comment négocier l'achat d'une maison quand on sait qu'il y a une forte demande ??? J'aimerai connaitre les tarifs des notaires pour une simple consultation d'informations. Merci et à ++++
J'aurais bien voulu t'aider mais hélas j'y connais rien ! il faudrait peut-être que tu te renseignes dans une association de notaires ou vas voir sur ce site : <a href='http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=184&nID=610' target='_blank'>http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=184&nID=610</a> Je ne peux pas faire grand chose pour toi ! Bon courage ! A+ nini93
Hello, Le problème, quand il y a une forte demande, c'est que la négociation n'est pas aisée. Le vendeur n'a qu'une très faible pression alors que toi, si tu sais que d'autres sont susceptibles d'acheter et rapidement. Cela dit, un maison en mauvais état peut faire peur.... ca te laisse peut etre une chance de négocier; Ex: -L'électricité n'est pas aux normes. -sols usé -Plomberie défectueuse etc.... Ne pas hésiter à faire jouer tout ca es-tu aller voir sur " www.seloger.com" ou "www.pap.fr" pour voir à peut pres les prix pratiqués. Ca peut être très instructif.... Est ce que le mieux ne serait pas de jouer la carte du père, histoire qu'il mette assez la pression au beau fils... Tu peux aussi dire au fils que les frais d'agence sont en moyenne à 10%. Donc: -1 Si il passe par l'agence et qu'il la vend 198 000€ ( très improbable il y aura surement une négociation) Il va toucher lui-même 198000*0,90 = 178 200 € -2 Si il passe, toujours par une agence, mais qu'il n'en obtient pas le prix escompté et qu'une négociation à lieu, si on tient une moyenne des trois estimations ca fait : Moyenne 1ere agence = 175 500 / moyenne 2ème agence = 177 500 / 3èmè agence = 198 000€ ( surement surestimation) (175 500 + 177500 + 198 000) / 3 = 183 670 € Si on tient compte des moyennes, il risque de la vendre dans ces prix là, mais par une agence qui va donc en retirer 10% environ: 183670 * 0.9 = 165 300€ 3- Il te la vend directement, pas de pourcentage pour l'agence puisqu'elle n'intervient pas. tu lui achète dans les 165 000€, il n'a pas besoin de chercher un acheteur, tu es la, tu es motivée, tu es quelqu'un de confiance ( et oui tu as travaillé pour le papa). sans oublier que tu es propriétaire de ton appartement ce qui offre donc une très bonne garantie. 4- il passe par une agence, la maison se vend mal ( et oui elle est toute crado!) l'agence la vend 170 000€, et apres le retrait de la commission: 170 000*0.9 = 153 000€ EN GROS: -il a le choix entre avoir 0.09% de chance de la vendre à 198 000€ par une agence et d'avoir un gain de 177 000€, il peut toujours rêver... -Une chance plus envisageable par une agence de la vendre dans les 177 000€ et d'avoir un gain de 160 000€ environ -Soit il te la vend à toi, tu lui propose un prix intermédiaire, il ne prend aucun risque, et peut même(grande probabilité) en tirer un meilleur bénéfice que par l'agence... Il faut quand même faire mine de ton coté de regarder d'autres petites maisons, histoire de lui mettre la pression... Et tu peux également lui proposer de t'occuper d'une grande partie de l'administration de la vente si cela lui fait peur..... tous ce que je viens d'écrire est biensur sans réel fondement, cela me parrait tout de même assez logique, maintenant à toi de vérfier des chiffres tels que les com. des agences.! bon courage et tu l'auras cette maison!!!!
Ben dis donc Soane !! tu m'épates là !!! Je suis restée sur les fesses quand j'ai vu la tartine que tu avais mis. Très interessant. Le seul et unique problème est que le beau-fils(élevé par sa grand-mère donc un peu délaissé par sa mère et son beau-père) s'en fout un peu du beau-père. J'ai même l'impression qu'il se fiche un peu de moi aussi. La maison est dans un état pas très folichon mais bien située et elle a un petit jardin. Je ne sais pas si je peux t'envoyer des copier-coller des réponses de ce monsieur, tu verrais les réponses qu'il me donne. T'as pas une adresse e-mail juste pour rigoler un peu. Le belge il est riche et il aime l'argent. Et puis il n'est pas trop pressé. Ce n'est pas du tout cuit. Promis je ne baisse pas les bras et je continue a te tenir au courant.
ah oui, les frais d'agence sont de 7 %, ne sont pas inclus dans le prix de vente (donc c'est en plus) et bien sûr pour la pomme de l'acheteur.
Bonjour tout le monde, Je suis allée voir un notaire hier et non il est impossible de couper le prix d'un bien. c'est eux qui font le partage et dans mon cas : c'est le beau-père qui conserve la meilleure part, donc le beau-fils ne me fera pas de cadeau. Il passera par agence et la vendra au meilleur prix (200 000 €) Je suis un peu dégoutée car le notaire ne comprenait pas pourquoi c'était le beau-fils (qu'il connait pour l'avoir eu comme client) qui gérait la chose. Mais le grand père qui va sur ses 91 ans est un peu dépassé alors qui voulez vous qui s'occupe de ça ?? Voilà un rêve qui s'envole !!!!!!!!!!!!!!! Je vais être triste quelques jours mais ça ne dure pas chez moi. A bientôt
as-tu reçu les mails ?? Je ne t'ai pas tout mis car il y en a que j'ai dû effacer. Qu'en penses-tu ???
:blink: Donc pour en revenir à cette maison : On doit signer un compromis cette semaine. Le beau-fils n'a pas été vache comme je l'avais supposé au départ (??) il a fait en sorte que son notaire de belgique entre en contact avec celui de fréjus pour lui soumettre ses idées au sujet du partage : 100 000 € - 80 000 € . En principe ils ont trouvé un compromis et le beau-fils est ici pour pâques donc il a demandé au notaire qu'il se débrouille pour nous faire signer pendant son séjour sur la côte. De notre côté, On a mis l' appart en vente dans le journal Paru vendu. Maintenant on continue à faire comme charles : on attend. J'ai rendez-vous au crédit foncier pour voir ce qu'ils me proposent. Je dois faire un crédit relais et ça m'embête drôlement, c'est pas donné leur truc. Mais bon, je ne pleure pas, ma maman (qui épargne plus que je ne pouvais l'imaginer) me prête des sous pour les travaux et le notaire. Cool non !! Joyeuses Pâques les zamis bizzzzzzzzzzzz
Hello!! C'est trop bien!! Je suis archi contente pour toi!!!!!!!! ca valait le coups alors de rester eveiller la nuit pour penser à la déco de cette maison!
Attends : on est le 30 mars et nous n'avons toujours pas signé. J'ai rendez-vous demain à 11 h mais pour qu'elle (le notaire) m'explique le pourquoi du comment (en gros la façon dont s'est effectué le partage car je viens d'apprendre que pour moi le prix était passé à 183 700 €). C'est vrai que je ne suis pas très bavarde sur le sujet mais vous pouvez remarquer que c'est très long. J'ai l'impression de passer mon temps à attendre. Mais bon !! je crois que c'est en bonne voie. Soane : j'espère que tu n'as pas mangé trop de chocolat pour Pâques. Fred : coucou !!! Pour les autres : bonne soirée
<span style='color:blue'>salut pat..... alors? comment ça s'est passé, tu es donc proprio maintenant, dis moi un peu quel arrangement as tu pris compromis de vente ect... a+ fred</span>
Salut tout le monde, Ca y est on a signé le compromis lundi à 10 h. Pour les explications ça ne va pas être très facile mais je vais essayer. La maison que je veux acheter à 2 proprietaires. Le monsieur pour qui je travaille et son beau-fils qui lui a hérité de la part de sa mère. Lui me vend sa part entièrement et mon pépé ne me vend que la nu-propriété, il se garde l' usufruit (ce n'est pas lui qui a décidé ça mais le notaire de belgique pour pouvoir obtenir le 100 000 € d'un côté et le 80 000 € de l'autre et même un peu plus). Vous suivez ???? En plus il y a une cuisine aménagée (très vieille) qu'on a fait déduire du prix d'achat puisque c'est du <span style='color:green'>mobilier</span> et non de l'immobilier. Je paie la somme demandée mais le notaire n'applique ses frais que sur la partie <span style='color:red'>immobilier</span>. 183 750 € - <span style='color:green'>5 000 €</span> = <span style='color:red'>178 750 €</span> Vous suivez toujours ???? Il y a des risques bien sûr mais on tente le coup. Maintenant on cherche d'éventuels acheteurs pour notre appart et fissa fissa pour ne pas trop payer sur le crédit-relais. Voilà !!! Quelle histoire Bisoussss à vous toutes et tous
<span style='color:blue'>si j'ai bien compris le pépé garde l'usufruit d'une moitié et toi tu es nu propriétaire sur sa part, vous allez habitez avec lui vu que vous serez propriétaire de la part vendue par le beau fils? pour ton appart tu peux le mettre en vente en ligne, particulier à particulier, je t'en chercherais dés que je pourrais sinon le crédit relais varie beaucoup d'un établissement à l'autre, ne te géne pas pour le négocier, ç'est trés faisable, suffit de se renseigner un peu avant sur le marché des prix de ce genre de crédit surtout si en plus tu vas faire un emprunt dans cette banque en tout cas bravo a+ fred</span>
<span style='colorurple'>ah oui alors champagne!!!!!!!, petits fours, que l'ivresse nous soit douce a+ fred</span>
<span style='color:blue'>au fait j'y pense tu vas pas coucher avec lepépé quand même :lol: :lol: a+ fred</span>