<span style="font-family:Century Gothic">Bonjour à tous! Je lis depuis hier ce forum qui m'a l'air juste génial :lol: alors je me décide à créer mon post aussi! J'ai 30 ans, je mesure 1m63 et pèse 77 kgs Ca fait maintenant quelques années que j'essaye de perdre ces f*$$*ù*$ kilos mais malheureusement je ne tiens jamais :unsure: J'ai réussi à atteindre 64 kgs en 2 mois il y a 2 ans, mais euuuh je venais de rencontrer mon chéri et donc l'amûûûr m'avait coupé l'appétit... appétit que j'ai bien vite récupéré lorsque mon chéri et moi nous sommes installés ensemble (aaah la vie à 2) Ca fait 1 mois que nous avons emménagé dans le Sud de la France (nous sommes parisiens à la base) et étant en recherche de boulot j'ai décidé de profiter de mon temps libre pour commencer le sport et me mettre ENFIN à manger correctement. Je compte sur l'entraide qu'il y a ici car malgré tout le soutien de mon chéri (il a lui-même quelques kilos à perdre, beaucoup moins que moi mais bon) je n'y arrive pas, je suis tellement gourmande et j'aime tellement manger de bons petits plats qu'au bout d'un certain temps je craque... Merci d'avance à vous tous! </span>
<span style="font-family:Century Gothic">Bon alors évidemment je vais noter ce que j'ai mangé pour le moment aujourd'hui: Ce matin: Vu l'heure à laquelle je me suis levée (bouuuh pas bien) je n'ai mangé qu'un yaourt à 0% à la noix de coco Ce midi: Tomates/concombres avec un peu de vinaigrette 100g de pâtes et sauce tomate 1 petite escalope de veau 1 mousse noix de coco Voilà pour le moment! Cet aprèm on va s'inscrire à la salle de sport et -je l'espère- prendre notre 1er cours, j'ai hââââââte </span>
<span style="font-family:Century Gothic"> Je suis à St Raphaël, dans le Var. Tu habites dans le sud aussi ?</span>
Je te souhaite la bienvenue. Il faudrait que tu notes aussi les quantités et valeurs caloriques de ce que tu manges. Il faudrait aussi que tu détermines le nombre de calories quotidiennes à ne pas dépasser. Pour ma part, native de Dordogne, j'ai passé les 3 premières années de ma vie d'adulte sur le bassin d'Arcachon, les 4 suivantes à Mandelieu La Napoule sur la Côte d'Azur, les 20 suivantes à Montpellier, plus exactement un petit village à côté de Montpellier à 1km de la Méditerranée et... Je suis revenue en Périgord il y a 2 ans. La mer me manque horriblement, et j'ai laissé là bas, entre Montpellier et... Toulon, la plus grosse partie des personnes que j'aime. Dur Dur ! Allez compte les calories ! Bon courage !
<span style="font-family:Century Gothic">Bonjouuuur ! Merci Zeta pour ton message de bienvenue Haaaa je suis véritablement obligée de compter les calories tout le temps ? J'étais habituée au régime à points WW qui me convenait bien justement parce que je n'avais pas besoin compter les calories :blink: Bon, vas falloir que je m'y remette alors... J'espère que ça va pas me décourager :unsure: Bon, en attendant, cet après-midi 2ème séance de sport, hier c'était notre 1ère et ça s'est super bien passé: le coach m'a fait faire 12 min de vélo, puis 20 min de marché rapide, ensuite on a travaillé les adducteurs et les abducteurs, et la taille. Et normalement aujourd'hui il doit nous faire notre programme réel... Et pour mon repas de matin: - 2 petits pains suédois (c'est 140 cal pour 3 ptits pains) - 2 cuillérées de confiture - 1 kiwi - 1 thé sans sucre - 1 yaourt 0% Je vais aller rechercher les calories correspondant à tout ça! Et en revanche, je ne sais pas du tout le nombre de calories je dois prendre par jour :/</span>
Les calories que tu dois prendre quotidiennement pour maigrir à un rythme correct ? ça se calcule en fonction de la sédentarité ou de l'activité physique moyenne. Mais je peux te dire ce que je fais (à titre indicatif) Avec mes 20 kgs à perdre aussi Je commence à 1400 cal maximum Le jour où je stagnerai, je passerai à 1200, puis à 1100 tout en reprenant progressivement du sport régulier, Mais surtout avec une optique de durée. Tant pis si je ne les perds pas aussi rapidement que je le souhaiterais. Mon objectif étant aussi de les perdre définitivement, je sais que ce sera à vie, en fait c'est une rééducation alimentaire, Et comme je suis gourmande, je ne me priverai jamais de tout ce qui est bon, donc j'applique dès aujourd'hui ce principe : manger de tout, me faire plaisir tout en réduisant les portions et en mangeant mieux, moins de charcuterie, moins de sucres rapides, mais je ne les supprime pas. COURAGE tu vas y arriver !