A tous ceux qui nous rejoignent : bienvenue !

Dans 'Régime'

1. fleur

fleur New Member

Je reviens de vacances et voilà qu'en arrivant sur le forum, je vois que de nombreuses personnes sont venues nous rejoindre pendant le forum, j'ai lu quelques posts et j'ai pu constater comme ce fut le cas pr nous au début pleins de points de communs : ce corps qu'on ne supporte +, cette esclavage à la bouffe qu'on ne supporte + et cette volonté d'arrêter les frais ! Alors bienvenue à tous !
    Ici il n ' y aura pas de solutions miracles, on est obligé de faire attention si l'on veut maigrir mais il y aura du soutien, de la motivation, des engeulades et le fait de mettre des mots sur notre pb avec l'alimentation , c'est déjà le régler, en partie !

Je vois que pour beaucoup, ce qui est dur c'est de ne pas grignoter ou de renoncer à des petits plaisirs. Alors ne renoncez pas mais faîtes attention : un ou deux écarts par semaine, jamais le soir ( pas après 18 h ), et si vs voulez manger +, faîtes du sport ou en tout cas bougez vous ! Gardez en tête que le régime n'est pas une punition bien au contraire, c'est ce qui va vous permettre de rentrer dans votre vieux jean, de bouger + facilement, de vs sentir mieux ds votre peau ! Est ce que du chocolat, des gâteaux ont plus d'importance que vous sentir vbien dans votre peau ?

Je sais aussi que la bouffe c'est un moyen de noyer ses angoisses, il est donc temps de vous interroger sur ce qui est à l'origine de ses angoisses pr prendre le mal à la racine ! Un seul mot : la volonté, même si c'est pas facile, même si on pense qu'on y arrivera pas , si on y arrive, c'est long, difficile mais on y arrive ! Il ne s'agit pas de renoncer à vie à tout ce que nous aimons, mais à réequilibrer notre alimentation, donc inutile de s'angoisser, on remangera sans doute des frites, des chocolats etc........ mais + ds les mêmes quantités ni ds la même fréquence ! Mais en même temps, on mettra les vêtements qu'on voudra !!

Faîtes vous des plats régime sympas avec du gôut ( épices/herbes... ) les légumes vapeur ça va un moment mais il faut se faire plaisir, on le mérite !!!! Dîtes vous bien que votre corps n'a pas besoin de mars, de beignets ou d'hamburger, c'est votre tête qui en a besoin, alors travaillez aussi cela, surtout cela, c'est un combat psychologique sur la longueur. Je sais que c'est dur mais je sais aussi que c'est agréable de constater qu'on lâche pas et qu'on atteint ses objectifs.

Je voulais vous faire partarger tout ce que j'avais appris sur ce forum, pour que vous puisssiez gagner du temps, de l'énergie, de la motivation et que surtout vous parveniez à vos objectifs !!! L'été est pas loin et je suis sûre qu'on va être superbes sur les plages ! Gros bisous et bon courage à toutes celles qui arrivent !
  2. choupette

choupette New Member

Merci pour ce message, ça m'a redonné un cou de douet!!!!

Partager cette page