<span style="font-family:Franklin Gothic Medium">Bonjour ça fait un peu plus d'un an que je n'ai posté sur le forum Anorexique depuis près de 3 ans, l'évolution thérapeutique est tout à fait correcte par contre des démarches nécessaires pour s'en sortir, m'ont fait reculer du coté alimentation Pendant longtemps j'avais réussi, même avec une alimentation réduite, et ce avec l'aide d'un nutritionniste; de maintenir une alimentation avec un apport en protéines nécessaire pour vivre. Mon poids se maintient et n'est pas catastrophique. Le rapport taille/poids est correct. Mais depuis octobre dernier, plusieurs nouvelles restrictions ont eu lieu pour ne plus consomment à présent qu'un peu de pain, des céréales, un morceau de fromage et du sucre. Le sucre me permet surtout d'éviter les vertiges dûs à l'hypoglycémie. En faisant le calcul calorique par l'intermédiaire de votre site, je suis à 780 cal. Seulement là, si le physique (à la vue) ne ""choque" plus , c'est une fatigue physique intérieure qui a pris le remplacement. :angry: :angry: :angry: Je ne sais comment je vais pouvoir arriver à récupérer, d'autant plus que pour le moment aucun autre aliment n'est ""accepté"". Quelles carences je risque ???? :angry: Combien de temps me faudra -t-il pour récupérer. (Sans oublier que l'estomac est forcément""réduit"") </span>
Bonjour! Quand tu dis qu'aucun autre aliment n'est accepté, tu veux dire accepté par ton corps? Tu devrais essayer de réintégrer, même en toute petite quantité d'abord, des protéines et féculents. Pourquoi ne pas revoir un nutritionniste? Bon courage!
j'ai déjà revu un nutritionniste à plusieurs reprises . Malheureusement rien n'y fait. Ces blocages alimentaires dûs à l'anorexie sont difficilement ""contrôlables"" C'est principalement la tête qui les refusent
Oui je comprends ça. C'est déjà bien que tu en aies conscience je trouve. Tu n'arrives pas à manger, même en toutes petites quantités?
Bonsoir nimbostratus, Ce forum peut t'aider, te soutenir mais je pense que des professionnels peuvent t'apporter une réponse. Si le nutritionniste ne suffit pas, il faut probablement voir quelqu'un d'autre qui t'aide à débloquer ce qui se passe dans ta tête, comme tu le dis. Ta situation s'est améliorée puis a régressé, sais tu pourquoi ? Je t'envoie beaucoup de courage et d'affection pour t'aider à surmonter cette mauvaise période.
Bonjour et bienvenue sur le forum, ton rapport a la nourriture est un gros probleme et c'est un travail que tu dois faire.... je pense qu'il te faut de fixer des objectifs choisit l'aliment qui sera le moins rejeté pour le réintégrer d'abord en petite quantité....puis tu augmentes ton estomac est réduit comme tu le dis donc je te conseille de faire plusieurs petits repas par jour de maniere a c'qu'il retrouve une taille correct sans trop souffrir essaye de trouver des choses qui te feront envie.... tout ça est dans ta tete.... ici on peut te soutenir.....mais tout le travail c'est toi qui le fera.... je te souhaite plein de courage a bientot lisou