10 kg à perdre

Dans 'Régime'

1. anjy

anjy New Member

Bonjour à tous et à toutes!!
    Tout d'abord, je trouve ce forum vraiment très sympa. Bravo pour votre motivation.
    Je me présente. J'ai 21 ans, je mesure 1m58 et je pèse 57 kg tout rond. Je souhaiterais perdre 10 kg environ avant l'été. Mon poids me gâche la vie. Je suis très motivée mais j'ai besoin de beaucoup de soutien.
    Je viendrais ici tous les jours pour vous écrire ce que j'ai mangé car il paraît que ça aide beaucoup pendant un régime et pour vous donner de mes nouvelles.
    Ce matin, voici ce que j'ai mangé : 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre allégé, 1 café au lait et un verre de jus d'orange. Voilà qu'en pensez-vous?
    J'attends vos réponses avec impatience...
  2. sangria

sangria New Member

Ton petit dejeuner est parfait a mon avis !!continue
  3. anjy

anjy New Member

A midi, j'ai mangé des endives avec peu de matières grasses, 2 petites boulettes de boeufs, 4 à 5 cuillères à soupe de pâtes avec un coulis sauce tomate sans matière grasse, et 1 fromage blanc 0%.
    Oui je compte faire du sport : des sports d'endurance (marche + jogging + vélo) et de la gym.
    Ce soir je mange léger.
  4. SaB

SaB New Member

Bonjour et bienvenue à toi !

Jusque là, tes repas sont très bien ;)
    Ceci dit, Marianne m'avait conseillé quelque chose pour le petit déj : un fruit au lieu d'un jus de fruit ( sauf si c'est un jus de fruit pressé ) car ca t'apporte plus de vitamines, plus de sasiété et - de sucre ;) Maintenant, j'ai pris cette habitude et je bois un verre d'eau à la place ;)

Courage dans ton régime, ici on se soutient tous donc compte sur nous :rolleyes:
  5. fleur

fleur New Member

Chère aniv

Je te souhaite bon courage pour ce que tu as entrepris, moi aussi je suis comme toi, je voudrais perdre environ 8 kgs pour ne plus me retrouver angoissée sur une plage. Ce qui compte c'est la motivation et c'est l'idée que tu te fais du régime dans la tête. moi depuis que je viens sur ce forum, je le vis bien, biensûr je craque, j'angoisse mais dès que j'en parle ça va mieux. Et je prépare les repas avec une certaine fierté, je me dis que c'est une sorte de pacte avec mes amis du forum et que je dois tenir. Quand je ne tiens pas je le dis et je sais que l'on ne va pas me rejetter pour autant.
    Il ya sur ce forum des gens extras qui sont de bons conseils pour que tu maigrissses sans mettre en danger ta santé et sans que tu déprimes.
    Moi c'est la première fois que je tiens une semaine de régime, même si j'ai craqué ce week end ! Là je suis un peu malade mais je repars motivée cette semaine !!!
    Voilà, on est làbisous
  6. anjy

anjy New Member

Merci pour l'astuce. Je pense varier entre fruits et jus de fruits le matin.
    ça me rassure que tu trouves mes repas biens car je suis pas une experte en matière de régime.
    Je suis chez moi 24h/24, je fais des cours par correspondance. Donc ce qui pèche chez moi, c'est le grignotage. Dès que j'ai un petit coup de blues, ou que je stresse, ou que je suis contrariée, eh bien je vais directement au frigot et aux placards. Et impossible jusqu'à maintenant de me contrôler. J'espère pouvoir changer ça car c'est ça qui me fait grossir ou qui pourra ralentir ma perte de poids.
    Sur ce, je retourne à mon travail et je vous donne des mes nouvelles ce soir. A tout à l'heure!
  7. SaB

SaB New Member

Le grignotage, c'est notre pire ennemi :lol: :ph34r: Il faut penser "collation" :rolleyes: C'est à dire qu'une fois dans la journée, tu te permets de manger un petit truc hors repas ! Mais ce petit truc, c'est pas des gateaux, des bonbons ou du chocolat ( quoique ca serait trop bien :lol: Ca fait des mois que je rève de m'empiffrer de gateaux apéritifs, mon péché mignon :ph34r: :ph34r: :ph34r: )

Bref, en collation pour moi c'est soit : une orange ou 2 clémentines, 5 tuiles au citron taillefine ( - de 100 calories ) ou une piomme coupées en morceaux et passées 2 minutes au micro onde ;) Ou sinon tu peux prendre un yaourt, mais moi ca ne me cale pas quand j'ai une fringale <_<
  8. anjy

anjy New Member

J'ai déjà perdu 1.6 kg depuis lundi. J'en suis donc à 55.4kg. Je mange de tout et de façon équilibré. c'est génial!! je me sens mieux dans mon corps..
  9. Charline

Charline New Member

Ah félicitations pour cette perte, et tant mieux si tu te sens mieux!!

Continue comme ça!
  10. SaB

SaB New Member

Hé bien c'est une belle perte ca ! Félicitations et bonne continuation ;)

Partager cette page