à calories égales ???

Dans 'Aliments'

1. aurelyh

aurelyh New Member

Un ami me demande a combien de calories je suis par jour alors je lui dis que c'est dans les 1200

je lui décris un peu ce que je mange et en quelle quantité. Et la il me demande si 1200 calories de ce que je mange (équilibré) est égal à 1200 calorie de cochonneries ...

euh j'ai pas trop su répondre <_<

je voulais pas dire de bétises mais c'est que c'est plus dur à éliminer et pas bon pour la santé non ??? genre choléstérol diabète etc ..????

oh la la je sais pas si je suis claire ...
  2. linlinbecane

linlinbecane Guest

:D
    hello ! je suis nouvelle ici, je salue tous le monde
    Donc à calories égales, les apports indispensables ne sont pas égaux !!!
    Par exemple, tous les éléments nutritionnels (calcium, fer, potassium, vitamines... j'en passe et des meilleurs) ne se trouvent que dans des aliments précis.
    A savoir que chaque aliment a sa spécificité, le malheur, pour les rondes, c'est que tout ce que nous "aimons", bah justement, n'a pas grand intéret nutritif, excepté celui de nous fabriquer de la graisse !
    Pour résumer : 2kg de céleri sans assaisonnement sera toujours meilleur (pour notre ligne ET pour notre santé!!!) que 100g de cassoulet !
    Par contre, en fin de période d'amincissement, il sera important de ré-introduire petit à petit TOUS les aliments, en QUANTITE RAISONNABLE.
    Je fais 1m65, le 15 avril je pesais 74.5 kg, aujourd'hui 61.8 (l'objectif que je m'étais fixé : 62), et je suis en phase de STABILISATION, c'est à dire que je re-mange de tout, avec des règles bien précises pour les 15 jours à venir, et ensuite, si tout va bien, je serai redevenue "normale", au niveau alimentation + ligne.
    Voilà ! on croise les doigts ! B)
  3. eowyn

eowyn New Member

Aurelyh,

Linlinbecane à résumé parfaitement ce que je m'appretais à te dire (je m'en sors bien sur ce coup la !! :lol: ) ...

Bref, il vaut mieux manger des carottes rapés qu'un pot de nutella !! C'est vachement plus clair pour moi avec des exemples comme çà... Et si ton ami ne comprend pas, achètes lui un cerveau :lol: Je plaisante bien sur.

Linlinbecane, bravo pour ton parcours, c'est formidable de que tu as accomplis. Et bon courage pour le reste, car nous savons toutes que perdre du poids est une chose, mais maintenir ce poids est encore plus difficile. Mais tu sembles parfaitement gérer l'approche de la stabilisation... alors encore une fois félicitations, et j'espère que tu viendras souvent nous donner des nouvelles, et nous faire partager ton expérience. :)

Partager cette page