ABDOS!!!

Dans 'Régime'

1. Charline

Charline New Member

Bonsoir tout le monde.

Bon, pour ce soir, je vais me transformer en coach spécial abdos:

Déjà, point hyper important; le ventre (ça vous étonne hein??)

Bon je suppose que vous commencez tous alongés sur le dos (jambes pliées ou pas, on s en fiche).

Prenez une grande inspiration, et expirez pour vider vos poumons: ainsi, votre ventre va se rentré tout seul, tout naturellement: SUPER, c est la position à garder; votre ventre doit ABSOLUMENT reesté RENTRE!!

Gardez le rentré, et faitres votre série: mais il est très important de respirer quand meme; au départ cela vous paraitra sans doute difficile mais c'est une question d'habitude.

Je vous explique pourquoi; si votre ventre n'est pas rentré, il fait une petite "boule d air" et est gonflé; ainsi, vous n'aurez jamais le ventre plat,, car le travail sera superficiel.
    Alors que ventre rentré, le travail se fera en profondeur.

Il y a aussi les raisons médicales; si votre ventre est gonflé, vous risquez plus facilement les descentes d'organes et vous ne sentez pas exactement votre ventre..
    Ainsi, les accouchements peuvent devenir plus difficiles car on ne sent pas notre périnée (c'est un exemple parmi d'autre).

Pourr celles qui font des cours de gym, les exos d'abdos classiques viennent d'etre interdits à cause de ses problemens de gonflage de ventre et toutes ses séquelles.

Derniere chose; les abdos sont les muscles qui se relachent constamment, c'est pourquoi ils doivent etre travaillés quotidiennement pour un vrai résultat.

BILAN; abdos le ventre rentré, et vaut mieux en faire moins, mais mieux, et ce tous les jours!!!
  2. babeth59

babeth59 New Member

bonsoir a tous!

si je peux me permettre charline je voudrais rajouter un petit détail qu'on me dit 4 fois par semaine quand je vais au sport: ça peut paraître éident pour certaines mais au cas ou...

il faut surtout expirer en montant et inspirer en redescendant et ce pour rendre le travail bien plus efficace...en effet les abdos fonctionnent entre autre avec le diaphragme qui agit en expirant donc il faut faire les choses dans cet ordre...

voila je n'interviens plus tres souvent en ce moment parmi toutes les nouvelles pipelettes ;) mais il me semblait important de travailler le plus efficacement possible

bisous a tout le monde

babeth
  3. Charline

Charline New Member

Ah tu fais bien de nous préciserça babeth!!!
    Merci de cette bonne intervention!!
  4. Marimba

Marimba New Member

Merci Charline pour ce cours presque privé!!! mais malgré ca, hier soir, j'ai papoté avec Nat et au fanil j'ai pas fait mes abdos!!! :ph34r: :ph34r: Mais aujourd'hui, c'est promis, je les fais et
    JE RENTRRRRREEEEE LE VEEEEENNNNNNTTTRRREEE!!!!!!!!
  5. Charline

Charline New Member

Aude, c'est pas sérieux...tu sais très bien que je vais te harceler!!!
    Maintenant quand tu ne voudras pas en faire tu entendras la méchante Charline "allez Aude, on se dépeche là!! Et le ventre: RENTRE LEEEEEEE"
  6. Charline

Charline New Member

Bon voius en etes ou de votre bidou??
  7. fleur

fleur New Member

J'arrive tout juste de la poste où ma soeur m'a envoyé une ceinture éléctronique ( qu'un magasin lui a offert ) bon j'y crois pas trop mais j'essaie quand même. Mon mari dit que chez les kinés, on utilise ce type de ceinture pr remuscler... On a fait un pari, j'ai dit que je la mettais 1/2 heure sur le bidou pdt 2 semaines et on verrait le résultat !!! Bon ça ne va pas m'empêcher d'aller à la salle de sport mais bon tous les moyens sont bons !!!! ;)
    Ca fait un peu bizarre comme sensation mais ça fait pas mal ( je l'ai mis à une vitesse normale... ) Qu'en pensez vous ???? Bon appétit les filles !!! :p
  8. Charline

Charline New Member

Une copine a moi en avait une, elle avait vu du changement
    Moi j aurai peur d avoir mal, je suis tres sensible et chatouilleuse en plus!!
  9. babeth59

babeth59 New Member

le confirmation que ce genre de systeme est utilisé en kiné!

moi il y a qqes années j'ai eu une grosse entorse de la cheville et j'ai été platrée 3 semaines et en guise de rééducation kiné pendant un mois on me remusclait la cheville laissée a l'abandon avec ce systeme!

apres si ça marche pour les raisons médicales ça doit marcher aussi pour la forme et la ligne non???

bisous

babeth
  10. Charline

Charline New Member

Hello les girls et les boys!!!

Bon moi je fais toujours ma séance quotidienne d'abdos; j'ai fait une moyenne sur 3jours, ça me prend 9minutes: c'est pas beaucoup, hein??

Je vous le conseille à toutes, car ventre plat (moi des que je mange meme un repas normal j ai le ventre gonflé; on est tous comme ça du coté de mon pere...sauf mon pere lol).

Là il est plat, on sent qu'il est ferme, et les abdos se dessinent déjà.

Avant j'arruivais à eb faire 300par jour, mais apres de gros soucis de santé j ai du arréter.

Apres je faisais qd j avais le temps mais là je suis vraiment motivée et je ne vais pas arréter.

9minutes par jour faut pas pousser!!

Partager cette page