acides gras saturés

Dans 'Aliments'

1. Fredultura

Fredultura Guest

Bonjour,voilà,j'aimerais savoir si dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, il était possible de bannir les acides gras saturés?
    Ou sont ils indispensables à une bonne nutrition?
    Merci.
  2. itsumi

itsumi Guest

bah ça depent ten trouve dans kel aliment des acide gras saturé ? :blink:
  3. Fredultura

Fredultura Guest

Dans quels aliments je trouve des acides gras saturés?!!
    Bien ma foi la liste serait quand meme longue a établir ! Ma question ne porte pas sur des aliments en particulier mais sur les acides gras saturés de manière générale.
    Ou alors tu me demandes ça parce que tu ne sais pas?Ben...franchement yen a dans quazimment tous les aliments,mais principalement dans ceux qui sont "gras".En réalité ce n est pas aussi simple que ça ,mais bon en gros c est ça...
  4. itsumi

itsumi Guest

bah si c casiment dans tous les aliment pouquoi tu veux les suprimé ?
  5. Fredultura

Fredultura Guest

lol je la sentais venir cette question ! Bon disons pas les supprimer...mais les retirer au maximum ! :)
  6. nelcox

nelcox Guest

Les acides gras saturés
    Ce sont des constituants des différents lipides (phospholipides, sphingolipides, triglycérides).
    Certains, à très longue chaîne, constituent la myéline, qui est une membrane nerveuse.
    Ils assurent une grande partie de la dépense énergétique.
    Malheureusement, certains ont le pouvoir d’augmenter le taux du cholestérol sanguin et surtout celui du LDL (le mauvais).
    On les soupçonne aussi de jouer leur rôle dans l’apparition de certains cancers.
    Tous les acides gras saturés ne sont pas nocifs.
    Néanmoins, ils doivent apporter seulement 8 % des calories, c’est-à-dire le 1/4 des acides gras totaux.
    Ce quota est toujours dépassé car il ne correspond pas du tout à nos habitudes alimentaires.
  7. Fredultura

Fredultura Guest

Qu'est ce que les acides gras saturés apportent de plus que nos stocks de graisse corporels?

Partager cette page