-8kg

Dans 'Régime'

1. pauline

pauline New Member

Bonjours a toutes et à tous

J'ai 15 ans et je mesure 1.71m pour 64 kg et je souhaiterais perdre 8 kilos.
    Le problème est que je suis en internat et que je ne peux pas faire beaucoup de sport (seulement le week-end), et l'éducation sportive n'est pas terrible(ultimate-lancer de poids...).
    J'aurais donc voulu une petite aide pour faire des menus pas trop calorique (mais pas non plus jusqu'a ne rien manger!) pour pouvoir perdre sans avoir des fringalles et sans pour autant pouvoir faire beaucoup de sport(ne serait-ce qu'une heure de piscine le samedi!).

Merci de m'avoir lu.
    pauline ;)
  2. omega

omega New Member

:) Bonjour Pauline ...Un conseil , tu n' as que 15 ans , ne commence pas trop tôt un régime ...sinon , tu vas entrer dans l' infernale spirale du " yoyo "..Pour 1 kilo perdu 2 de repris !!! et je sais de quoi je te parle ...moi , j' ai 55 ans , je suis mère de 3 garçons et cette semaine je vais être grand-mère d ' une petite-fille....A ton âge , pas de problèmes, mais dès les maternités ...Là gros problèmes !!!! :unsure:
    Il suffit que " lèves le pied " sur tout ce qui est sucre direct : nutella , confiture , miel , barres chocolatées, bonbons, biscuits , boissons sucrées...glaces....
    Du sucre , il y en a partout....
    Ne mange pas entre les repas.....pas de grignotage....JAMAIS !!!
    Fais un bon petit déjeuner....là tu peux manger de la confiture ( un peu ) fruits , yaourt, pain ou céréales, lait ....mange LENTEMENT en coupant tes alliments en petits bouts.
    Dans la journée , si tu as faim ..va boire ...l' eau , ça occupe l' estomac ...et cela draine les toxines....A la cantine , évite les associations frites + protèines, ou bien riz + protèines....ex: poisson et riz =nul !!, c ' est poisson+ lègumes crus ou cuits .
    Si tu le peux , vers 5 heures croque une pomme ...là aussi cela coupe la faim ..;et cela t ' éviteras d ' avoir envie " de bouffer la table " le soir .
    Si tu peux éviter les pizzas, les repas fast-food ....privilègie les lègumes , les fruits , les laitages , les protèines ( viande poisson oeuf )Mais surtout , ne saute pas de repas , car digérer te fais consommer 300 calories....Tu n'es pas grosse , Pauline !!! Mais tu veux être mince, très mince....réfléchi bien à l' engrenage dont je t' ai parlé....tu es bien trop jeune pour attaquer la " guerre du poids "! Courage :)
  3. La Haine

La Haine New Member

Ton poids me paraît plus ou moins normal, après, peut-être que tu te trouves flasque ou autres, mais dans ce cas-là, ne commence pas de régime ,change juste ton alimentation en mangeant moins de cochonneries voir plus du tout, et pr le sport, si tu ne peux pas en faire plus , tu dois donc accentuer tes efforts sur ton alimentation, mais c'est très dur ça de dire nan aux nutellas, alors bonne chance :)
  4. L?a

L?a New Member

Salut Pauline!
    A 16ans, j'ai commencé mon premier régime. et j'ai pas encore fini! je l'ai fait trop restrictif et je suis tombée dans l'engrenage des régimes yoyos. Donc je te conseille de faire très attention!
    Moi je trouve que tu as raison de vouloir perdre du poids. Déjà pour ta santé et puis tu te sentiras mieux dans ton corps.
    Pour tes repas, moi je te conseillerais :

MATIN :
    1boisson chaude thé ou café par exemple
    1laitage
    céréales ou pain ou biscottes... + beurre (féculents)
    1fruit

MIDI :
    crudité
    viande ou poisson
    féculents (pâtes riz pommes de terre...)
    1laitage (yaourt fromage blanc..)
    1fruit

4H :
    1fruit

SOIR :
    légumes
    viande ou poisson ou oeuf
    fromage
    pain
    1fruit

Evite de manger en dehors des repas. Fais-toi plaisir une fois par semaine mais pas plus et raisonnablement.
    Je serais toi, je perdrais pas plus d'1kg par semaine. 500g c'est bien?
  5. L?a

L?a New Member

Pour ton sport, essaie de marcher 45min par jour. Le samedi va à la piscine.
    Je suis sûre que si tu fais ça, tu vas perdre du poids et surtout de la graisse.
  6. pauline

pauline New Member

Salut !
    Et bien merci pour tout vos conseils, surtout à Léa et Oméga, je pense que je vais essayer de bien organisé mon plateu dès la rentrée :D

Sinon j'ai entendu dire que le soir ça n'etait pas obligé de manger beaucoup, par exemple une salade avec du pain et un produit laitier suffisait...c'est vrai tout ça ?

Merci
    bises ;)
  7. L?a

L?a New Member

coucou Pauline!
    C'est vrai que le soir on ne doit pas trop manger. Mais un régime ça se fait sur la durée. Il faut pouvoir le tenir. Ce que tu veux manger le soir me paraît correct, rajoute peut-être du jambon ou des oeufs. Et si tu as faim dans la soirée mange une pomme ou un autre fruit.
    Si tu veux je sais qu'il faut par jour : 3féculents (pain, riz, pâtes...), 3 laitages, 5 fruits et légumes, 1à2 fois de viandes ou poissons ou oeufs.
    Tu commences quand? Tiens-moi au courant, courage!
  8. pauline

pauline New Member

Coucou Léa

Eh bien je conte commencer tout ça à la rentré, parceque là en vacances je fais beaucoup décarts et même quand je m'ennuie je peux pas m'empêcher de rendre une petite visite au frigo ou au placard à chocolat :(

Donc sinon ben le soir j'essairai de rajouter des protéines, mais de toute façon, le soir j'ai du mal à avaler les aliments...

Partager cette page