt 3h après la fin de ton repas du soir et que tu dormes beaucoup! C'est con mais le sommeil joue énormément dans la perte de poids. Tu n'as pas de balance chez toi mais je vais te dire que hier soir à jeun avant d'aller au lit j'étais à 87,2 kilos (couchée à 00h50) et ce matin au réveil (10h30) j'étais à 86 tout rond! C'est fou hein?!

Mais surtout tu dois impérativement avoir ton moment "moove your body babe" :lol:
    avec le poids que tu fais, tu ne peux pas faire énormément, tu vas te mettre en danger. Fais le en douceur. Moi je fais 30mns de marche à jeun tous les matins, mais j'ai commencé avec 20mns il me semble. Aujourd'hui, si je ne vais pas marcher un matin, je me sens lourde toute la journée!

Bon... c'est un beau roman, c'est une belle histoire! :lol:
    Je viens de te donner tous les conseils que j'avais dans ma boîte à malices, les filles t'en donneront encore plein!
    Maintenant, pour répondre à ta question, non, ça n'a pas été facile, vraiment pas du tout, mais en respectant les menus que je viens de te donner, j'ai ressenti très vite un bien être moral, avant même de ressentir la perte de poids physique, c'est ce qui m'a donné la force de continuer. Mais aujourd'hui encore il y a des moments où c'est vraiment difficile, des moments où je n'ai plus envie, alors là, c'est à toi de trouver ce qui te rebooste, ça peut être de te donner un objectif poids à atteindre très rapidement, ça peut être de repenser à comment tu étais mal au tout début de ton régime, ça peut être plein de choses! à toi de trouver!

Bon courage!
    Bisous
    Esther

Partager cette page