Abra-Cadabra !!! ou comment je vais perdre 10kg ?"

Dans 'Régime'

1. jeveuxetrebelle

jeveuxetrebelle New Member

Bonsoir à toutes/tous
    J'ai 49 ans, une femme, je suis "Normandaise" d'adoption
    Aujourh'hui j'ai 74 kg pour 165cm et souhaite perdre 10kg en 7 mois
    J'aime bien manger, j'aime faire la cuisine,j'aime le pain, et puis il fait rarement beau en Normandie, donc je bouge peu, et pendant les WE je suis presque tout le temps à la maison.
    Je commencemon regime lundi 29/12/2008
    LUNDI
    Pdej
    300ml jus d'orange
    1 tranche pain boucheron +1 cc beurre
    Midi
    endive+pomme+1noix
    120g poison
    100 g de riz
    3cuilleres de ratatouille
    250 g de fromage blanc 0%
    Diner
    300ml soupe champignons
    1 tranche de pain grillé

MARDI
    Pdej
    250ml de lait
    1 tranche de pain
    une pomme à 1à h
    Midi
    120g de beuf maigre
    Pomme de terre+ 1cs creme fraiche
    maches
    200 g fruits
    Diner
    300 ml soupe champignons

En attendant Lundi matin je vou souhaite un tres agreable WE
    Belle
  2. Celina13200

Celina13200 New Member

Très très bien tes menus Belle, Bravo et bon courage ! :D
  3. atlas

atlas New Member

bonjour belle
    et bon courage pour le debut de ton regime
    moi j'attends que le premier de l'an soit passé
    a bientot
  4. jeveuxetrebelle

Bonsoir
    Bonsoir Céline
    Ce soir j'ai mangé une soupe aux legumes:
    -carottes (je diminurai les quantitées les prochaines mois car contient beaucoup de sucre)
    -poireau
    -oignon (tres util a la menopause car contient du calcium)
    -poivron (vitamine C)
    -tomates
    -pomme de terre (apportent des calories sans beaucoup d'apport vitaminique j'eviterai d'ajouter aux soupes les prochaines mois)
    -ail
    -une tranche fine de pain(impossible de renoncer!)
    J'ai acheté des complements alimentaire, un complex de vitamines (d'habitudes elles donnent de l'appetit ;je verai sur parcours;)+ du ginkgo biloba qui a des vertus antioxidants
    Je n'ai pas trouvé la solution - comment et quand faire du sport?
    Je ne bois pas assez d'eau, on dit que le matin il faudrait boir avant se lever 1/2 litre et rester 15 minutes sur le coté droit...?
    Quelqu'un connait l'explication? :huh:
    Je me peserai tous les dimanches soir.
    Pour lundi et mardi j'ai mon menu et mercredi je mangerai tres leger dans la journée, des fruits je crois.
    Je vous souhaite une bonne semaine, soyez forts et motivés...bon courage...
    Belle
  5. Celina13200

Celina13200 New Member

Chere Belle, je te présente tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009 et plein de courage pour ton régime :D

Si je peux me permettre un conseil d'amie, ne sois pas trop restrictive. Trop se priver entraine automatiquement des méga craquages. Tu peux commencer par un régime à 1500 calories et diminuer lorsque ton corps se sera habitué à ce nouveau mode d'alimentation.

Pour ce qui est de l'eau, il n'y a pas de recette miracle. Le matin il est conseillé de boire afin d'hydrater le corps après le jeun de la nuit (perso c'est 40 cl de café et 20 cl de jus de fruits) mais il n'est pas necessaire de se mettre sur le côté ni meme les pieds au mur :lol: La quantité conseillée par jour est 1,5 L. Pour ma part, je me prépare une bouteille d'eau (1,5 L) avec quelques gouttes de citron et je veille à la boire dans la journée ce qui me fait plus de 2 litres par jour. Boire rempli l'estomac et apporte ainsi une certaine satiété, puis c'est un excellent draineur de toxines mais il ne faut pas en abuser, trop boire n'est pas bon non plus.

Concernant les vitamines et autres compléments alimentaires, perso je ne suis pas trop pour mais si çà peut aider et permettre de rester motivée, pourquoi pas :D

J'attends de tes nouvelles avec impatience, prends soin de toi et à bientôt :D

Celina
  6. jeveuxetrebelle

Mes meilleurs voeux pour l'année 2009 à tous!
    Avez vous pasé de bonnes fetes?
    Celina, un grand merci pour les conseilles!
    J'avais perdu suità mon debut de regime lundi at mardi 500 g, et j'ai fait attentions ces jours, en mangeant seulement la moitier de mes assiettes...
    Ce soir nous avons un bouillon de pintade avec carottes, routabagas et celerie, sans viande, (la viande nous l'avons mangée à midi)
    Je dis "nous" car mon mari me suit lui aussi.
    Je suis heureuse car ca facilite les choses.
    voici mon menu pour demain:
    Petit-déjeuner
    jus de pommes, 1 yaourt de soja, du pain complet avec beurre.

10h
    1 pomme

Déjeuner
    Assiette de crudités+jus de citron +huile de colza,
    poisson + céréales Typiak

16h
    Thé vert + gateau sec
    A, vec cette collation je resisterai jusqu'au diner,

Dîner
    Bouillon pintade +la viande+ legumes, 1 yaourt

Je n'ai pas de menu pour mardi, je ferai les courses demain soir et j'acheterai un livre de cuisine avec des menus minceur.

<Je suis tres motivée, Je suis tres motivée, Je suis tres motivée, Je suis tres motivée, Je suis tres motivée, Je suis tres motivée, ...etc!

A demain, bon courage

Belle
  7. labichecvh

labichecvh New Member

Bonjour Jeveuxetrebelle,

comme Célina je partage l'idée qu'il faut être douce envers soi même et ne pas trop se priver. Ne pas foculiser sur le régime et laisser le temps faire les choses tout en douceur afin d'éviter les tentations, les craquages, les coups de blues... ... ...

Bonne chance et à très bientôt! Quel courage de s'être inscrite un 25 décembre ;)
  8. jeveuxetrebelle

bonsoir
    qq connait le regime "COLONIX"? dr Natura?
    Merci
    Belle
  9. jeveuxetrebelle

10. labichecvh

labichecvh New Member

bonjour à toi!

je ne connais pas le régime dont tu parles mais si tu nous éclaire un peu sur ce en quoi il consiste, ce sera avec plaisir que je te dirai ce que j'en pense :lol:

alors toujours super motivée? ton menu planifié pour ce lundi était très bien en tous les cas.
  11. jeveuxetrebelle

cou-cou!
    je reviens apres une semaine, ou j'ai fais tout pour respecter mon regime.
    resultat: dimanche matin 1,4 kg en moins.
    pas mal ! qu'en pensez vous?
    Mon diner de ce soir:
    Choux rouge+1cchuil+citron
    2 activia+2 figues
    A midi j'ai eu
    2 tranches de roti+2grandes tomates+1 tranche de pain + 1 activia +2 pommes
    Mais j'ai mangé deux chocolats (pas bien) que mon chef nous a offert

Pour demain
    J'ai du jambon -25% sel en moin
    J'ai des tomates et du concombre
    1 activia + pomme ou ...orange

Je prevois faire des coursses demain soir,
    Il y a pas grand chose dans la maison
    Je serai en,core en danger car vendredi soir je participe au repas de mon entreprise...et le WE d'apres j'ai un autre evenement importatn a feter...+ les invitation a droite et a gauce dans la semaine...DANGER!!!DANGER!!!DANGER!!!

Vous avez passé une bonne semaine, tout va comme vous le souhaiter?
    Tres bon courage bonne continuation!
    Belle
  12. ZETA

ZETA New Member

Très très bien ton régime, Bravo tu perds vite les premiers kgs !
    Pour ne pas craquer lors des invit, mon truc c'est : le temps et l'eau. Je contrôle mes pulsions en mangeant encore plus lentement, style grignotage de ce que j'aime sauf les cacahuettes c'est le seul aliment auquel je ne résiste pas si je commence à y toucher ! Donc je grignote des petits bouts de légumes viandes froides etc, tout lentement en buvant bc entre les bouchées :lol: (de l'eau bien sûr).
    Ce qui fait qu'au bout d'une heure je n'ai plus envie de me jeter sur tous ces "poisons" trop tentants. En fait je suis pleine de flotte et ça roule, par contre après : élimination garantie :D :D
    BIZZZZZZZ
  13. jeveuxetrebelle

Bonsoir
    Je reviens apres presque un mois et demi avec seulement 1 kg900 en moins!!!!!!!!!!!!
    ...je ne peux pas etre tres fiere...
    Qu'en pensez vous?
    Je me rends compt que pour maigrir il faut du ...TEMPS,
    Ce soir mon mari a preparer une salade de tomates oignons+pour chaqun 1/2 boite de thon au naturel
    sans pain bien entendu!
    Je bois de jus d'orange, jusq'a 2l par jour (1100 kcal) et je ne bois pas d'eau
    ...ah!!! j'ai acheté une sauna a infrarouge, j'ai fais une seance de une heure il y a deux jours, je me suis senti plus legere, demain je fairai une autre, il ne faut pas exagerer!
    J'aimerai perdre deux kgs encore en fevrier
    Demain midi nous allmons manger du poulet, legumes et le soir , comme mon fils sera a la maison nous allons manger "japonois" (des sushis pre)parés par des chinois)
    JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON WEEKEND A TOUS
    Belle
  14. ZETA

ZETA New Member

2l de jus d'orange ???? C'est de l'eau qu'il faut boire Belle !
    Pour le reste tu sais visiblement ce qu'il faut faire. Alors c'est quoi ces jus de fruits en trop grande quantités ?
    Bon week à toi aussi
  15. Nausica

Nausica New Member

Je jus de fruits explique tout ma grande

Si tu n'aimes pas l'eau comme ça prends des tisanes. C'est ce que je fais et c'est trois calories la tisane... c'est dérisoire

Et puis là tu vas nous faire un excès de vitamine C ... c'est pas bon

Allez, diminue je jus de fruits et je suis sûre que tu perdras beaucoup plus vite

Je vois quand même que tu perds... et c'est vraiment bien, tu peux justement en être fière
    Même si tu perds lentement tu continues, et ça c'est une preuve de courage

Bravo à toi!! :lol: ;)
  16. jeveuxetrebelle

Bonjour comment ca va?
    Je n'ai pas le temps de vous lire toutes, mais j'espere que vous avez perdu plein de vilains kilos depuis ma derniere visite...
    Je suis à 70,3 kg j'ai^perdu ne moyenne 2 kg par mois
    Pour cette semaine j'ai construit mon menu à base d'endives(j'ai achete un carton de 5 kg)
    Tous les midis je mangerai un bol de 200 - 300 g
    100 g de viande et pas 120
    riz ou pates
    fruits+yaurt

Le soir
    salade pomme de terre+endives+ vinegrette
    ou
    endives+rolmops
    ou
    endives jambon
    ou
    endives+ cotage chees
    Bonne semaine à toutes, soyez sage et courageuses
    Belle
  17. jeveuxetrebelle

je ne sais pas comment ca marche!
    bizzar! la fonction "citer" ne marche pas

Bonsoir Nausica!!!!!
    Tu as raison le jus d'orange ne peut pas etre bon dans un regime... mais je sentais le besoin d'en boir
    j'ai toujours pas completement arreté j'ai fortement reduit... deux vers/jour
    Merci pour tes conseilles

belle
  18. labichecvh

labichecvh New Member

c'est la seule solution pour que ce soit bien fait ;)
  19. ZETA

ZETA New Member

OUI Belle il te faudra du temps
    Autre chose qui "tue" les bonnes résolutions : l'ennui.
    Et si tu manges la même chose toute la semaine, crois moi ça risque fort de t'arriver !
    J'adore les endives mais je ne pourrais pas en manger tous les jours, même en l'accompagnant avec autre chose à chaque fois !
    Pour moi aujourd'hui, c'était à midi un assortiment de légumes sautés : champignons, poireaux, carottes, petits pois, poivrons, avec ail, persil, basilic.
    et ce soir, champignons radis
    Demain midi : haricots verts
    Hier soir : épinards
    Il est vrai aussi que j'ai un grand congélateur plein de légumes surgelés.
    Varie tes menus.
  20. jeveuxetrebelle

Bonjour ZETA
    C'est mon coté "ho - hïs"!Tu vois!
    Mes sorties de l'hiver ne me reussisent pas, la fatigue, la depression, le strss, la peau, les cheveux - catastrifiques!
    Le manque de vitamines et d'oligoelements doit etre l'explication
    Je me disais que l'endive est le premier legume de saison, il fallai en profiter et finalement celles ci etaient vraimentt tres tres belles!

J'ai trouvé ca sur un site:<span style="font-family:Arial"><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><span style="font-family:Arial"><span style="font-size:10pt;line-height:100%"></span></span></span></span>

<div align='center'><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">Valeurs nutritionnelles
    pour 100 g
    </span></span></div><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">Protides</span></span><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">1,0 g</span></span><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">Glucides</span></span><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">2,4 g</span></span><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">Lipides</span></span><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">0.1 g</span></span><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">Calories</span></span><span style="font-family:Verdana"><span style="font-size:8pt;line-height:100%">15 kcal</span></span><span style="font-family:Arial"><span style="font-size:10pt;line-height:100%">Avec 15 calories pour 100 grammes, il est difficile de faire plus léger que l'endive. Digeste, elle se compose quasiment exclusivement d'eau (95 %), et contient une quantité non négligeable de potassium, excellent pour la régulation de la pression artérielle. Outre un apport en vitamines variées (C, B1, B2, PP), l'endive fournit également l'organisme en oligo-éléments antioxydants. Enfin, les fibres de ses feuilles favorisent le transit intestinal, surtout si le légume est mangé cuit. </span></span>

A deux, avec mon mari, nous avons en deux jour vider 1/3 des 5kg
    Le WE nous avons la tendance de grignoter devant la tele, hiere soir j'avais mis des quarts d'endives et des carottes sur la table basse, apres le diner, ca nous a aider à ne pas "desirer" des choses plus caliriques...
    ...voila
    bonne dimanche
    Belle

Partager cette page